Windows non authentique ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
16373
Date d'inscription
lundi 12 septembre 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2021
-
Messages postés
180267
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
-
Bonjour,

depuis environ 15 jours j'ai ce message qui apparaît périodiquement

et en appuyant sur "résoudre en lige maintenant"


Windows fourni avec l'ordi Asus neuf




8 réponses

Messages postés
5090
Date d'inscription
vendredi 24 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2019
1 076
Bonjour, ça arrive souvent avec W7 donc, essaye ici>>https://www.tplpc.com/faq/cette-copie-de-windows-nest-pas-authentique-02234.html<<
si ça ne fonctionne pas, n'insiste pas ! et retours en magasin .

cdlt
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
16373
Date d'inscription
lundi 12 septembre 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2021
3 115
Merci,
Je dois m'absenter ; j'essaierai demain et te tiendrais au courant
Messages postés
5090
Date d'inscription
vendredi 24 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2019
1 076 >
Messages postés
16373
Date d'inscription
lundi 12 septembre 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2021

Ok ;)

@+
Messages postés
180267
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
23 094
La vache je savais pas que c'était aussi cher les réparations.

Suis ce tuto pour créer une image système pour Windows 7 : https://www.malekal.com/creer-image-systeme-de-windows-7/
Ca peut te permettre de restaurer Windows à l'avenir en cas de problème.

Messages postés
16373
Date d'inscription
lundi 12 septembre 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2021
3 115
Bonjour,

OK, Merci du tuyau
Messages postés
11433
Date d'inscription
mercredi 1 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2021
5 305
bonjour
il faut valider votre licence
soit en ligne si vous avez accès à internet
soit par téléphone

https://assiste.com/Comment_activer_un_produit_Microsoft_au_telephone.html
sinon contactez le vendeur ou sav du magasin

sauf si vous avez changé un composant tel que carte mère ou processeur, car là c'est différent
Messages postés
16373
Date d'inscription
lundi 12 septembre 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2021
3 115
OK, Merci

je vais aller voir le magasin. Pourtant,la licence est "eom".... ordi acheté il y a plus de 4 ans

bonne journée

Messages postés
180267
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
23 094
Salut,

Lire cette page pour vérifier si ton Windows est légitime ou piraté : https://www.malekal.com/verifier-windows-cracke/

Une capture d'écran de la commande suivante comme indiqué sur la page serait pas mal :

slmgr /dlv 


il y a aussi la solution de la restauration du système.

Tente une restauration du système de Windows qui permet de revenir à un point de restauration antérieure (si disponible), afin de retrouver un Windows fonctionnel.
=> comment restaurer Windows et La restauration du système
=> https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/

Pour cela :

Sur ton clavier, appuyez sur la touche Windows + R
tape rstrui.exe et OK.
Laisse toi guider.

Messages postés
16373
Date d'inscription
lundi 12 septembre 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2021
3 115
Bonjour à tous

En définitive, j'ai eu un magnifique écran bleu "fatal error etc..." avec le Cd de réparation de Win inefficace
si bien que je l'ai porté au SAV qui m'a sauvegardé mes fichiers et réinstaller Win 7....le tout pour 130€...

D'après eux, ce sont les multiples mises à jour de Windows ces derniers jours qui ont foutu le B.... il me faut maintenant réinstaller mes différents logiciels (bien entendu, j'ai perdu le CD de mon imprimante Canon Mp230...)

Merci sincèrement à vous 3 pour votre assistance
 Michel
Messages postés
11433
Date d'inscription
mercredi 1 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2021
5 305
Messages postés
16373
Date d'inscription
lundi 12 septembre 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2021
3 115
Bonjour,

Ca marche!
Encore une fois un Grand Merci :o))

Makemal, ton site est très intéressant et je l'ai marquer dans mes favoris; Merci

Messages postés
180267
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
23 094
Merci :)