Je n'arrive pas à connecter le réseau internet à mon ordinateur

Fermé
erebora Messages postés 4 Date d'inscription samedi 10 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2018 - 10 nov. 2018 à 12:11
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 14 nov. 2018 à 16:57
Bonjour,
je n'arrive pas à connecter mon ordinateur au réseau sans fil de ma Livebox. Il s'agit d'un HP compact, il date de 2011 au moins et le système windows est "windows XP". on a déjà réussi à avoiir internet sans fil sur cet ordinateur pendant plusieurs années, mais lors de notre dernier déménagement, impossible de le connecter au réseau. l'ordinateur détecte le réseau de ma livebox, mais à chaque fois que je l'allume, il y a un message me disant que windows n'a pas pu se connecter au réseau de la livebox et qu'il continue d'essayer. Malheuresement on peut pas n'on plus brancher un câble ethernet, du fait que la livebox est au rez-de-chaussée et l'ordinateur à l'étage (et il est impossible de percé des trous dans les murs, car nous sommes en location). J'ai aussi essayer les petits dispositifs qui ce branche sur la tour ressemblant à des clés USB, mais sans succès.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.


A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
10 nov. 2018 à 12:30
Bonjour,

C'est probablement le changement de BOX qui est avec une autre clé Wifi qui est la cause...

Il faudrait savoir la marque et le modèle du PC...??

Disons que pour faire l'essai, tu pourrais déplacer le PC à 1m de la box, pour le connecter en Ethernet... on saurait au moins si ça fonctionne AVEC FIL avant de penser au sans fil... et du coup, tu pourrais nous envoyer une capture d'écran... du "gestionnaire de Périphériques"
Exécuter==>devmgmt.msc
capture d'écran avec "Snipping Tool" en dossier Accessoires.
et aussi
Exécuter===>cmd /k ipconfig /all > ipconfig.txt & notepad.exe ipconfig.txt
et tu colle le texte ici
Car tu es quand même en XP qui est un peu vieux et pourrait aussi poser ses propres problèmes supplémentaires...

Si tu as besoin d'un adaptateur Wifi USB, je suppose que celle du PC ne fonctionne pas ou il n'en a pas..?
0
erebora Messages postés 4 Date d'inscription samedi 10 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2018
10 nov. 2018 à 16:55
bonjour,
merci pour votre réponse.
Pour le modèle du pc, il s'agit d'un HP Compact.
Et c'est le "Snipping Tool" ?
Et les captures d'écrans je dois les faire avant ou pendant que l'ordi soit branché au câble ethernet ?
0
Bonjour,
désolé de mettre autant de temps à répondre, je n'est malheureusement pas pu faire les manipulations avant aujourd'hui.
J'ai aussi essayer les conseils de kaneagle, mais cela n'a rien changé au problème.

J'ai donc suivi vos conseils. J'ai branché l'ordinateur au câble ethernet et la connexion internet ce fessait correctement.
J'ai fait les capture d'image, j'espère que c'est bien ce que vous avez demandé, je ne connais rien à tout cela.

Pour le model du hp compact, il s'agit d'un HP Compact dc5700.

Dans votre premier message, vous avez dit que au vue du fait qu'il s'agit de Windows XP, cela pourrait apporter des problèmes supplémentaires. Mais si je changeais XP pour une version plus récente, est ce que cela pourrait facilité la chose ?

Je vous remercie pour votre aide.

Cordialement
0
erebora Messages postés 4 Date d'inscription samedi 10 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2018
14 nov. 2018 à 14:15
Désolé j'avais oublier de mettre les captures.





0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
10 nov. 2018 à 16:42
Bonjour,

Ferme le pc
Débranche le modem (box) et routeur de la prise murale
Attend quelques minutes
Rebranche le modem et routeur sur la prise murale
Attend que les led soient tous allumés
Démarre le pc.

0
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
10 nov. 2018 à 18:29
Il y a des centaines de HP compaq, j'ai demandé le modèle toi tu me donne la marque..

La capture se fait pendant que tu es connecté sur Ethernet...

Alors..?? fonctionne-t-il avec cette liaison Ethernet..??

@kaneagle t'a donné un conseil de manip, l'a tu fait..?? ça donne quoi..??

Bonjour keneagle.. merci de ta coopération.
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
10 nov. 2018 à 21:14
Mes salutations jeannets
:-)
0
bonjour kaneagle, j'ai essayer ton conseil, mais cela n'a rien changer.
Je suis désolé d'avoir mis autant de temps à répondre, mais je ne pouvais pas faire la manipulation avant ce matin.

Merci quand même d'avoir essayer de m'aider.

Cordialement
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
14 nov. 2018 à 13:41
Va dans démarrer
Exécuter
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Tu as quoi dans cartes réseau ?

0
erebora Messages postés 4 Date d'inscription samedi 10 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2018
14 nov. 2018 à 16:19
Voici ce qui ce présente dans carte réseau

0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
14 nov. 2018 à 16:57
La carte wireless n'est pas présente.
Avais-tu un adapteur wifi usb ?

0