Disques Durs, quels sont les différences ???

h.henry -  
 h.henry -
Bonjour,

Je voudrais savoir pour un disque dur, a quoi correspond les 2 - 8 ou 16 mo de cache. (j'hésite entre un 160 Go 2 mo de cache et un 160 Go 8 mo de cache

Egalement la difference entre un Disque Dur "IDE" ; "IDE (parallel ATA)" ; un "Serial ATA" ou simplement "ATA".

Perso sur mon ordi c'est un DD IDE et je voudrais pouvoir acheter un DD que je puisse connecter (nappe de 40 broches) normalement en master, voir même le mettre en slave derrière celui existant. Seulement les IDE se font rare.

Si vous pouvez me renseigner, se serait super.

Par avance, merci

7 réponses

gabuzo Messages postés 740 Statut Membre 58
 
l'IDE est un standard permanent et il y en a de 80 à 520 GO n'importe où
combien de connecteurs IDE as tu sur ta carte mère et qu'y a t'il dessus ?
as tu un connecteur bleu sur la nappe qui va à ton disque ?
si oui, il vaut mieux une nappe 80 points
à suivre
0
pikouik Messages postés 1077 Statut Membre 473
 
Je ne saurais te dire a quoi sa sert exactement mais plus il y a de cache, mieux c'est!!
IDE ou SATA sont des connectiques, IDE c'est les disques dur avec les broches plates (40 broches) SATA c'est une petite prise un peu comme l'USB, il sont plus rapide en transfert de données et on peux les brancher et debrancher "a chaud" comme une clé USB.
A premiere vu, ta carte mere n'as pas de port SATA donc opte pour un IDE que tu pourras utiliser en slave grace a un petit curseurs a bouger sur l'arriere de ton disque dure neuf.
0
h.henry
 
Merci a vous deux.

Donc autant prendre celui à 8 Mo (plus disponible pour le moment)

Je sais que sur la carte mère il y a connexion IDE1 et connexion IDE2 + celui du lecteur de disquette,

J'ai donc (autre le lecteur de disquette) 2 lecteurs sur la même nappe, (je ne sais plus, IDE2 il me semble) ;
1 DD, voir même 2 DDs sur l'autre nappe (le second DD un commencait à avoir des bruits sinistres, je l'ai débranché)

Donc je voudrais un DD plus gros, (voir même laisser celui existant en master et mettre celui que j'achèterai en slave, ce qui m'éviterait de déplacer ma partition système sur le nouveau) mais avec tout ce choix, je ne sais plus quoi prendre. Ca devient compliqué (enfin pour moi) :-)

Donc c'est bien un IDE qu'il me faut.

La question serait surtout de savoir si un "IDE (paralell ATA)" se connecterait sur un IDE.
--(paralell ATA) je ne sais pas ce que cela veut dire, peut-être peut-il se brancher soit en IDE, soit en ATA ??? --

Par contre, je ne sais pas si j'ai une connection ATA, il faudrait que je sorte le pc pour voir.

La question du cavalier à l'arrière pour mettre en master ou en slave, je connais.
0
gabuzo Messages postés 740 Statut Membre 58
 
n'oublie pas la nappe 80 pts...
Et il ne faut pas une différence de technologie trop importante entre 2 disques de la même nappe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
h.henry
 
La connexion que j'ai est longue, 2 rangées de 20 broches. (une en moins sous le détrompeur) Donc pour moi ça fait 40 broches, voir même que 39. je ne peux en dire plus.

Mais question, est ce que je pourrais y connecter un IDE (paralell ATA) ??? les IDEs se font rare.
0
gabuzo Messages postés 740 Statut Membre 58
 
faudra acheter une nappe 80 pts avec ton nouveau disque
0
h.henry
 
Ok,

merci :-)
0