Scanner bas de gamme Vs scanner haut de gamme - Modification photo

Résolu/Fermé
kiwa-kixa Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 - 15 nov. 2018 à 16:20
kiwa-kixa Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 - 17 nov. 2018 à 15:45
Bonjour,

Je viens vers vous car je suis totalement novice dans l'utilisation de Photoshop et je n'arrive pas à résoudre un "problème". Voici ma situation :
J'ai acheté un scanner de pellicule pour films 8mm très bas de gamme (~40€) car, ayant retrouvé un vieil appareil photo argentique et déjà rempli quelques pellicules, j'aimerais devenir un minimum autonome vis-à-vis de la numérisation de mes photos (vu le coût dans les labos). Pour le N&B, ça donne un rendu parfait. Par contre, pour les négatifs couleurs, la netteté y ait, mais les couleurs sont très mauvaises. J'ai essayé de trouver de l'aide autour de moi afin de modifier les photos couleurs sur Photoshop, mais personne n'a vraiment su m'aider. Peut-être que c'est tout simplement pas faisable, mais je préfère poser ma question ici, au cas où quelqu'un aurait une solution.

Voici deux photos, la première provient de mon scanner bas de gamme et la deuxième d'un scanner haut de gamme. Est-ce qu'il y aurait moyen de modifier via Photoshop la première photo pour avoir +- le rendu de la deuxième ? J'imagine bien que pour 40€ je demande le beurre et l'argent du beurre, mais sait-on jamais.

Merci d'avance pour vos réponses,
Kiwa

A voir également:

1 réponse

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié le 15 nov. 2018 à 18:36
Bonsoir,