Compatibilité carte mêre et Processeur ?

Fermé
Imad2102 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2018 - Modifié le 6 nov. 2018 à 22:17
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 8 nov. 2018 à 01:57
Bonjour
j'ai acheter un pc gamer avec une bonne carte graphique mais un processeur que je trouve pas assez puissant pour jouer (amd fx6300),donc je me suis dit que j'allait investir sur un processeur intel i7 mais un de mes ami m'a dit qu'il faut avant que je verifie si la carte mere accepte ou non les processeur intel donc je cherche le nom de ma carte mere sur Everest mais sa met "carte mere:inconnu" donc je ne peut pas verifier ou non si la carte mere accepte les intel (I7) ou non
merci pour les personnes qui m'aiderons ^^
A voir également:

3 réponses

passionndinformatique
Modifié le 6 nov. 2018 à 22:57
Bonjour, il y a plusieurs facteurs à prendre en compte pour la compatibilité d'un CPU:

-Les processeurs de pc fixe et pc portable sont différents et on chacun leur supports différents.
-Processeurs de même marque obligatoire
-Même Socket voir même nécessite parfois un processeur de la même génération.
-la réel compatibilité d'un processeur doit être mentionné dans le support technique de la carte mère.
-le bios de la carte mère peux demander d’être à jour.

Donc c'est pas gagner pour toi, essaie d'abord de voir le model de carte mère inscrit dessus ou le model de ton pc tout simplement pour trouver son identifiant de carte mère.
0
Imad2102 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2018
7 nov. 2018 à 14:10
Bonjours, déjà je tiens a te remercié d'essayer de m'aider,c'est gentil
j'ai reussi a trouvé le "nom" de ma carte mere grace à "CPU-Z" donc d'apres le logiciel ma carte mere est une ASRock puis en dessous il y'a le modele...mais je pense pas que sa nous interesse
mais maintenant que je sais le nom de ma crate mere je ne sais pas si elle accepte les intel ou pas ? encore merci pour ceux quim'aideront
0
passionndinformatique
Modifié le 7 nov. 2018 à 15:06
Ben non, c'est le model qui faut connaitre mais comme je l'ai mentionné, impossible de mettre autre chose que des "AMD" et plus précisément des FX compatible avec le model de carte mère, tu n'as visiblement pas bien lu ce que j'ai marqué.
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
8 nov. 2018 à 01:57
Il fallait être clair; on ne peut pas mettre de CPU Intel sur des CM conçue pour recevoir des CPU Intel. Dans ton cas, si tu veux mettre un core i7, il te faudra aussi de CM et de RAM, les systèmes actuels utilisant de la RAM DDR4.

0