Comment créer un lien hypertexte qui ouvre plusieurs pages de mon site

Fermé
BonProfan Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2018 - 13 nov. 2018 à 14:42
alhuno1 Messages postés 1874 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2018 - 13 nov. 2018 à 18:29
Bonjour,



SVP quelqu’un peut m'aider ici comment créer un lien qui ouvre plusieurs pages de mon sites en un seul clic? merci d'avance
A voir également:

1 réponse

alhuno1 Messages postés 1874 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2018 225
13 nov. 2018 à 18:29
Bonjour.

Cela n'est malheureusement pas possible pour les raisons suivantes:
- Ce n'est pas « user-friendly » pour l'utilisateur, dans le sens où la majorité des utilisateurs ne comprendront pas ce qui se passe.
- La plupart des bloqueurs de publicité et bloqueurs de pop-ups vont détecter qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond car c'est habituellement une technique utilisé à des fins malveillantes.
- Le comportement du navigateur peut fortement varier dépendemment de plusieurs facteurs.

Admettons l'exemple HTML suivant:
<a href="ma-page.html" onclick="window.open('ma-deuxième-page.html')">Cliquez ici</a>


Ici, très basique, on utilise un lien HTML standard pour rediriger mon utilisateur vers ma première page.
Puis on ajoute un évènement de clic sur ce même lien pour ouvrir un nouvel onglet avec une deuxième page.

Deux choses clochent ici.
- Comme l'évènement de clic n'a pas tenté d'empécher la redirection si l'utilisateur clique (avec event.preventDefault() par exemple), il est très possible que certains navigateurs ignorent complêtement qu'on tente de lui ouvrir un nouvel onglet en plus et va simplement ouvrir ma première page.
- Enfin, en pratique, la très grande majorité des bloqueurs de fenêtres publicitaires vont simplement bloquer le chargement de la deuxième page.

Une technique a éviter absolument.
1