Fiabilité de ces sites de e-commerce?
Résolu
A voir également:
- Fiabilité de ces sites de e-commerce?
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Sites de vente d'occasion - Guide
- É - Guide
- Site de partage de photos - Guide
- Pourquoi google me bloque l'accès de certain sites ? - Guide
15 réponses
Afrikarnak
Messages postés
35511
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
Ambassadeur
14 446
6 nov. 2018 à 20:59
6 nov. 2018 à 20:59
Achtung!!
Voir les Mentions Légales de Telemenager-Flash Computer..
Le présent site Internet https://telemenager-flashcomputer.com est la propriété de la Société TELETRONIC BENELUX BVBA
Yep.. Maintenant voyons ce Teletronic Benelux BVBA:
Hop, un petit coup de Data.be Business Info..
Méng Gott! Gott Damit! Damned! On lit:
Wettelijke situatie: Opening faillissement
Autrement dit (si je comprends bien) ouverture de faillite (= En cours de Liquidation Judiciaire..).
Si tu as envie que tes sous servent uniquement à rembourser les Créanciers vas y!
A+
Voir les Mentions Légales de Telemenager-Flash Computer..
Le présent site Internet https://telemenager-flashcomputer.com est la propriété de la Société TELETRONIC BENELUX BVBA
Yep.. Maintenant voyons ce Teletronic Benelux BVBA:
Hop, un petit coup de Data.be Business Info..
Méng Gott! Gott Damit! Damned! On lit:
Wettelijke situatie: Opening faillissement
Autrement dit (si je comprends bien) ouverture de faillite (= En cours de Liquidation Judiciaire..).
Si tu as envie que tes sous servent uniquement à rembourser les Créanciers vas y!
A+
madmyke
Messages postés
53080
Date d'inscription
dimanche 20 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 169
6 nov. 2018 à 20:07
6 nov. 2018 à 20:07
Méfiance, Le nom du site et de la société ne correspondent pas à l'adresse officielle de la société en Belgique et les noms des responsables semble appartenir à encore une autre société.
Bref, pas grand chose de fiable.
Bref, pas grand chose de fiable.
spino64
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 20 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2018
20 nov. 2018 à 10:09
20 nov. 2018 à 10:09
Ok merci pour vos lumières moi aussi j'allais acheter une console, du coup une idée de site ou magasin ou acheter la Nitendo Switch pour moins chère bien sur?
Bonjour je voulais faire un témoignage sur se site, j ai commander 3 switch pour mes enfants. Fais un virement sur le compte qu'il ont indiqué, n ayant pas eu de mail de confirmation de leur part, j'ai commencé à enquête sur le site. Je suis tombé sur vos commentaires, et j'ai continué à chercher... 2 entreprise du même nom était en liquidation judiciaire en Belgique mais le numéro tva intra-communautaire ne correspondait pas, plusieurs sont en France mais pas le même logo. J ai dc chcher avec l adresse qui désigne un shipfriends (genre de lieu de rencontres pour se faire des amis), le nom de la personne qui est désigné dans la société travaille dans une autre société. Enfin la banque se trouve à Montreuil en seine St Denis, pour une boîte belge ??! Bref je suis allé porter plainte pour escroquerie, la gendarmerie va envoyer leur collègue sur place pour retrouver la personne qui est propriétaire du compte. Lorsque vous faites un virement, la banque est en mesure de faire une demande de retour de fond lorsque celle-ci ne dépasse pas les 10 jours. Ma banque fait le nécessaire. Beaucoup de plainte ont été faites à l en contre de cette entreprise, genre plus de 70 000. Donc faites vite le nécessaire si vous avez commandé. Moi j attend mon virement. J espère que mon témoignage vous aidera. Bon courage.
KathlineChalaye
Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 30 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2018
Modifié le 30 nov. 2018 à 16:42
Modifié le 30 nov. 2018 à 16:42
Bonjour Lola, combien de temps ça a mis pour toi avant d'avoir eu ton retour de fond ? Dans quelle banque es-tu ? Aussi, si tu as pu retrouver ton dû, cela veut dire que ta banque n'a pas eu de mal à contacter l'autre banque qui a débité..
Je vais aller porter plainte demain matin et je vais aussi demander un remboursement de fond à ma banque je suis au crédit agricole j'espère que je retrouverais mes 250€ tous ça pour une switch si j'avais su je l'aurais prise en magasin quitte à payer + cher..
J'ai fais comme tu as dis, j'ai fais un dossier avec toutes les preuves, des screens de ma commande, des mails que j'ai envoyé sans réponse, le n° de tva sur les sites de registre d'entreprise officiels, aussi les magasins n'existent pas, sur goole maps ça ne donne rien, les conditions générales de vente elles même ne sont pas en accord avec les lois!
.
Je vais aller porter plainte demain matin et je vais aussi demander un remboursement de fond à ma banque je suis au crédit agricole j'espère que je retrouverais mes 250€ tous ça pour une switch si j'avais su je l'aurais prise en magasin quitte à payer + cher..
J'ai fais comme tu as dis, j'ai fais un dossier avec toutes les preuves, des screens de ma commande, des mails que j'ai envoyé sans réponse, le n° de tva sur les sites de registre d'entreprise officiels, aussi les magasins n'existent pas, sur goole maps ça ne donne rien, les conditions générales de vente elles même ne sont pas en accord avec les lois!
.
Ps la banque ne fera une demande de retour de fond qu avec la plainte que vous devez faire, réunissez les documents de preuves que j ai énoncé sur mon dernier message emmener tout à la gendarmerie. Puis envoyez la copie de plainte à votre banque afin qu'il mettent en place une demande de retour de fond. J espère que le fait que la gendarmerie envoi du monde sur place fera stoppé toute opération. Ils auront, je pense la possibilité de faire quelque chose pour vous...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Impossible le site n esite pas, après enquête DE MA PART ! je précise car à la gendarmerie ils m'ont dit qu'ils allaient transféré la plainte en Belgique, la banque se trouve à Évry carrefour banque. Déposé plainte à la gendarmerie puis faite une déclaration de retour de fond à votre banque, dites bien qu'il s'agit d'une escroquerie.
Perso j avais effectivement ramené tte les preuve... Je leur ai même donner les coordonnées de la banque (qui n était pas la même que celle noté sur l ordre de virement) j'ai demandé à ma banque un retour de fond accompagné de la plainte je viens de recevoir aujourd'hui mon retour d argent. Fini pour moi. En théorie la gendarmerie devait intervenir pour perquisitionné le compte et son titulaire... Je ne sais pas où ils en sont. Bon courage
Svp Lola avez vous une assurance a votre banque genre Securi + ? Car la mienne m'a dit avec pas de soucis mais sans vont trainer la patte... Mais je vais ruer dans les btancards si voys n'avez pas d'assurance supplrmentaire et que votre banque vous a rembourse y'a pas de raison que les autres ne le fasdent pas ! G rdv demain pour ma plainte merci
Bonjour à tous
Moi aussi j'ai commandé une Nintendo switch à €256,47 sur se site en pensant que c'était fiable. Donc j'ai fait le virement et depuis il ne m'ont plus répondu. Donc j'ai enquêter sur le site et j'ai remarqué que c'était une escroquerie. Et donc le lendemain ( parceque j'ai commandé le dimanche donc la banque était fermé) je suis parti à ma banque et il m'ont dit que c'était trop tard il ne pouvait rien faire. Alors j'ai été porté plainte à la police et il m'ont dit de ramener des preuves et ils verront ce qu'il peuvent faire. Donc si on porte tous plainte contre ces escrocs alors c'est sur qu'ils feront quelques chose enfin j'espère.
PS: donner moi de vos nouvelles sur ce site ou par mail si ça avance pour vous, merci
Moi aussi j'ai commandé une Nintendo switch à €256,47 sur se site en pensant que c'était fiable. Donc j'ai fait le virement et depuis il ne m'ont plus répondu. Donc j'ai enquêter sur le site et j'ai remarqué que c'était une escroquerie. Et donc le lendemain ( parceque j'ai commandé le dimanche donc la banque était fermé) je suis parti à ma banque et il m'ont dit que c'était trop tard il ne pouvait rien faire. Alors j'ai été porté plainte à la police et il m'ont dit de ramener des preuves et ils verront ce qu'il peuvent faire. Donc si on porte tous plainte contre ces escrocs alors c'est sur qu'ils feront quelques chose enfin j'espère.
PS: donner moi de vos nouvelles sur ce site ou par mail si ça avance pour vous, merci
Bjr, quelle est l'entreprise qui se charge du transport ?
J'aurais du passer par ici avant de faire ma grosse connerie....commandee depuis le 13/11 en prepartion depuis et zero reponsea a mes mails ! J'attends mon rdv pour porter plainte le site a toujours libre court
D'habitude je fais plus attention, elle va me couter cher la Nintendo switch
D'habitude je fais plus attention, elle va me couter cher la Nintendo switch
KathlineChalaye
Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 30 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2018
30 nov. 2018 à 16:14
30 nov. 2018 à 16:14
Est-ce que quelqu'un d'autre à part Lola a réussi à se faire rembourser ?
Je suis allee a ma banque aujiurd'hui elke etait sceptique que je revoie mon argent meme en lui disant que d'autres ca a ete le cas, je dois leur apporter la plainte et faire un courrier, je lacherai rien et si j'ai pas mon retour de fonds je degage !
KathlineChalaye
Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 30 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2018
30 nov. 2018 à 16:39
30 nov. 2018 à 16:39
Si Lola s'est fait remboursée je ne vois pas pourquoi nous on ne pourrait pas, et puis cette société doit être connus vu qu'elle a déjà fait d'autres victimes..
KathlineChalaye
Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 30 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2018
30 nov. 2018 à 16:53
30 nov. 2018 à 16:53
Quel courrier vous devez faire ? la plainte seule ne suffit pas ? Les asso de conso oui j'en ai entendu parler mais je ne sais pas si elles seront capable de faire quelque chose, je me dis que les banque elles pourraient contacter la banque débitrice pour demander un retour de fond alors que les asso de conso n'auront pas forcément accès à ces informations..
KathlineChalaye
Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 30 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2018
30 nov. 2018 à 16:58
30 nov. 2018 à 16:58
Lola serait-il possible de discuter par mail ? J'ai des questions à vous poser car vous êtes la seule à avoir pu vous faire rembourser..
chalaye.kathline@gmail.com
chalaye.kathline@gmail.com