Bonjour, existe t il un logiciel qui.......

Fermé
montinou - 9 nov. 2018 à 09:01
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 13 nov. 2018 à 15:42
Bonjour à toutes et à tous,
j'aimerai savoir si il existerait un logiciel qui serait capable de récupérer tous seul le nom de tous les fichiers d un dossier, et les transferés dans excell ou note pad ou autre ?
Je m'explique cela me permeterai de me faire une sorte de base de données rapidement et facilement.
En fait j'ai un dossier avec plus d'une centaine de films, et j'aimerai pouvoir constituer une base de donnée avec un logiciel de gestion de vidéo, sans avoir à retaper le nom de chaque film manuellement, ce qui représenterai un temps précieux et serait très fastidieux.
Donc ma question est : existerait il un logiciel miracle qui me permettrai d éviter de devoir retaper le nom de tous mes films, et récupérer tous les noms du dossier et donc de ces fichiers directement ?
J'espère que vous aurez compris le sens de ma question.
Merci de m'avoir lu et merci d'avance à tous ceux qui me répondront.
Passez une bonne journée à tous.
A voir également:

4 réponses

UnGnU Messages postés 1158 Date d'inscription lundi 2 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2020 157
9 nov. 2018 à 09:16
0
Bonjour UnGnU,
merci de m'avoir répondu si vite.
Je vais de ce pas essayer ton lien ainsi que les conseils qui y sont présentés.
Je te tiendrai au courant du résultat.
Merci encore de ton aide.
A plus tard bonne journée.
0
Rebonjour,
voila je suis passer par la commande CMD. J ai fait "Dir" qui m a lister les fichiers de mon dossier, seulement il ne trouve pas tous les fichiers présent dans le dossier. Bizarre non ? Ensuite j ai fait " List.txt"
qui m a créer un fichier texte. C'est exactement ce que je voulais. :)....Mais il me manque toujours le nom de certains fichiers, comment cela peut il etre possible ?
La fonction "Dir" n était elle pas censer de lister TOUS mes fichiers présents dans le fameux dossier ? Pourquoi ne reconnait il pas tous les fichiers présents dans le dossier ?
Désolé encore pour cette question. Si vous connaissez la réponse, je serais heureux de la connaitre.
Mais merci encore pour votre aide, je vous tiens au courant.
Bonne journée à vous et aux autres.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
13 nov. 2018 à 15:42
Bonjour,

Regarde aussi cette astuce : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37622029-windows-obtenir-la-liste-des-fichiers-d-un-dossier
Tu as aussi quelques petits logiciels qui savent le faire comme par exemple ,la version gratuite de DirectoryListPrintPro, LS_File_listing ou LUD : http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?cid=193

Cordialement
0