Désinstallation subite de mon anti virus et a

Résolu/Fermé
Oazar - 11 sept. 2007 à 19:32
 pascal - 15 nov. 2009 à 10:47
Je protège habituellement mon PC avec AVAST + KERYO + Spamfighter

Hier matin, Keryo m'a prévenu qu'un ordianteur distant essayait de communiquer avec le mien : j'ai refusé le connexion, ainsi que la dizaine d'autres qui ont suivi dans la foulée.

Puis j'ai laissé mon PC tourner pendant des heures s'en m'en occuper. quand j'y suis revenu :
l'anti-virus, le parefeu et l'anti spam sont tous les trois désinstallées.

j'ai scanné mon PC avec Panda en ligne : voici le rapport de scan :

Incident Statut Analyse

Virus:Generic Malware Désinfecté C:\Documents and Settings\Cécile\Application Data\m\flec006.exe
Spyware:Cookie/Xiti No Désinfecté C:\Documents and Settings\Cécile\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\xttg98f8.default\cookies.txt[.xiti.com/]
Spyware:Cookie/RealMedia No Désinfecté C:\Documents and Settings\Cécile\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\xttg98f8.default\cookies.txt[.247realmedia.com/]
Spyware:Cookie/Tradedoubler No Désinfecté C:\Documents and Settings\Cécile\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\xttg98f8.default\cookies.txt[.tradedoubler.com/]
Spyware:Cookie/Atlas DMT No Désinfecté C:\Documents and Settings\Cécile\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\xttg98f8.default\cookies.txt[.atdmt.com/]
Spyware:Cookie/Weborama No Désinfecté C:\Documents and Settings\Cécile\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\xttg98f8.default\cookies.txt[.weborama.fr/]
Spyware:Cookie/Comclick No Désinfecté C:\Documents and Settings\Cécile\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\xttg98f8.default\cookies.txt[fl01.ct2.comclick.com/]
Spyware:Cookie/Overture No Désinfecté C:\Documents and Settings\Cécile\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\xttg98f8.default\cookies.txt[.overture.com/]
Spyware:Cookie/Bluestreak No Désinfecté C:\Documents and Settings\Cécile\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\xttg98f8.default\cookies.txt[.bluestreak.com/]
Spyware:Cookie/Casalemedia No Désinfecté C:\Documents and Settings\Cécile\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\xttg98f8.default\cookies.txt[.casalemedia.com/]
Spyware:Cookie/Yadro No Désinfecté C:\Documents and Settings\Cécile\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\xttg98f8.default\cookies.txt[.yadro.ru/]
Spyware:Cookie/Tribalfusion No Désinfecté C:\Documents and Settings\Cécile\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\xttg98f8.default\cookies.txt[.tribalfusion.com/]
Spyware:Cookie/Zedo No Désinfecté C:\Documents and Settings\Cécile\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\xttg98f8.default\cookies.txt[.zedo.com/]
Virus Eventuel. No Désinfecté C:\Documents and Settings\Cécile\Bureau\divers\outlook\inbox.txt[PSD2FLA.zip][PSD2FLA crack_patcher_r019.exe]
Virus Eventuel. No Désinfecté C:\Documents and Settings\Cécile\Bureau\divers\PSD2FLA.zip[PSD2FLA crack_patcher_r019.exe]
Spyware:Cookie/RealMedia No Désinfecté C:\Documents and Settings\Cécile\Cookies\cécile@247realmedia[2].txt
Spyware:Cookie/YieldManager No Désinfecté C:\Documents and Settings\Cécile\Cookies\cécile@ad.yieldmanager[1].txt
Spyware:Cookie/Adtech No Désinfecté C:\Documents and Settings\Cécile\Cookies\cécile@adtech[2].txt
Spyware:Cookie/Atlas DMT No Désinfecté C:\Documents and Settings\Cécile\Cookies\cécile@atdmt[2].txt
Spyware:Cookie/Bluestreak No Désinfecté C:\Documents and Settings\Cécile\Cookies\cécile@bluestreak[2].txt
Spyware:Cookie/Serving-sys No Désinfecté C:\Documents and Settings\Cécile\Cookies\cécile@bs.serving-sys[2].txt
Spyware:Cookie/Doubleclick No Désinfecté C:\Documents and Settings\Cécile\Cookies\cécile@doubleclick[1].txt
Spyware:Cookie/Maxserving No Désinfecté C:\Documents and Settings\Cécile\Cookies\cécile@maxserving[1].txt
Spyware:Cookie/Mediaplex No Désinfecté C:\Documents and Settings\Cécile\Cookies\cécile@mediaplex[1].txt
Spyware:Cookie/Serving-sys No Désinfecté C:\Documents and Settings\Cécile\Cookies\cécile@serving-sys[2].txt
Spyware:Cookie/Smartadserver No Désinfecté C:\Documents and Settings\Cécile\Cookies\cécile@smartadserver[2].txt
Spyware:Cookie/Tradedoubler No Désinfecté C:\Documents and Settings\Cécile\Cookies\cécile@tradedoubler[2].txt
Spyware:Cookie/Weborama No Désinfecté C:\Documents and Settings\Cécile\Cookies\cécile@weborama[1].txt
Spyware:Cookie/Xiti No Désinfecté C:\Documents and Settings\Cécile\Cookies\cécile@xiti[1].txt
Virus:Generic Malware Désinfecté C:\Documents and Settings\Cécile\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\xttg98f8.default\Cache\A99E47D2d01
Virus:Trj/Downloader.NIO Désinfecté C:\Documents and Settings\Cécile\Local Settings\Temp\Setup(4).exe
Spyware:Cookie/Atwola No Désinfecté C:\Documents and Settings\Ich\Application Data\Mozilla\Profiles\default\muxj752q.slt\cookies.txt[.atwola.com/]
Virus:Generic Malware Désinfecté C:\My Games\ZwinkySetup2.2.60.11-2.ZJfox000.exe
Outil indésirable:Application/MyWebSearch No Désinfecté C:\Program Files\Internet Explorer\msimg32.dll
Outil indésirable:Application/MyWebSearch No Désinfecté C:\Program Files\MSN Messenger\msimg32.dll
Outil indésirable:Application/MyWebSearch No Désinfecté C:\Program Files\MyWebSearch\bar\1.bin\F3HTMLMU.DLL
Outil indésirable:Application/MyWebSearch No Désinfecté C:\Program Files\MyWebSearch\bar\1.bin\F3REPROX.DLL
Outil indésirable:Application/MyWebSearch No Désinfecté C:\Program Files\MyWebSearch\bar\1.bin\M3SKPLAY.EXE
Virus:Generic Malware Désinfecté C:\Program Files\MyWebSearch\bar\1.bin\MWSBAR.DLL
Outil indésirable:Application/MyWebSearch No Désinfecté C:\Program Files\MyWebSearch\SrchAstt\1.bin\MWSSRCAS.DLL
Virus:Generic Malware Désinfecté C:\Program Files\Uninstall Fun Web Products.dll
Outil indésirable:Application/Processor No Désinfecté C:\smitfraudfix\SmitfraudFix\Process.exe
Outil indésirable:Application/SuperFast No Désinfecté C:\smitfraudfix\SmitfraudFix\restart.exe
Virus:Trj/Rebooter.J Désinfecté C:\smitfraudfix\SmitfraudFix.exe
Virus:W32/Bagle.OS.worm Désinfecté C:\WINDOWS\exefld\124140.exe impossible
Virus:Generic Malware Désinfecté C:\WINDOWS\exefld\85203.exe

j'ai aussi passé ad-aware qui a viré les malwares ou ce genre de truc pas très dangereux. puis j'ai vou faire un point de restauration histoire d'être sure.

Et là, impossible : quelle que soit la date que je sélectionne, windows me dit que rien n'a changé dans mon ridi depuis, ce qui est tout à fait faux.

Ya pas de souci particulier avec la machine, elle fonctionne ormalement, mais quand j'ai relancé le même scan, aussi sec il a détecté un autre virus. je ne sais pas ce que c'est, je n'ai pas termoiné ce secon,d scan

j'ai voulu scanner ailleurs, mais impossible, à chque fois ya un échec ou un autre avant que l'analyse commence.

Je ne sais pas si je dois faire comme si de rien n'était et réinstaller mes outils de défense. Oubien si au contraire faut que je m'agite !

Merci de m'aider si vous pouvez
A voir également:

52 réponses

duflox Messages postés 1987 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2008 43
11 sept. 2007 à 19:39
Tout d'abord Bonjour et bienvenue sur le forum d'entraide COMMENT CA MARCHE

Nous connaissons votre situation et nous vous conseillons de ne surtout pas vous inquiéter.
De plus, au vu du nombre croissant de désinfections effectuées sur le forum, nous vous demandons un peu de patience et surtout de ne pas créer plusieurs postes pour le même problème.
Merci de votre compréhension.

Télécharge HijackThis ici:

http://www.trendsecure.com/portal/en-US/threat_analytics/hijackthis.php?page=download

Dézippe le dans un dossier prévu à cet effet.
Par exemple C:\hijackthis < Enregistre le bien dans c : !
Démo : (Merci a Balltrap34 pour cette réalisation)
http://perso.orange.fr/rginformatique/section%20virus/Hijenr.gif

Lance le puis:
clique sur "do a system scan and save logfile" (cf. démo)
faire un copier coller du log entier sur le forum

Démo : (Merci a Balltrap34 pour cette réalisation)

http://perso.orange.fr/rginformatique/section%20virus/demohijack.htm

Bon courage
A+
0
raleuboleu Messages postés 5022 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 79
11 sept. 2007 à 19:45
salut

télécharges AVG anti-spyware (gratuit même après la période d'essai) ici :

http://www.grisoft.com/doc/downloads-results/lng/fr/tpl/tpl01?prd=triasw

Tu enregistres le fichier dans un dossier.

A la fin du téléchargement, tu ouvres le dossier et tu doubles click sur avgas-setup-7.5.0.47.exe Tu suis les instructions.

Si on te demande de redémarrer ton ordinateur, tu le fais.

Pour lancer AVG anti spyware tu doubles click sur l'icone qui s'est créé sur le bureau.

La première fois que tu l'utilises, tu configures le logiciel.
Sur la page "état", tu choisis inactif pour le bouclier résident.

Sur la page "mise à jour", tu coches les cases sur les mises à jour automatiques et tu fais une mise à jour manuelle (commencer la mise à jour). Tu redémarres l'ordinateur si nécessaire.
Sur la page "analyse", tu choisis d'abord l'onglet "paramètres". Tu coches "générer un rapport après chaque analyse" et "uniquement en cas de menaces". Tu choisis aussi l'option "quarantaine" pour "comment réagir", 'définir l'action par défaut ...'
Tu choisis l'onglet analyser, nouvelle analyse, analyse complète du système.
Aa fin de l'analyse, tu cliques sur "action", "appliquer toutes les actions" puis "enregistrer le rapport" puis "enregistrer le rapport sous". Tu suis les instructions dans la fenêtre qui s'ouvre.
Ensuite, tu ouvres le rapport avec le bloc-notes pour le copier/coller avec ta réponse.

Aussi, ne laisse pas ton ordi sans antivirus et tout , télécharge F-secure en attendant, si ca veut bien ^^ ici:

https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/9887.html

bizoux
0
merci beaucoup,

je vais faire tout ce que vous me dites, et je reviendrai vous dire ce qui se passe.

merci encore pour votre rapidité et votre attention.
0
Bonjour Oazar,

J'ai vu que tu as utilisé le plug-in PSD2FLA qui plante le photoshop que j'ai installé en version d'évaluation.
J'aimerai savoir si tu connais un équivalent à cet outil ?

Merci par avance

Pascal
0
Rebonjour

j'ai passé Hijack et voici le rapport :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 08:15:36, on 12/09/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16512)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\pctspk.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\hpztsb07.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\Program Files\AOL\Active Security Monitor\ASMonitor.exe
C:\Program Files\Winamp\winampa.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpohmr08.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpotdd01.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpoevm08.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\Bin\hpoSTS08.exe
C:\Hijack\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - (no file)
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O4 - HKLM\..\Run: [HPDJ Taskbar Utility] C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\hpztsb07.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [ASM] "C:\Program Files\AOL\Active Security Monitor\ASMonitor.exe" HIDEMAIN
O4 - HKLM\..\Run: [WinampAgent] C:\Program Files\Winamp\winampa.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\jusched.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Startup: OpenOffice.org 2.0.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 2.0\program\quickstart.exe
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: hp psc 1000 series.lnk = ?
O4 - Global Startup: hpoddt01.exe.lnk = ?
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O8 - Extra context menu item: E&xport to Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office10\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {193C772A-87BE-4B19-A7BB-445B226FE9A1} (ewidoOnlineScan Control) - http://downloads.ewido.net/ewidoOnlineScan.cab
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://download.bitdefender.com/resources/scan8/oscan8.cab
O16 - DPF: {87056D28-9730-4A47-B9F9-7E890B62C58A} (WildfireActiveXHost Class) - http://www.gamehouse.com/games/tumblebugs/axhost.cab
O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer Class) - http://acs.pandasoftware.com/activescan/as5free/asinst.cab
O20 - Winlogon Notify: iashlpr32 - C:\WINDOWS\SYSTEM32\iashlpr32.dll
O23 - Service: Adobe LM Service - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: ##Id_String1.6844F930_1628_4223_B5CC_5BB94B879762## (Bonjour Service) - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: Boonty Games - BOONTY - C:\Program Files\Fichiers communs\BOONTY Shared\Service\Boonty.exe
O23 - Service: FLEXnet Licensing Service - Macrovision Europe Ltd. - C:\Program Files\Fichiers communs\Macrovision Shared\FLEXnet Publisher\FNPLicensingService.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: PCTEL Speaker Phone (Pctspk) - PCtel, Inc. - C:\WINDOWS\system32\pctspk.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour F-secure,
je peux le télécharger sans souci, mais idem, je ne peux pas l'installer, dès que je cliuqe sur le setup, il me dit qu'il n'a pas pu ouvrir un "lot" 30..

Donc je suis toujours à nue.. ARGH !!!

mon Pc fontionne toujours normalement, et j'ai besoin de bosser dessus.

pensez-vous que je puisse juste le déconnecter d'internet et travailler normalement sans que ça aggrave la situation ??
0
duflox Messages postés 1987 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2008 43
12 sept. 2007 à 09:35
fait un scan ici
https://www.bitdefender.fr/

* En bas, à gauche de la fenêtre, clique sur BitDefender SCAN ONLINE
* Dans la nouvelle fenêtre, clique sur j‘accepte
* Accepte le contrôle Active X et Installe le. Le scanner se charge
* La fenêtre change encore, clique sur ’cliquez ici pour scanner’
* Les signatures se chargent, etc.

tuto en image :
http://pageperso.aol.fr/rginformatique/mapage/defender.htm

copie colle le résultat ici
0
je ne peux pas faire ce scan, le seul que je peux faire c'est panda. il avait trouvé 4 virus qu'il dit avoir enlevé, mais quand j'ai relancé le même scan, il continuait à en trouver..

Sinon j'ai essayé : secuser.com/kapersky/bitdefender, et je crois que c'est tout car les autrs je n'en ai jamais entenduparler..Je ne peux scanner..
0
Je précise aussi que lors du scan par panda, en plus des virus il avait trouvé des 'outils de piratage' et des "rootkit", mais il ne fait rien contre ça, et je ne suis pas capable de les trouver dans son rapport;.
0
12 sept. 2007 à 10:33
c est le scan bitdefender!!!il faut accepter le controle active x comme sur la demo presenté!!!
0
j'ai accepté duflox, il a chargé ce qu'il fallait, mais je ne peux pas le lancer.;

je veux bien recommencer, mais enfin, j'ai peu d'espoir que ce soit arrangé tout seul depuis hier...

mais qu'est ce qu'il raconte ce hijack ? des choses graves ??
0
12 sept. 2007 à 10:49
oui et non!!!!on peux le resoudre sans soucis!!!mais il ne faut pas le laisser sur ton pc et le supprimer c est tout.......

attend je n avais pas vu un truc !!!!

tu n as pas d antivirus ni de parefeu???????????
0
j'en avais, mais justement c'est le probleme, ils se sont désinstallés tout seuls et je ne peux pas les remettre, et on dirait que je ne peux pas en mettre d'autres, mais j'ai pas tout essayé. ..en tout cas, il ne veut pas de F secure

A la 3eme tentative, j'ai réussi à scanner avec bitdefender !! Il est entrain (encore deux heures, qu'est ce que c'est long !!). Il a déjà trouvé deux fois un truc qui s'appelle : Win 32 WORM BAGLE ZJK. Il ne peut pas réparer alors il a effacé les fichiers concernés.

Dès que le scan est fini je vous mets le rapport ici.

merci beaucoup pour votre aide.
0
12 sept. 2007 à 13:15
ok je commence a comprendre!!!!!

Win 32 WORM BAGLE ZJK c est un virus qui t empecche et te bloque plein de chose(ex:installation antivirus)

j attend ton rapport

a+
0
me revoici,

le scan est presque fini et il en a encore trouvé d'autres et me dit qu'il détruit les fichiers..

par contre une fenetre vient de s'ouvrir qui me dit la chose suivante :

des fichiers nécessaires au bon fonctionnement de windows ont été remplacés par des fichiers d'une version non reconnue. veuiller insérer votre cd de windows XP professionnels..

mais je ne 'lai pas ce CD, c'était un prêt...qu'est ce que je fais ??
0
Voici le scan de bit defendre.

merci de lire aussi le message juste avant celui-ci, j'ai un problème de windows qui n'est pas très "genuine" chez moi...

BitDefender Online Scanner

Scan report generated at: Wed, Sep 12, 2007 - 14:17:43

Scan path: C:\;D:\;E:\;

Statistics

Time

03:36:04

Files

721243

Folders

15079

Boot Sectors

2

Archives

27702

Packed Files

42755

Results

Identified Viruses

9

Infected Files

19

Suspect Files

0

Warnings

0

Disinfected

0

Deleted Files

19

Engines Info

Virus Definitions

803483

Engine build

AVCORE v1.0 (build 2411) (i386) (Jul 9 2007 12:10:22)

Scan plugins

14

Archive plugins

38

Unpack plugins

7

E-mail plugins

6

System plugins

1

Scan Settings

First Action

Disinfect

Second Action

Delete

Heuristics

Yes

Enable Warnings

Yes

Scanned Extensions

*;

Exclude Extensions

Scan Emails

Yes

Scan Archives

Yes

Scan Packed

Yes

Scan Files

Yes

Scan Boot

Yes

Scanned File

Status

C:\Documents and Settings\Cécile\Application Data\m\data.oct

Infected with: Win32.Worm.Bagle.ZJK

Disinfection failed

Deleted

C:\Documents and Settings\Cécile\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\BPQXAR0D\mxd[1].jpg

Infected with: Win32.Worm.Bagle.ZJK

C:\Documents and Settings\Cécile\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\BPQXAR0D\mxd[1].jpg

Disinfection failed

Deleted

C:\Program Files\eMule\Incoming\plant tycoon\Plant Tycoon 1.0.exe

Infected with: DeepScan:Generic.Malware.SP!VPkWkg.B441F180

Disinfection failed

Deleted

C:\Program Files\eMule\Incoming\Plant Tycoon 1.0.zip=>Plant Tycoon 1.0.exe

Infected with: Win32.Worm.Bagle.ZJJ

Disinfection failed

Deleted

C:\Program Files\eMule\Incoming\Plant Tycoon 1.0.zip

Updated

C:\System Volume Information\_restore{365233E6-DBCC-4022-8555-DA6AD736EEFC}\RP267\A0085703.exe

Infected with: Trojan.Dropper.Winfixer.A

C:\System Volume Information\_restore{365233E6-DBCC-4022-8555-DA6AD736EEFC}\RP267\A0085703.exe

Disinfection failed

Deleted

C:\System Volume Information\_restore{365233E6-DBCC-4022-8555-DA6AD736EEFC}\RP268\A0085991.exe

Infected with: Trojan.Dropper.Winfixer.A

C:\System Volume Information\_restore{365233E6-DBCC-4022-8555-DA6AD736EEFC}\RP268\A0085991.exe

Disinfection failed

Deleted

C:\System Volume Information\_restore{365233E6-DBCC-4022-8555-DA6AD736EEFC}\RP281\A0090750.exe

Infected with: Trojan.Genlot.AAA

C:\System Volume Information\_restore{365233E6-DBCC-4022-8555-DA6AD736EEFC}\RP281\A0090750.exe

Disinfection failed

Deleted

C:\System Volume Information\_restore{365233E6-DBCC-4022-8555-DA6AD736EEFC}\RP287\A0091968.exe

C:\System Volume Information\_restore{365233E6-DBCC-4022-8555-DA6AD736EEFC}\RP287\A0091968.exe

Disinfection failed

Deleted

C:\System Volume Information\_restore{365233E6-DBCC-4022-8555-DA6AD736EEFC}\RP287\A0091973.exe

Infected with: Trojan.Bagle.DO

C:\System Volume Information\_restore{365233E6-DBCC-4022-8555-DA6AD736EEFC}\RP287\A0091973.exe

Disinfection failed

Deleted

C:\System Volume Information\_restore{365233E6-DBCC-4022-8555-DA6AD736EEFC}\RP289\A0092213.exe

C:\System Volume Information\_restore{365233E6-DBCC-4022-8555-DA6AD736EEFC}\RP289\A0092213.exe

Disinfection failed

Deleted

C:\System Volume Information\_restore{365233E6-DBCC-4022-8555-DA6AD736EEFC}\RP289\A0092225.DLL

Detected with: Adware.Mywebsearch.G

C:\System Volume Information\_restore{365233E6-DBCC-4022-8555-DA6AD736EEFC}\RP289\A0092225.DLL

Disinfection failed

Deleted

C:\System Volume Information\_restore{365233E6-DBCC-4022-8555-DA6AD736EEFC}\RP289\A0092238.EXE

C:\System Volume Information\_restore{365233E6-DBCC-4022-8555-DA6AD736EEFC}\RP289\A0092238.EXE

Disinfection failed

Deleted

C:\System Volume Information\_restore{365233E6-DBCC-4022-8555-DA6AD736EEFC}\RP289\A0092366.exe

Infected with: Trojan.Bagle.DO

C:\System Volume Information\_restore{365233E6-DBCC-4022-8555-DA6AD736EEFC}\RP289\A0092366.exe

Disinfection failed

Deleted

C:\System Volume Information\_restore{365233E6-DBCC-4022-8555-DA6AD736EEFC}\RP289\A0092367.exe

Infected with: Trojan.Bagle.DN

C:\System Volume Information\_restore{365233E6-DBCC-4022-8555-DA6AD736EEFC}\RP289\A0092367.exe

Disinfection failed

Deleted

C:\System Volume Information\_restore{365233E6-DBCC-4022-8555-DA6AD736EEFC}\RP291\A0092768.exe

Infected with: Trojan.Bagle.DN

C:\System Volume Information\_restore{365233E6-DBCC-4022-8555-DA6AD736EEFC}\RP291\A0092768.exe

Disinfection failed

Deleted

C:\System Volume Information\_restore{365233E6-DBCC-4022-8555-DA6AD736EEFC}\RP292\A0092898.exe

C:\System Volume Information\_restore{365233E6-DBCC-4022-8555-DA6AD736EEFC}\RP292\A0092898.exe

Disinfection failed

Deleted

C:\WINDOWS\exefld\14501640.exe

Infected with: Win32.Bagle.SSN

Disinfection failed

Deleted

C:\WINDOWS\exefld\28923750.exe

Disinfection failed

Deleted

C:\WINDOWS\exefld\97340625.exe

Disinfection failed

Deleted
0
12 sept. 2007 à 14:27
Télécharge et installe CCleaner (n'installe pas la barre d'outil Yahoo)
---> http://www.infos-du-net.com/telecharger/CCleaner,0301-1039.html

- Dans la colonne de gauche clic sur "erreurs" coches toutes les cases, puis clic en bas sur "chercher des erreurs" une fois terminé, clic sur "réparer les erreurs" et tu auras un message pour sauvegarder ta base de registre tu clic "oui" puis tu recommences jusqu'a ce qu'il te trouve plus d'erreurs.
Les sauvegardes que tu aura faites, tu pourras les supprimer si ton ordinateur n'a plus de problèmes.

- Relance Ccleaner, vas dans l'onglet "nettoyeur" présent sur la gauche, décoches la dernière case (Avancé si elle est cochée) puis clic sur "lancer le nettoyage"

Si tu as besoin d'aide avec Ccleaner, regarde ce tutorial :
https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/

Et suis les instructions donnée dans ce lien :
http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.htm
0
rehello

bon j'ai chargé lecccleaner, mais moi je ne vois pas le "erreur dont tu parles". Juste un bouton analyse, donc j'ai fait l'analyse. il a trouvé des cookies essentiellement, et ensuite je lui demandé de nettoyer.

j'ai refait 'analyse" et il ne trouve plus rien.

ca veut dire que mon PC est clean ou bien faut-il meiux que je refasse un scan complet ??

Et donc je recopie mon pst d'avant, car là je ne sais pas quoi faire :

"par contre une fenetre vient de s'ouvrir qui me dit la chose suivante :

des fichiers nécessaires au bon fonctionnement de windows ont été remplacés par des fichiers d'une version non reconnue. veuiller insérer votre cd de windows XP professionnels..

mais je ne 'lai pas ce CD, c'était un "prêt"...qu'est ce que je fais ?? est ce que mon PC va arreter de marcher sans les fichiers ??
0
12 sept. 2007 à 14:49
oui j ai vu mais regarde le tuto pour trouvé la touche erreur!!et fais le..

a+
0
Et bien quand je regarde le tuto, l'icone qui correspond à "erreur" s'appelle "registre" sur ma version, c'est vraiment la même chose ?
0
12 sept. 2007 à 14:56
c est pareil
0