Dual SIM perso et pro
Vielgluck
-
Vielgluck -
Vielgluck -
Bonjour pouvez-vous me dire si je décide d'utiliser mon téléphone pro en duel slim avec un perso si mes données sont privées c'est-à-dire si mon responsable a un œil dessus, meme en mettant les "données mobiles "sur la SIM perso?
Si je reçois des photos coquine de ma copine par ex !
Si je télécharge des appli perso...
Jusqu'à quel moment ces données sont elles vraiment perso sans que l'entreprise ai un œil dessus ?
Merci
Si je reçois des photos coquine de ma copine par ex !
Si je télécharge des appli perso...
Jusqu'à quel moment ces données sont elles vraiment perso sans que l'entreprise ai un œil dessus ?
Merci
1 réponse
-
Salut,
Non un patron n’a pas un accès à ton portable et ce serait d’ailleurs interdit par la loi. Il a un accès sur la consommation (appels, sms...) par exemple, via les factures. Et il a son mot à dire en cas d’abus d’appels persos dans le cadre du travail.
@+
-
Il existe des exceptions tout de même dans la loi, quand le téléphone est pro et appartient à l'entreprise.
Sans parler de la politique de sécurité qui peut être gérer à distance pour autoriser ou pas l'installation de certaines applications etc.
La CEDH avait déjà rendu jurisprudence en la matière, après un licenciement que l'employé contestait comme "abusif" .... ;-)
-