Utilisation exessive du CPU par svchost.exe

Fermé
Flastic54 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2018 - 3 nov. 2018 à 13:02
jumulka Messages postés 12151 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2024 - 3 nov. 2018 à 14:58
Bonjour,

Depuis hier j'ai pu remarquer que mon laptop avait son ventilo qui tournait à plein régime alors qu'aucune action n'était en cours et l'aération était convenable. En utilisant SpeedFan j'ai constaté une température élevée de mon CPU (sans pour autant être dangereuse) et une utilisation à 50%. Le plus étrange, c'est que lorsque j'ouvre mon gestionnaire de tâche pour avoir une idée d'où vient le problème, l'utilisation du CPU retombe au minimium, la température baisse et le ventilo est calme et le problème refait surface aussitôt le gestionnaire fermé. J'ai dû passer par Process explorer pour découvrir que svchost.exe était à l'origine de cette utilisation excessive du CPU.

Depuis hier je garde mon gestionnaire des tâches en solution temporaire. J'ai déjà fait un scan et un nettoyage avec ZHPcleaner et Malwareby

Merci d'avance pour votre aide

A voir également:

1 réponse

jumulka Messages postés 12151 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2024 4 557
3 nov. 2018 à 14:58
Bonjour,
sur process explorer regarde le pid du svchost et auquel il correspond dans le gestionnaire des taches, ça donnera déjà une petite liste de ce qui peut causer ce problème (j'avais déjà eu un problème comme ça avec windows update qui utilisait 60% du cpu, mais ça ne s’arrêtait pas quand j'ouvrais le gestionnaire des taches)

après avec cette liste, tu désactive les services un après l'autre voir lequel pose problème, peut être qu'un "sfc /scannow" dans le cmd peut fonctionner
0