Word 2010: MAJ table des matières

Résolu/Fermé
nauzia45 Messages postés 339 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 - 14 nov. 2018 à 10:38
m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 15 nov. 2018 à 23:08
Bonjour,

Mise à jour de la table des matières. Tout se passait bien jusqu'à la dernière mise à jour de la table.

Au lieu de me prendre le dernier titre de chapitre, word prend le texte de toute une page avant ce dernier titre.

J'ai cherché de l'aide en passant par mon moteur de recherche; j'ai imprimé 7 pages d'un document intitulé "Savoir faire une table des matières" et j'ai suivi scrupuleusement les indications, plusieurs fois, dans la rubrique "Mettre à jour ...": F9, "mettre à jour la table".

En vain !!

Si quelqu'un pouvait m'aider et me dépanner, je lui en serait éternellement reconnaissant.

Je ne peux pas communiquer mon fichier: il s'agit de ma vie personnelle, avec beaucoup d'informations confidentielles.

Merci encore d'avance

Jean-Jacques



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3 réponses

m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
14 nov. 2018 à 14:01
Bonjour,

Tu as tout simplement affecté à ce texte un style de titre, même si tu l'as formaté manuellement.
Donc, sélectionne ce texte, et mets le style Normal.

m@rina
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nauzia45 Messages postés 339 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 23
14 nov. 2018 à 16:38
Bonjour m@rina,

Content de te retrouver ! Merci de ta réponse.

Ça ne marche pas.

Je précise:
1/ Je n'ai que des titres de chapitre
2/ Ils sont tous centrées, taille 14, gras
3/ Il sont du style 1 Normal (j'ai vérifié à l'instant.)

Quand je refais la même manip que celle déjà évoquée dans mon premiers post, le dernier titre entré ne vient pas dans la table des matières. Par contre vient le texte, dans la table des matières, de mon avant dernier chapitre (en gras, 14, centré).

Que puis-je faire de différent ou de plus ?

Merci
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m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
14 nov. 2018 à 16:46
ça veut dire quoi "Style 1 Normal" ???
Pour moi ça ne signifie rien du tout.
Les titres (par défaut) sont faits avec les styles "Titre 1", "Titre 2", etc.

Si tu veux me donner ton document, je veux bien regarder. S'il est gros, tu peux extraire le titre avec la partie qui vient se mettre dans la table.
https://www.cjoint.com/


m@rina
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nauzia45 Messages postés 339 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 23
14 nov. 2018 à 17:15
Bien lu

Je suis obligé de m'absenter; je reviens sur ce fil demain matin. Merci, bonne soirée
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Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
14 nov. 2018 à 17:24
nauzia45, tu dis avoir des renseignements confidentiels.
Tu peux :
- faire une copie et effacer ou modifier tout ce qui est confidentiel ;
- envoyer le fichier par Message privé à la seule m@rina.
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nauzia45 Messages postés 339 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 23
14 nov. 2018 à 21:30
Merci Raymond

Je ne suis pas très habile avec la messagerie privée mais je viens de faire l'envoi de mon document à m@rina
Bonne soirée
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m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
15 nov. 2018 à 00:26
Bonjour,

Alors, ce n'est pas le style de titre, mais tu as mis un niveau hiérarchique sur ces paragraphes.
Donc, sélectionne tous ces paragraphes depuis "Beaucoup plus tard" (page 105) jusqu'à "oiseau rare" (page 112 ). Ensuite tu affiches la boîte de dialogue Paragraphe et pour le niveau hiérarchique, tu choisis Corps de texte (ou bien simplement tu sélectionnes et tu appuies sur Ctrl+q).
Tu peux ensuite mettre ta table à jour.

m@rina
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nauzia45 Messages postés 339 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 23
15 nov. 2018 à 09:07
Bonjour m@rina,

Je suis stupéfait de ta gentillesse; m'envoyer une aide à plus de minuit, faut le faire ! Merci, merci.
J'ai appliqué et ça marche; par contre j'ai rien compris à la manoeuvre; je fais chercher.
En des posts antérieurs, tu m'avais indiqué un site où tu avais créé un cours sur Word. Pourrais-tu m'envoyer à nouveau son adresse ?
Encore une fois mille Merci
Jean-Jacques
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m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
15 nov. 2018 à 12:34
Bonjour,

En fait, le niveau hiérarchique c'est ce qui fait, par défaut, qu'un texte sera ajouté à la table des matières, même si ce n'est pas un titre. Les titres ont tous un niveau hiérarchique.
De ce fait, on va pouvoir ajouter à la table des matières un texte qui n'aurait pas un style de titre. Imagine par exemple un titre d'annexe qu'on ne veut pas formater comme les autres titres. On met alors juste un niveau hiérarchique.

Quant au Ctrl+q c'est le raccourci magique pour effacer les modifications manuelles relatives au format de paragraphe.

Quant aux cours, j'ai édité beaucoup de livres (en papier), mais cette fois je viens d'en terminer un que je vends uniquement en PDF, et j'assure que c'est le livre sur Word le plus complet sur le marché ! Je ne fais jamais ma promo, mais bon si tu es intéressé, il est en promotion à 1,99€ jusqu'à la fin novembre. Tu trouveras tout sur mon site https://faqword.com/

m@rina
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nauzia45 Messages postés 339 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 23
15 nov. 2018 à 21:07
Bonsoir M@rina,

OK, merci; je viens de faire un énorme investissement de 1.99 euros !

Par contre, je ne sais pas si tu as essayé de télécharger cette oeuvre magistrale; pour moi, une fois téléchargée et enregistrée, les lignes de la table des matières du 1° titre "Découvrir Word" jusqu'à "Les outils d'édition" ne permettent pas d'aller dans les paragraphes concernés; il n'y a pas de numéro de page mais la mention "Erreur! signet non défini".

Par ailleurs "Word 365" s'applique à "Word 2010" ou faut'il acquérir cette nouvelle version ?

Merci pour ta réponse. Bonne soirée
Ps: voir dans l'introduction: je ne pense pas qu'il existe de version 20013 mais sans doute 2013.
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m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
15 nov. 2018 à 23:08
Cette conversation dépassant l'objet du forum, je te réponds en message privé.
m@rina
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