Manque fichier hpzlnt09.dll

Fermé
mysterchar Messages postés 12 Date d'inscription samedi 4 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 - 4 nov. 2018 à 00:41
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 6 nov. 2018 à 23:27
Bonsoir à Tous
Je travaille avec windows XP et depuis trois jours je n'arrive plus à utiliser mon imprimante HP deskjet5150.Ce n'est pas la première fois que cela arrive Jusque là j' avais réussi à me dépanner Mais cette fois je ne trouve pas la solution . J'ai désinstallé l'imprimante J'ai mis le CD dans le lecteur , toujours pas de résultat . Sur le bureau je trouve marqué (Le fichier' hpzlnt09.dll de (inconnu)est nécessaire
Entrez le chemin d'accès au fichier puis cliquez sur ok
Copiez les fichiers à partir d'une adresse qui est
c:\windows\system32\spool\drivers\w32x86\hpdeskjet_510039
A partir de là je n'ai aucun résultat
Je trouve aussi : créez une association en utilisant l'application option des dossiers dans le panneau de configuration
Le service spouleur d'impression ne fonctionne pas
Pour la dernière question je sèche
Si vous voulez bien m'aider cela me rendrait service et me ferait plaisir
N'employer pas des termes trop savants , j'ai un niveau assez moyen en informatique
cordialement Merci pour vos réponses
A voir également:

5 réponses

billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
4 nov. 2018 à 00:56
salut

désinstalle ton imprimante proprement avec RevoUninstaller

le lien >> https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/

le tuto pour t'aider >> https://www.logicielgratuit-tuto.com/nettoyage/revo-uninstaller/

ensuite, tu télécharges les pilotes de ton imprimante sur le site HP

le lien >> https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/HP-Deskjet-5100-Printer-series/304430/model/304432

PS: tu choisis ta version de Windows avant le téléchargement

@+
0
mysterchar Messages postés 12 Date d'inscription samedi 4 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021
5 nov. 2018 à 21:47
Bonjour Billmaxime

J'ai peut-être été un peu long pour répondre mais j'ai essayé d'avancer tout seul et voilà ce que j'ai trouvé . Quand le logiciel Revo Uninstaller 2.0.5 est ouvert il y a toute une liste de dossiers mais pas de traces de mon imprimante HP deskjet 5150 ,il y a HP photo and imaging et HP print screen utulity
Pour trouver l'imprimante je dois faire (Panneau de configuration) (imprimante et télecopieur)là je trouve HP deskjet 5150 en faisant un clic droit j'ai une ligne ou il y a marqué (Supprimer) est-ce que je dois la supprimer ici
0
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
Modifié le 5 nov. 2018 à 23:26
salut

prend le temps de lire l'entièreté du message avant d'agir

il y a toute une liste de dossiers mais pas de traces de mon imprimante HP deskjet 5150 ,il y a HP photo and imaging et HP print screen utulity

c'est normal de ne pas voir le modèle de l'imprimante

j'ai 1 HP PSC 1315 et c'est pareil que pour toi, je ne vois pas le modèle dans RevoUnionstaller

j'ai fait 1 capture d'écran (juste les programmes HP) dans RevoUnionstaller (clique sur l'image)



ensuite, je désinstalle les autres

PS: lors de la désinstallation d'1 des programmes, si RevoUnionstaller te demande de redémarrer le pc, clique sur non, car tu ne pourras pas faire le scan de recherche des éléments restants (en cliquant sur scan)

Pour trouver l'imprimante je dois faire (Panneau de configuration) (imprimante et télecopieur)là je trouve HP deskjet 5150 en faisant un clic droit j'ai une ligne ou il y a marqué (Supprimer) est-ce que je dois la supprimer ici

non, car ça va supprimer le périphérique mais pas les logiciels "attenant"

si tu as des questions...

@+

0
mysterchar Messages postés 12 Date d'inscription samedi 4 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021
6 nov. 2018 à 17:39
Bonjour billmaxime
Excuses moi mais je vais abandonner Je ne me sent pas assez sure de moi J'ai peur de faire des bêtises que je ne pourrai pas rectifier ensuite

Je te remercie pour le temps que tu as bien voulu me consacrer
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
6 nov. 2018 à 23:27
re

pas de souci pour l'aide :)

demande de l'aide à 1 ami pour réaliser les manipulations

@+
0