Recherche d'un ultraportable - vos conseils ?

Fermé
Safia1992 - 15 nov. 2018 à 17:58
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 15 nov. 2018 à 20:05
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un nouvel ordinateur portable.
Je souhaite qu'il soit surtout transportable étant étudiante.
Mon choix s'est donc tourné vers un ultra-portable pour leur poids léger

Je vais faire de la bureautique avec un usage internet et quelques logiciels.
J'aimerais un ordinateur rapide, léger et fin, et durable surtout.
Je suis prête à investir, mais étant étudiante je recherche le meilleur rapport qualité-prix.

Je me suis notamment renseignée sur les ordinateurs suivants :
- Dell XPS 13
- Lenovo Ideapad
- Macbook
- Asus Vivobook

Avez vous des conseils à me donner ?
Que pensez-vous de ces choix ? SI vous connaissez d'autres modèles susceptibles de m'intéresser, je suis preneuse. :)

Merci d'avance,
Safia

A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
Modifié le 15 nov. 2018 à 20:06
Bonjour
J'avais fait un tour d'horizon en fin 2017 car je cherchais aussi un ultra portable pour voyager à moto.
Il devait avoir une bonne autonomie (en fonction de l'utilisation), pas trop grand ni épais (moto), pas trop lourd et solide (mais bon je soigne mes affaires), avec une puissance qui me permette de le garder "longtemps", une bonne image etc.
Petite enquête de 4 semaines.

J'ai finalement choisi le XPS 13. Ce n'est pas le moins cher mais je l'ai depuis fin octobre 2017 et pour l'instant, il répond à tout ça, avec le fait que mon modèle est le seul qui proposait un 13" presque sans bord, du coup on gagne en surface d'écran.
Pas de regret pour moi donc.

Voilà un avis :)

0