Fichier partagé utilisateurs multiples
Val
-
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Existe-t-il une application iPhone permettant de synchroniser un fichier entre plusieurs utilisateurs, comme le calendrier partagé par exemple?
Un fichier sous forme De tableau dans lequel plusieurs utilisateurs peuvent saisir des données et qu'elles soient à jour pour tout le monde.
Merci
Existe-t-il une application iPhone permettant de synchroniser un fichier entre plusieurs utilisateurs, comme le calendrier partagé par exemple?
Un fichier sous forme De tableau dans lequel plusieurs utilisateurs peuvent saisir des données et qu'elles soient à jour pour tout le monde.
Merci
A voir également:
- Fichier partagé utilisateurs multiples
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Partage de photos - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
5 réponses
Bonjour,
Je vous suggère d'essayer Google Sheets.
https://apps.apple.com/fr/app/google-feuilles-de-calcul/id842849113
Je vous suggère d'essayer Google Sheets.
https://apps.apple.com/fr/app/google-feuilles-de-calcul/id842849113
Bonjour,
Vous pouvez tout simplement utiliser Dropbox avec une adresse électronique fictive (l'adresse e-mail permet de récupérer le mot de passe et de recevoir des e-mails à chaque connexion).
Exemple : j'adore@ccm.fr
Application pour iOS, Android et un logiciel sur ordinateur (je n'ai jamais essayé l'installation du logiciel sur un multitude d'ordinateur avec le même compte).
https://www.dropbox.com/?landing=dbv2
Se connecter
Un mot de passe bidon : nom du projet, nom de la société, qsdfghjklm (lettres centrales du clavier) etc.
Vous pouvez tout simplement utiliser Dropbox avec une adresse électronique fictive (l'adresse e-mail permet de récupérer le mot de passe et de recevoir des e-mails à chaque connexion).
Exemple : j'adore@ccm.fr
Application pour iOS, Android et un logiciel sur ordinateur (je n'ai jamais essayé l'installation du logiciel sur un multitude d'ordinateur avec le même compte).
https://www.dropbox.com/?landing=dbv2
Se connecter
Un mot de passe bidon : nom du projet, nom de la société, qsdfghjklm (lettres centrales du clavier) etc.
Après je sais que Google Docs, Google Tableur peuvent être modifiés directement sur le cloud de Google (Google Drive)
=> Création d'un compte Google
Un truc tout bête il ne faut pas être plusieurs en même temps ;)
Donc c'est mieux d'enregistrer pour le remplacer ensuite dans un Dropbox commun.
Dropbox se crée et se clôture définitivement rapidement (ce qui est très pratique) et ça accepte beaucoup de types de fichiers.
=> Sans payer 2Go pour une adresse électronique fictive.
=> Création d'un compte Google
Un truc tout bête il ne faut pas être plusieurs en même temps ;)
Donc c'est mieux d'enregistrer pour le remplacer ensuite dans un Dropbox commun.
Dropbox se crée et se clôture définitivement rapidement (ce qui est très pratique) et ça accepte beaucoup de types de fichiers.
=> Sans payer 2Go pour une adresse électronique fictive.
Un simple tableau à entrées multiples sans formule de calcul mais Excel reste le plus simple pour la présentation
Si j'ai bien compris, je crée le compte sur le site, je crée mon fichier, et ensuite, via l'application, plusieurs utilisateurs peuvent le remplir?
Dropbox peut s'utiliser sans l'application comme beaucoup d'autres choses, il suffit d'utiliser un navigateur.
Comme YouTube, les boîtes mails, AlloCiné, Google Maps etc. par exemple.
Sachez que Dropbox propose un système de partage (il faut que toutes les personnes concernées possèdent un Dropbox), je ne l'ai jamais utilisé car j'utilisais le système "compte Dropbox commun".
Vous pouvez créer des liens Dropbox pour les envoyer à n'importe quelles personnes (comme une URL les modifications ne seront pas possible évidemment).
Comme YouTube, les boîtes mails, AlloCiné, Google Maps etc. par exemple.
Sachez que Dropbox propose un système de partage (il faut que toutes les personnes concernées possèdent un Dropbox), je ne l'ai jamais utilisé car j'utilisais le système "compte Dropbox commun".
Vous pouvez créer des liens Dropbox pour les envoyer à n'importe quelles personnes (comme une URL les modifications ne seront pas possible évidemment).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question