Alimentation qui fait un bruit de moteur au démarrage

Anonyme -  
billmaxime Messages postés 50582 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à vous tous, je vous écris ce petit message car je ne sais pas quoi penser de ce problème, je ne le rencontre actuellement chez personne d'autre mais j'aimerai qu'il cesse..

En effet il arrive assez fréquemment (au démarrage) que l'alimentation vibre énormément en faisant un bruit de moteur, en général je tape un peu dessus ( je ne m'acharne pas rassurez vous) et le bruit cesse alors immédiatement, mais le lendemain (ou même à un prochain démarrage) ça recommence, j'aurai aimé que vous puissiez m'éclairer dessus..

En tout cas l'ordinateur se porte comme un charme malgré cela, il ne bogue jamais, n'a pas de freezes ou quoique ce soit d'autre, et ce même en utilisation intensive..

Nb: L'alimentation que j'ai date de 2014 si quelqu'un veut connaître la longévité..

Ma configuration :

CM : Gigabyte B360 HD3
Processeur : Intel Core i5-8400
CG : Radeon RX 580 8Gb.
RAM : 8x2 Crucial Ballistix 2666MHz DDR4
Alimentation : Corsair CX500M
A voir également:

6 réponses

Anonyme

up
0
billmaxime Messages postés 50582 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

salut

ce ne serait pas les ailettes du ventilo de l'alimentation qui frotte contre le boitier?

@+
0
Anonyme

Salut!

Comment le savoir? :/

Je pense que ça doit être ça car elle fonctionne parfaitement bien, si ce n'est ce bruit lorsque l'on bouge brusquement le boitîer, ou parfois quand on l'allume..
0
billmaxime Messages postés 50582 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

re

Comment le savoir? :/

ton pc est 1 fixe (tour)

si c'est le cas, ouvre le flanc de la tour et regarde si les ailettes touhent/frottent contre le boitier

regarde en même temps si tu ne dois pas nettoyer le boitier d'alimentation

@+
0
Anonyme

Si les ailettes frottent je devrais faire quoi par conséquent?..
0

re

perso, j'a démonté et nettoyé le bloc d'alimentation

@+
0
Anonyme

Petites nouvelles, je viens de nettoyer le bloc d'alimentation après l'avoir enlevé donc, et j'ai tout rebranché et les vibrations recommencent!
Par contre fait à noter et non des moindres, j'ai allongé la tour sur le sol en la gardant allumée (seul le câble d'alimentation était branché) et les vibrations se sont stoppées net! Je l'ai remise sur pied et elles sont revenues..

Je commence à me demander si le problème ne vient pas du ventilateur..

À l'intérieur de mon alimentation le ventilateur a un plastique vissé dessus, je ne sais pas si c'est lui qui cause ces vibrations ou quoi mais bon..
Je suis plutôt perdu je dois l'avouer..
0
Anonyme

Je reviens aux nouvelles une seconde fois pour éclaircir la piste, les ailettes ne frottent pas sur le boîtier ça j'en suis certain car elles ne dépassent pas, une grille est juste devant ce qui dans tous les cas empêche ça..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re

Par contre fait à noter et non des moindres, j'ai allongé la tour sur le sol en la gardant allumée (seul le câble d'alimentation était branché) et les vibrations se sont stoppées net! Je l'ai remise sur pied et elles sont revenues..

c'est comme sur mon pc quand j'ai eu le cas, c'est dans le ventilo que ça frotte, c'est 1 peu comme s'il était "désaxé"

sur mon pc, il c'est remis en place tout seul et ne fait plus de bruit

@+
0
Anonyme

Je réessaye une dernière fois quand je rentre, mais le bruit ressemble beaucoup à un moteur, je l'enregistre et je te le fais écouter quand je serai rentré du taf..
0

re

ok

@+
0