Comment être un bon développeur

Fermé
ibtissam - 5 nov. 2018 à 17:16
 Ibtissam - 5 nov. 2018 à 21:01
bonsoir a vous tous
j'ai un exposé titré "comment être un bon développeur"
d’après vos expériences professionnelles , quels sont les secrets pour être un très bon développeur et commet avoir cet esprit de logique et tous ce qui peux enrichir mon exposé
merci d'avance
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38151 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 4 652
5 nov. 2018 à 17:35
Bonjour,

En termes très synthétiques ...

- Réfléchir avant d'agir... autrement dit, penser à la façon de réaliser un programme (en écrivant des specs techniques par exemple.., en le découpant en petites fonctions, en faisant le MCD,mld... ... ) AVANT de commencer à écrire des lignes de code.

- Savoir s'inspirer de l'existant. > Ne pas rester ancrer sur ses façons de faire et regarder comment ont travaillés d'autres personnes... ça peut ouvrir des perspectives...et ça oblige à apprendre la logique d'autres personnes..

- Faire de la veille technologique en permanence (rejoint mon point précédent..)

- Essayer de penser à PLUSIEURS façons pour traiter un (nouveau) problème afin de pouvoir choisir la plus adaptée en fonction des besoins et des contraintes...

et enfin.. le plus important ...
- Pratiquer ... Pratiquer ...Pratiquer....et encore Pratiquer...






0
Merciiii beaucoup pour les conseils , tres bon couraaaage
0