Problème avec un disque dur

Fermé
Sparow - 9 nov. 2018 à 15:11
 Sparow - 10 nov. 2018 à 10:56
Bonjour a tous ,

J'ai eu un problème avec un disque dur ( n’était plus détectée par Windows ) et vu qu'il était encore sur garantie , je l'ai envoyée.

Je viens de recevoir le nouveau disque dur et la j'ai de nouveau des problèmes :

Je l'ai installée , formatée, j'ai essayé de copier un fichier de 10 go dedans et la bim il crash et n'est plus détecté par Windows .
J'ai éteins mon pc , changée de place le sata puis je j'ai démarrée mon pc et la le disque est détectée, mais est détectée comme inconnu chez cristal disk et des erreurs de test avec le logiciel de Seageate .

Je voudrais savoir avant de contacter Seageate , si le problème pouvait venir d'un autre composant ( Cm ou alim ) ou ses encore le disque le fautif ?
A voir également:

2 réponses

seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 107
9 nov. 2018 à 16:31
Bonjour Sparow,

Tout d'abord, nous vous conseillons d'analyser votre disque avec les tests Générique Court et Générique Long ​du logiciel de diagnostic SeaTools bootable que vous pouvez télécharger sur ce lien : https://www.seagate.com/fr/fr/support/downloads/seatools/

Veuillez nous indiquer les résultats de ces tests pour ainsi vous indiquer l'état de votre lecteur.

En outre, veuillez nous partager une capture d'écran de la Gestion des disques de votre ordinateur :
Faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez "Gestion des disques" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le système d'exploitation.

À plus,
0
Bonjour , Merci pour votre réponse .

Pour le test generic court et long , c'est un echec

Par contre cette fois si , après avoir fait le test Seatools , Windows reconnait un disque inconnu de 3.86 go alors que juste avant d'avoir fait le test Seatools , Windows reconnaissait bien le disque dur de 2 tera formatée en un seule volume en exFat .

Voici un Scrennshot : https://www.cjoint.com/c/HKkjW6rBWeH
0