Mes jeux ne marchent plus à cause des virus worm.agent et worm.boots

Résolu/Fermé
L.lino Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2018 - 13 nov. 2018 à 16:13
L.lino Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2018 - 28 nov. 2018 à 19:26
Bonjour !
Alors mon problème c'est que j'ai inséré une clé USB dans mon ordi et j'ai ouvert sans faire exprès un dossier. Après cela il y a eu un bref instant où l'invite de commande s'est ouvert puis s'est fermé.
Je n'y ai pas fait très attention mais lorsque je voulais lancer un jeu il y a un message qui est soudainement apparu : "Cette application ne peut pas s'exécuter sur votre PC. Pour trouver une version pour votre PC, renseigner-vous auprès de l'éditeur de logiciels."
J'ai alors redémarré mon pc et les icônes des jeux sont devenues blanc, plus aucun jeux ne marche et le même message s'affiche lorsque j'essai de lancer un jeu.
J'ai ensuite lancé un scan avec Malwarebytes et il y a eu 5 menaces:
_Worm.Agent (type: valeur du registre)
_Worm.Agent (type: Processus)
_Worm.Agent (type: Module de processus)
_Worm.Agent (type: Fichier)
_Worm.Boots (type: Dossier)
Je les ai alors mis en quarantaine puis supprimé. Après le redémarrage du PC, mes jeux ne marchent toujours pas et il y a toujours le même message, les icônes sont toujours blanc.

J'espère que vous avez une solution à mon problème. Je vous remercie d'avance.
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
Modifié le 13 nov. 2018 à 16:27
Bonjour,

Donne les rapports de scan Malwarebytes.

puis

Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.



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L.lino Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2018
13 nov. 2018 à 16:34
Voilà le scan de Malwarebytes:

Malwarebytes
www.malwarebytes.com

-Détails du journal-
Date de l'analyse: 13/11/2018
Heure de l'analyse: 13:58
Fichier journal: d4286d9f-e743-11e8-a7e9-ac220b1457e4.json

-Informations du logiciel-
Version: 3.1.2.1733
Version de composants: 1.0.141
Version de pack de mise à jour: 1.0.7803
Licence: Gratuit

-Informations système-
Système d'exploitation: Windows 8
Processeur: x64
Système de fichiers: NTFS
Utilisateur: MIDA\MIDA PC

-Résumé de l'analyse-
Type d'analyse: Analyse des menaces
Analyse lancée par: Manuel
Résultat: Terminé
Objets analysés: 262551
Menaces détectées: 5
Menaces mises en quarantaine: 5
Temps écoulé: 1 min, 48 s

-Options d'analyse-
Mémoire: Activé
Démarrage: Activé
Système de fichiers: Activé
Archives: Activé
Rootkits: Désactivé
Heuristique: Activé
PUP: Détection
PUM: Détection

-Détails de l'analyse-
Processus: 1
Worm.Agent, C:\BOOTS\SYSWIN.EXE, En quarantaine, [3581], [556061],1.0.7803

Module: 1
Worm.Agent, C:\BOOTS\SYSWIN.EXE, En quarantaine, [3581], [556061],1.0.7803

Clé du registre: 0
(Aucun élément malveillant détecté)

Valeur du registre: 1
Worm.Agent, HKU\S-1-5-21-2345990264-1941885982-3225097529-1003\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS\CURRENTVERSION\RUN|syswin, En quarantaine, [3581], [556061],1.0.7803

Données du registre: 0
(Aucun élément malveillant détecté)

Flux de données: 0
(Aucun élément malveillant détecté)

Dossier: 1
Worm.Boots, C:\BOOTS, En quarantaine, [5721], [452706],1.0.7803

Fichier: 1
Worm.Agent, C:\BOOTS\SYSWIN.EXE, En quarantaine, [3581], [556061],1.0.7803

Secteur physique: 0
(Aucun élément malveillant détecté)

WMI: 0
(Aucun élément malveillant détecté)


(end)
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
13 nov. 2018 à 16:52
Malwarebytes l'a supprimé.
Par contre, il met tous les .exe à 0 octet
donc il faut réinstaller les applications touchées.

Ca va par clé USB... donc faut les nettoyer.
Si tu as un antivirus type Avast!, désinstalle le.

Installe Kaspersky Free
Tutoriel qui explique comment utiliser Kaspersky Free : Tutoriel Kaspersky Free
Scanne tes clés USB avec.
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L.lino Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2018
13 nov. 2018 à 16:58
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L.lino Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2018
13 nov. 2018 à 17:08
Pour ce qui est des USB, elles ne sont pas à moi.
Ce que vous voulez dire par réinstaller les applications touchées c'est que je dois tout supprimer les fichiers des jeux dans le disque local (C:) ? Puisque l'application "unistall" ne marche pas. Et ensuite re-télécharger les jeux ?
Malwarebytes a-t-il donc déjà régler le problème des virus ?
Je vais donc essayer de re-télécharger mes jeux et lorsque j'aurai fini, je vous ferais un retour s'ils marchent ou pas.
En tout cas je tiens à vous remercier pour votre réponse.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660 > L.lino Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2018
13 nov. 2018 à 17:26
vu qu'ils ont été cassé, oui il faut réinstaller les applications.

Après toutes ces applications peuvent être désinstallées.
Pas très utiles.

ASUSDVD
ASUS WebStorage
CCleaner
Google Toolbar for Internet Explorer
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L.lino Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2018
13 nov. 2018 à 17:44
Je ne devrais donc, en théorie, plus avoir de problème ?
Je ne pourrais tout re-télécharger que la semaine prochaine ou le week-end étant donné que mes études me prennent un peu mon temps. Je vous ferai un retour lorsque ce sera fait.
Merci beaucoup de vos réponses.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660 > L.lino Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2018
14 nov. 2018 à 10:07
Si tu désinfectes tes clés USB avec Kaspersky, ça ne devrait pas revenir.
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