Créer un site web enfin de publier les articles

Fermé
Gladys - Modifié le 8 nov. 2018 à 19:52
lemilemm Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2018 - 29 nov. 2018 à 20:44
Bonjour. j'ai envie de publier un article sur Google mais je ne sais pas comment procédé!
j'ai essaie de créé un Blogger mais je ne parviens pas à réussir
svp aidez-moi

édit titre
A voir également:

3 réponses

green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
8 nov. 2018 à 19:53
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
Modifié le 9 nov. 2018 à 07:47
Bonjour,

Créer un blog avec Blogger ou une autre plate-forme est très simple.

En général, l'inscription sur les plates-formes se fait à partir d'un formulaire dans lequel il faut indiquer une adresse mail valide, voire un pseudo, et un mot de passe.

Ensuite, c'est avec cette adresse mail, ou le pseudo, et ce mot de passe qu'il faut se connecter au tableau de bord qui permet de configurer le blog et d'écrire les articles.

Avec Blogger, il faut posséder un compte Google, mais le principe est le même :
https://support.google.com/blogger#topic=3339243

Dis-nous les difficultés que tu rencontres.


0
lemilemm Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2018 1
29 nov. 2018 à 20:44
Bonjour Gladys,

Comme @dugenou l'explique plus haut. C'est assez facile de se créer un blogue.

Tu peux t'inscrire avec Blogger offert par Google.
Tu peux aussi t'inscrire sur Medium, un média créer pour écrire des articles.
Tu peux même tenir un blogue sous Wordpress (Plateforme open source)

Ce qui est important à savoir avant de faire un choix de la plateforme que tu vas utiliser. C'est de déterminer si tu veux monétiser ou pas le blogue que tu veux créer.

J'espère t'avoir éclairer sur le sujet. Si tu veux plus de précision, écrit moi en pv :).

Alex
0