Perte de données en déplacent des fichiers dans mon disque dur externe

Fermé
TrySlay Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2018 - 11 nov. 2018 à 11:51
quentin2121 Messages postés 8511 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 11 nov. 2018 à 18:42
Bonjour, en voulant déplacer un lourd dossier au sein de mon disque dur externe j'ai perdu une partie de mes fichiers...

Je vous ai fais une petite photo pour vous expliquer exactement comment ça s'est produit :

J'ai voulu déplacer un lourd dossier (sur la photo "dossier type") directement à la racine de mon disque "Sauvegarde (G:) donc au même niveau que "RECORDS". Dans ce dossier (dossier type) il y avait un gros dossier de plus de 250 giga et une petite 20ene de fichier d'environs 2-3 giga au total. Pour déplacer le dossier j'ai fais un glissé-déposé, après la manip, tout le contenu du dossier de plus de 250 giga s'est déplacé correctement mais plus une trace des fichiers d'environs 2-3 giga au total... Comme si Windows les avait oubliés... j'ai immédiatement fais un crtl-z mais en vain (c'est revenu en arrière mais pas les fichier perdues)

Evidemment ces fichiers ne sont pas caché, introuvable via la recherche dans l'explorateur
J'ai tenté un coup de Recuva, en mode recherche approfondis mais ces fichiers en question n'apparaissent pas dans la liste.
J'ai aussi tenté l'analyse de windows puis la réparation de mon disque dur mais là encore ça n'a pas marché.

J'imagine que mes fichiers ne sont pas supprimés et sont quelque par dans le disque dur, mais alors je ne voit pas comment les retrouver, quelqu'un à une idée ?

A voir également:

1 réponse

quentin2121 Messages postés 8511 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 270
11 nov. 2018 à 14:20
Bonjour,
Faire une analyse avec "test disk" du disque G, record, pour voir s'il retrouve les fichiers en question ! Je trouve bizarre ce dossier sur sauvegarde ? Vous avez déplacé du disque G vers quel autre disque ? C'est donc ce nouveau disque qu'est censé contenir le lourd dossier ? L'analyser comme ceci :



https://www.youtube.com/watch?v=uSJCgukitFk&t=11s
0
TrySlay Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2018
11 nov. 2018 à 17:53
J'ai simplement déplacer un dossier dans mon disque dur, je l'ai déplacer d'une étage (à la racine de mon disque dur), Sauvegarde c'est le nom de mon disque dur. On est d'accord que j'ai déplacé un dossier qui contenais le dossier de 250 giga + les fichier que j'ai perdu...

J'ai testé Test Disk celui-ci me dis que mon disque dur est composé d'un partition, il en trouve pas d'autre et me dis que tout es ok. Après analyse approfondie je n'ai pas trouvé les fichiers perdu via ce logiciel :(
0
quentin2121 Messages postés 8511 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 270
11 nov. 2018 à 18:42
Je ne savais pas qu'un disque dur avait deux étages... Désolé pour test disk !
0