Alerte! - Notifications non reçues ?

Fermé
leonnelk44 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 27 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2021 - Modifié le 14 nov. 2018 à 16:40
 leonnelk44 - 15 nov. 2018 à 10:54
Bonsoir a tous j'ai un sérieux problème et j'ai vraiment besoin de votre aide s'il vous plait!
en fet j'ai développer un site de vente de service pour un client sa fait aujourd'hui deux semaine on a teste tout roulait a merveille les formulaire(gravity form) était top;
dans le site en question y a un ta de formulaire permettant aux client de s'inscrire aux examen , le problème qui se pose est que mon client ne reçoit plus les notifications via sa boite email pourtant j'ai très bien configure le formulaire, aidez moi s'il vous plait

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
14 nov. 2018 à 16:06
Salut,

Et... que veux-tu qu'on y fasse ?

Si les formulaires sont bien configurés pour envoyer des e-mails, c'est que le souci se trouve entre l'envoi et la réception.

Est-ce que ça arrive en spam chez le destinataire ?
Est-ce que le serveur mail de réception bloque le message pour une raison X ou Y ?
Est-ce que le serveur mail d'envoi ne fait pas le boulot et le mail reste coincé ?

Quels sont les prestataires respectifs de l'envoyeur et du récepteur ?
Comment est configuré l'envoi des mails ? via une fonction native de php ? via un smtp sur la même machine ? un smtp externe ?
0
salut Judge_DT,
le message n'arrive pas en spam chez le destinataire je crois bien que le serveur mail d’envoi par défaut de wp ne fait pas le boulot je viens donc juste d'installer le plugin wp mail smtp j'ai donc crée un compte @mailgun ; apres avoir configure j'ai utiliser mon adress email destination des notifications mais le nouveaux souci est que lorsque je change d'adresse de destination le nouveau destinataire ne recoit plus rien suit vraiment a bout de souffle s'il vous plait
0