Écran noir après démarrage

Résolu/Fermé
Bipbip1212 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2018 - 4 nov. 2018 à 15:37
Bipbip1212 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2018 - 7 nov. 2018 à 18:40
Bonjour,

Je rencontre actuellement des soucis avec mon OMEN HP 17-an004tx. Je vous explique.

C'est un ordinateur portable gaming, je l'ai depuis le début janvier de cette année. J'y joue régulièrement et je n'ai jusque la jamais rencontré de vrais problèmes. Ce matin, j'ai décidé d'installer Ubuntu en dual boot sur mon ordi. J'ai suivi un petit tito YouTube mais j'ai déjà réalisé l'opération avec un autre ordi et je n'ai actuellement aucun soucis avec ce dernier. Installation réussie avec succès, je vérifie Windows fonctionne, Ubuntu aussi. Puis, je m'en vais faire 2 ou 3 bricoles et lorsque je reviens, écran noir. Je précise que j'étais sur Ubuntu quand ça s'est passé. Alors je clique partout pensant que mon ordi s'est mis en veille puis je force l'arrêt et je me rend compte seulement après que mon ordi était décharge (je laisse tout le temps mon ordi sur secteur car je joue souvent donc dans ma tête il était toujours branché). Donc je le rebrznche et à partir de là que des écrans noir à chaque fois que je l'allume écran noir les ventilos fonctionnent le bouton d'alimentation s'allume la touche CAPS LOCK clignote mais l'écran reste noir. Aucun bip émis. Je précise que je peux réaliser certaines actions comme allumer mon clavier mais que pendant les 10 premières secondes environ.

Cela fait 2h que j'essaye de résoudre le problème mais rien n'y fzire j'ai vraiment essayé tout ce qui est possible et inimaginable mais rien à faire. Toute aide est la bienvenue...

A voir également:

6 réponses

billmaxime Messages postés 50271 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 989
4 nov. 2018 à 15:40
salut

tente ceci:

éteind le pc

débranche le du secteur

retire la batterie (si elle est amovible)

appuie 30 secondes sur le bouton marche/arrêt sans le relâcher

remet la batterie

rebranche le pc sur le secteur

redémarre le pc et regarde ce que ça donne

@+
0
Bipbip1212 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2018
4 nov. 2018 à 15:45
Salut,

Alors je viens d'essayer ce que tu m'as dis. La batterie n'est pas amovible donc j'ai fais sans 'à retirer et ça ne change absolument rien mon écran reste noir comme pour mes autres tentatives :/
0
billmaxime Messages postés 50271 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 989
4 nov. 2018 à 15:52
re

je pense que tu vas devoir redémarrer sur 1 support vu que tu as 1 dual boot avec Ubuntu et Windows

@+
0
Bipbip1212 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2018
4 nov. 2018 à 16:09
Après recherches plus approfondies je viens de voir que c'est la carte mère qui va pas bien. J'essaye de changer la pile 2032 et si ça va pas je crois que j'aurai a débourser 500 euros voire plus pour une nouvelle carte mère... Les ordinateurs HP émettent un signal clignotant avec la touche Caps lock pour moi. Il faut aller voir sur le site d'HP pour voir la panne. Pour moi c'était 5 clignotement lents et 3 rapides ce qui indique une panne au niveau de la carte mère...
0
billmaxime Messages postés 50271 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 989
4 nov. 2018 à 16:15
re

dans ton cas, je ne pense que le fair de changer la pile CR2032, résolve ton problème

je ne sais pas si ton pc est récent etc..., mais vu le prix d'1 carte mère, il est parfois plus judicieux d'investir dans 1 autre pc

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bipbip1212 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2018
5 nov. 2018 à 22:11
Bonsoir,

Alors hier j'ai poste sur le forum une demande d'aide car mon ordi affichait un ecran noir au demarrage. Je l'ai demonte (ce qui etait risque), pour essayer de changer la pile 2032 de ma carte mere. Or je n'ai jamais pu croise cette derniere, qui etait surement cache sous un quelconque composant. Je remet donc tout en place de peur de faire plus de mal que de bien, et la, mon ordi refonctionne comme avant. Je precise que tout ceci s'est deroule apres avoir installe Ubuntu 16.2 en cohabitation avec Windows. Maintenant, je vous ecris depuis mon ordi, un Omen an 17.

Si je reviens vers vous, c'est parce qu'un autre probleme est apparu. Mon ordi au demarrage ne fonctionne pas tout le temps. En effet, il m'affichera toujours le choix entre windows et ubuntu, mais parfois, lorsque je choisi windows, c'est l'ecran noir qui revient. Selon moi, c'est completement aleatoire meme si il doit y avoir une raison precise. Selon moi, l'anomalie se trouve dans le BIOS car au demarrage de mon ordi, lorsque le choix entre Windows et Ubuntu se presente, l'interface est deja sur Ubuntu. J'ai l'impression qu'il demarre sous Ubuntu, puis me demande si je veux aller sur Windows ou Ubuntu, ce qui lui demande beaucoup d'effort et donc lui fait afficher certaines fois un ecran noir. Par ailleurs, lors de l'ecran noir, je ne pense pas que mon ordi plante car il y a toujours le son de la notification windows 10 qui arrive lorsque j'ai une notification. Dites moi si il faut absolument que je desinstalle Ubuntu ou si je peux m'en sortir autrement et encore une fois je vous remercie d'avance pour votre aide.

PS: il n'y a pas d'accent car je suis sur un clavier QWERTY et j'ai copie colle mon message dans ce poste dans l'espoir que quelqu'un me reponde. Je sais que c'est lundi soir et qu'il y a moins de monde que d'habitude.
0
Bipbip1212 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2018
7 nov. 2018 à 18:40
Bonjour, en l'absence de reponse j'ai donc poursuivi mon aventure moi meme. Donc en fait rien a voir avec la carte mere, ni aucun soucis materiel. Il fallait juste enlever la batterie et la remettre (en tout cas c'est ce que je suppose car c'est la seule chose que j'ai fais). Si vous avez un probleme avec un ordinateur de marque HP, une solution est donc de regarder le clignotement de la touche CAPS de votre ordinateur, ensuite, vous pouvez alors sur ce lien (https://support.hp.com/fr-fr/document/c01768680#AbT0). Vers la moitie de la page, vous aurez une histoire de clignotement de la touche CAPS, et en fonction de l'age de votre ordi, vous aurez a choisir l'un des liens qui vous donnera l'origine de la panne.
0