PC aucun affichage aucun beep de démarrage

Résolu/Fermé
damsous Messages postés 5 Date d'inscription samedi 3 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2018 - 3 nov. 2018 à 16:59
damsous Messages postés 5 Date d'inscription samedi 3 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2018 - 7 nov. 2018 à 22:47
Bonjour,
J'ai actuellement un soucis avec mon PC habituellement je suis capable de dépanner lors de soucis basique mais cette fois ci je coince.
Donc cette panne est survenu 1 jours après une coupure d'electricité.
Au lancement d'un programme écran noir, l’écran ne s'est pas mis en veille, et plus aucune réponse du PC, je pensais a un bug de chargement, j'ai couper l'ordi et depuis plus moyen de boot le PC.

Alors le PC est sous tension tous les ventilos tourne, aucun affichage et aucun beep de demarage.

Voici les différents test déjà effectue :
-Test de chaque barrette de RAM sur chaque port
-Enlever et remis la pile du BIOS
-Démarrage du pc sans les barrette de RAM, j'ai des beeps qui correspondent a l'erreur de RAM absente.
-Démarrage du pc sans la carte graphique, j'ai des beeps qui correspondent a une erreur de la carte graphique absente.

Je tiens a préciser que lorsque je démarre le PC avec tous les composants je n'ai aucune réaction du clavier, par exemple la LED de Ver.Maj ou Ver.Num qui ne s'allume pas si j'appuis dessus.
Si j’enlève la carte graphique les LED Ver.Maj ou Ver.Num s'allument si j'appuis dessus.

Le PC est vieux je l'ai monte en 2011, je n'est jamais eu de souci matériel auparavant.


Je soupçonne la carte graphique HS :
-C'est le seul composant qui empêche le PC de beeper.
-Le PC fait ses beep d'erreurs uniquement lorsque la carte graphique est absente, donc ce qui me fait croire que la carte mère fonctionne correctement.
-Et aussi la carte graphique devient extrêmement chaude alors qu'il n'y a aucun affichage sur l’écran, quand je dis extrêmement chaude, c'est limite si je me brûle pas les doigts dessus après avoir allumer le PC pendant 30 sec, alors qu'il n'y a rien a affiche sur l’écran et que le système de refroidissement fonctionne.


Malheureusement je n'ai pas d'autre carte sous la main pour tester.

Je pense que la CG est complètement HS et le PC se met en mode sécurité pour éviter de griller d'autre composants.


Si quelqu'un ayant eu le même problème et peut me confirmer que la panne vient bien de la CG ce serais super sympa.

Merci.






A voir également:

2 réponses

damsous Messages postés 5 Date d'inscription samedi 3 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2018
4 nov. 2018 à 10:38
un petit up
0
damsous Messages postés 5 Date d'inscription samedi 3 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2018
7 nov. 2018 à 22:47
Problème régler c'est la carte graphique qui est morte, je viens de tester avec une autre qui fonctionne et le PC démarre.
0