TV hollandaise par satellite

TSAT -  
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,



Comment recevoir les chaines hollandaises par satellite ?
est-ce compatible avec la réception de chaines françaises ?

Merci
TSAT
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 576
 
Bonjour,

"Comment recevoir les chaines hollandaises par satellite ? "
En pointant ta parabole vers un de ces satellites, le mieux étant Eutelsat 9B à 9° est :
https://www.satexpat.com/pays/pays-bas/fta/
Toutes les chaines reçues sur ce sat :
https://fr.kingofsat.net/sat-eb9b.php
(Quelques chaines françaises en clair )

"est-ce compatible avec la réception de chaines françaises ? "
Comment reçoit tu les chaines françaises ?
TNT HD terrestre par antenne râteau ,
Satellite ? TNT SAT sur Astra 19,2° Est ou Fransat sur Eutelsat 5° ouest ?

2
TSAT
 
merci pour cette première réponse.
Je recois les chaines françaises par ASTRA 19.2E / TNT SAT.

Idéal serait de recevoir et les francaises et les hollandaise ( par CANAL DIGITAAL ). Est ce possible avec une seule parabole et un seul cable (qui irait donc sur deux décodeurs ) ?

merci !
0
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 576
 
1ere solution ;le décodeur TNT SAT pourra recevoir les chaines en clair d'Eutelsat 9°avec commutateur disecq et support 10°

2ème solution ; une seule parabole mais support 4°, pas de commutateur disecq puisque chaque décodeur à sa propre descente coaxiale.
Les deux décodeurs sont indépendants et branché chacun à des entrées HDMI différentes sur la TV
Deux décodeurs sont nécessaires car le TNT SAT est labellisé canal et ne peut décoder que les chaines canal
1
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 576
 
Une seule parabole , c'est possible avec une deuxième tête et un support de déport de 10° pour la solution "free to air sur Eutelsat 9°:
https://www.manomano.fr/reception-tv-4060
Il faudra installer un commutateur disecq afin bien sur utiliser un seul câble de descente :

Quant à canal digitaal, une dizaine de chaînes régionales (RTV Noord, Omroep Brabant, Omrop Frise…) est diffusée en clair (accessible sans carte à puce dans l'ensemble de l'Europe occidentale) sur le satellite Astra 3A (23,5°).Pour ces chaine en clair, un seul décodeur est possible, sinon, il faudra un autre terminal numérique DVB-S équipé d'une interface Mediaguard et une autre descente coaxiale
0
TSAT
 
Merci Andy pour cette réponse ultra rapide !

Cependant, n'étant pas un spécialiste , je ne comprends pas tout :

1ère solution : avoir une double tête sur une seule parabole, une pour ASTRA 1 19.2°, une pour Eutelsat 9° en utilisant le support de déport + commutateur DISCeq. allant sur UN seul décodeur. cette solution reçoit les TNT françaises, et quelques chaines hollandaises en clair
Question : faut-il un decodeur spécifique ? j'ai en ce moment un décodeur TNTSAT.

2ème solution : avoir une double tête sur une seule parabole, une pour ASTRA 1 19.2°, une pour ASTRA3 23.5° en utilisant le support de déport + commutateur DISCeq. allant sur DEUX décodeurs : un TNTSAT, un CANAL DIGITAAL. cette solution reçoit les TNT françaises, et les chaines hollandaises codés Canal Digitaal.
Question : comment sont branchés/reliés les deux décodeurs ?


est ce bien cela ?


Merci encore !
0