Problem xp vista
dumboteur
-
Georges6180 -
Georges6180 -
je vien d'acheter une ordinateur portable toshiba sous vista
le probleme
je voudrai passer sous xp j'ai les cd de xp j'ai tous tester rien ne marche
au redemarage f2 choisir cd mais l'ordi redemare normal
dans window quand je lance le cd les option "instaler xp " et " tester la compatibiliter de la machine pour xp " sont griser je ne peux donc pas les choisir que faire
j'ai tenter de formater mais sa ne marche pas normal window et instaler desus
sa va faire 2 bon jours que je cherche mais rien ne fonctionne merci de votre aide
le probleme
je voudrai passer sous xp j'ai les cd de xp j'ai tous tester rien ne marche
au redemarage f2 choisir cd mais l'ordi redemare normal
dans window quand je lance le cd les option "instaler xp " et " tester la compatibiliter de la machine pour xp " sont griser je ne peux donc pas les choisir que faire
j'ai tenter de formater mais sa ne marche pas normal window et instaler desus
sa va faire 2 bon jours que je cherche mais rien ne fonctionne merci de votre aide
A voir également:
- Problem xp vista
- Cle windows xp - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
4 réponses
Bonjour,
C'est très simple. Tu fais un FDisk et tu vires tes partitions.
En effet, cette commande remet ton DD en état initial, comme s'il sortait de l'usine.
Après cela, tu peux installer OS que tu veux.
Mais, attention de sauvegarder tous les drivers de ton portable.
Si tu n'as pas FDsik, voici un lien : https://www.zebulon.fr/telechargements/utilitaires/systeme-utilitaires/free-fdisk.html
Bon courage
Georges
C'est très simple. Tu fais un FDisk et tu vires tes partitions.
En effet, cette commande remet ton DD en état initial, comme s'il sortait de l'usine.
Après cela, tu peux installer OS que tu veux.
Mais, attention de sauvegarder tous les drivers de ton portable.
Si tu n'as pas FDsik, voici un lien : https://www.zebulon.fr/telechargements/utilitaires/systeme-utilitaires/free-fdisk.html
Bon courage
Georges
je n'arrive pas a faire fonctionner les log que tu ma passer sa me dit ne peut etre utiliser sur ce disk
je galere help me
je galere help me
Bonjour,
Tu ne connais pas la façon de faire, ce n'est pas grave, je vais t'expliquer.
Mais, es-tu certain de vouloir cela parce que, je ne suis pas sur que, si jamais quelque chose ne va pas, que tu puisses t'en sortir.
Enfin, dans ce cas, je ferai le maximum pour t'aider.
Pour faire ton Fdisk: tu dois le faire en mode DOS, pas dans une fenêtre mais bien en démarrant sous DOS.
Pour cela, tu as besoin d'une disquette ou d'un cd de démarrage.
Pour le faire, tu vas sur le site de Severin Terrier qui a fait un travail remarquable (Merci Severin) pour l'expliquer.
http://severinterrier.free.fr/Boot/
Puis, tu ajoutes, s'il n'existe pas déjà, sur ta disquette ou CD, l'exécutable FDISK.EXE
tu redémarres sur ta disquette ou CD, tu obtiens un écran noir avec un curseur qui clignote et tu tapes FDISK suivi de la touche ENTER
tu choisis disque de grande capacité et puis supprimer la partition.
Après, tu rebootes avec ton cd windows et tu réinstalles sans problèmes.
Bonne chance
Georges
Tu ne connais pas la façon de faire, ce n'est pas grave, je vais t'expliquer.
Mais, es-tu certain de vouloir cela parce que, je ne suis pas sur que, si jamais quelque chose ne va pas, que tu puisses t'en sortir.
Enfin, dans ce cas, je ferai le maximum pour t'aider.
Pour faire ton Fdisk: tu dois le faire en mode DOS, pas dans une fenêtre mais bien en démarrant sous DOS.
Pour cela, tu as besoin d'une disquette ou d'un cd de démarrage.
Pour le faire, tu vas sur le site de Severin Terrier qui a fait un travail remarquable (Merci Severin) pour l'expliquer.
http://severinterrier.free.fr/Boot/
Puis, tu ajoutes, s'il n'existe pas déjà, sur ta disquette ou CD, l'exécutable FDISK.EXE
tu redémarres sur ta disquette ou CD, tu obtiens un écran noir avec un curseur qui clignote et tu tapes FDISK suivi de la touche ENTER
tu choisis disque de grande capacité et puis supprimer la partition.
Après, tu rebootes avec ton cd windows et tu réinstalles sans problèmes.
Bonne chance
Georges