Mail ne s'ouvre plus.

Fermé
Ked - 11 nov. 2018 à 21:19
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 13 nov. 2018 à 21:48
Bonjour, j'ai un MacBook Pro et depuis qqs jours mail s'ouvre quelques secondes et se refaire en indiquant un message d'erreur.
J'utilise high Sierra version 10.13.6
Que faut il que je fasse?
Cordialement.
A voir également:

4 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
12 nov. 2018 à 16:05
Bonjour,

Depuis la bibliothèque utilisateur/préférences, tu mets à la corbeille, sans la vider dans un premier temps, le fichier "com.apple.mail-shared.plist" ou nom similaire, contenant mail et.plist
Tu redémarres Mail
Tu vas certainement perdre des réglages et, en principe, tes comptes mail, qu'il te faudra recréer.
Pour accéder à ta bibliothèque utilisateur, depuis le Finder/menu Aller, en tenant la touche option (alt) enfoncée, la fera apparaître dans le menu déroulant.
0
Bonsoir, merci pour la réponse,
J’ai trouvé un dossier mail qui contenait
Un document info.plist et un dossier V5 j’ai tout mis à la corbeille sans la vider.
Ensuite j’ai réouvert mail mais le problème est encore là et le dossier mail est revenu identique dans l’an bibliotheque.
Que faut il que je fasse?
Cordialement.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
13 nov. 2018 à 21:07
Bonsoir,

Tu es sûr d'être sur la bonne bibliothèque ?
Bon, je ne suis pas sous 10.13 mais le dossier "Préférences" de ma bibliothèque utilisateur, contient seulement ce fichier :


C'est ce seul fichier, dont chemin montré, qu'il faut supprimer.
0
Ok j’ai trouvé par contre juste en dessous j’ai com.apple.mail.plist je le mets dans la corbeille aussi
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
13 nov. 2018 à 21:48
Oui bien sûr
0
J’ai mis les 2 à la corbeille mais le problème est encore présent
0