Comment trouver ce qui peut provoquer une virtualisation ?

tsitua -  
jumulka Messages postés 12090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous.
Un logiciel que je viens d'installer m'indique que je ne peux pas l'utiliser sur un système virtuel. Or, à ma connaissance, je n'ai pas de virtualisation.
Je suis sous Windows 8.1.
Comment savoir quel logiciel pourrait provoquer cette détection de "système virtuel" ? Est-ce visible dans les services ou dans les processus ?
Merci pour votre aide,
Nicolas

5 réponses

  1. jumulka Messages postés 12090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 619
     
    Bonjour,
    quel logiciel ?
    0
  2. tsitua
     
    Bonjour,
    C'est D::Light, un logiciel d'éclairage pour le spectacle (getdlight.com). Version 4.0.24, installé sur mon ordi 64 bits.
    0
  3. jee pee Messages postés 31888 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 981
     
    Bonjour,

    J'ai déjà rencontré des logiciels qui ne s'installent pas, ou ne fonctionnent pas sur des machines virtuelles. Parce que soumis à licence et donc pour que la VM installée ne puisse pas être dupliquée.

    Là si sur une machine physique le logiciel détecte une machine virtuelle c'est que soit le logiciel effectue un mauvais test (tu pourrais solliciter l'éditeur), soit que ta machine renvoie une information fausse.

    Sur une machine virtuelle il y a un indicateur dans le gestionnaire de tâche :

    En ligne de commande on peut aussi identifier une machine virtuelle avec la commande
    systeminfo
    :

    Sur une machine virtuelle :
    Fabricant du système: VMware, Inc.
    Modèle du système: VMware Virtual Platform

    Sur une machine physique :
    Fabricant du système: Sony Corporation
    Modèle du système: VGN-SR21M_S


    0
  4. jumulka Messages postés 12090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 619
     
    Il t'es peut être possible de désactiver la virtualisation dans le bios, ça peut peut être régler le problème
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. tsitua
     
    Merci à tous les deux.
    Je suis déjà allé voir dans le BIOS, la virtualisation était déjà désactivée.
    Et dans le gestionnaire de tâches, pas d'ordinateur virtuel. Avec systeminfo pas mieux, c'est bien LG (la marque de mon ordi), qui apparait...
    Je commence à croire que c'est le logiciel qui fait un mauvais test. Mais l'éditeur, contacté, me dit que ce n'est pas possible.
    Tant pis... Je prévois de changer de machine, cela devrait régler le problème.
    0
    1. jumulka Messages postés 12090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 619
       
      essaye de relancer l'éditeur... quitte à prendre la main sur ton ordi (via un système comme teamviewer) pour qu'il constate par lui même

      peut être que ré-installer windows pourrait régler le problème.
      0