Money manager ald Money suite financière avec patch

Résolu/Fermé
cuicuiStBt Messages postés 24 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2023 - 2 nov. 2018 à 18:30
jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 4 nov. 2018 à 16:52
Bonjour,

Que vaut Money manager par rapport à Money suite financière installé avec patch ,
Les fichiers sont-ils récupérables pour passer de l'un à l'autre ...

Merci d'avance

Cordialement
cuicuistBT

A voir également:

5 réponses

jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 296
2 nov. 2018 à 20:33
Bonjour;

Que veux-tu faire exactement ?
Ces 2 logiciels ne sont pas compatibles entre eux...
A+
1
cuicui_63 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2018
3 nov. 2018 à 18:20
Bonjour, jmarion3,
Je te remercie pour ton contact par rapport à mon problème...
En fait, j’ai Money suite financière qui a été réinstallé avec le match suivant tes conseils, d’ailleurs.
Depuis quelques jours, env. 20 jours, toutes les actions dans mon fichier sont très longues à se finaliser ...
J’ai fait une réparation du fichier ... pareil ...
De plus, depuis quelques temps les archivages se font mal le fichier d’archives est bon mais le nouveau fichier reste identique au niveau des dates de départ, donc fichier tjs très « gros » 108260ko ...
Enfin, je ne peux plus faire de mise à jour de Windows 7 pro car impossible de ré-ouvrir Money, je dois alors restaurer mon ordi à l’ancienne date (avant la mise à j)
Et ça remarche...
C’est pourquoi ma question, si Money manager avait été compatible ... mais ta reponse est très claire, malheureusement pour moi...
Que puis-je faire alors afin que mes fichiers tournent normalement ?
Bien cordialement
CuicuiStBt
0
jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 296
3 nov. 2018 à 18:27
Bonjour ;

Merci pour le retour;

Il se peut que MsMoney ait rencontré un bug ?
Si c'est la cas faire comme indiqué ci-dessous

1-Désinstaller MsMoney >> Voir ce lien
2-Redémarrer la machine et réinstaller MsMoney >> Ici
A+ Pour tes commentaires à venir, mais si aucun >> Sujet résolu
1
cuicuiStBt Messages postés 24 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2023 1
3 nov. 2018 à 19:16
Re-bonsoir, jmarion3,
Je te remercie pour tes conseils et indications toujours avisées et précieuses ...
Je vais faire comme conseillé et te tiendrai au courant dés que j'aurai vérifier le bon fonctionnement ...
Belle soirée à Toi
CuicuiStBt
0
jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 296
3 nov. 2018 à 19:38
Merci et A+
Slts
0
cuicuiStBt Messages postés 24 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2023 1
4 nov. 2018 à 09:05
Bonjour, jmarion3,

Comme promis (et très normal) ...

Je viens de réinstaller Money ...

Mes fichiers marchent correctement, à vitesse normale, impeccable !

Seule la fonction archivage "déconne". Le fichier archivage correspond en fait à une copie de mon fichier complet (Abstraction de la date d'archivage demandée, donc jusqu'à ce jour), et mon fichier part de la date de début de mon 1er archivage réalisé en 2003, la fonction archivage fonctionnait alors ...
Nota : Pourtant, après avoir ouvert la fonction "archiver" ça m'a bien demandé la date d'archivage et les comptes (J'ai sélectionné tous mes comptes ) que je voulais archiver ...

Si tu peux me donner des infos pour ce problème ...

Sinon, je te remercie beaucoup pour tes conseils et réponses, toujours avisés.

Très bon dimanche

Bien à Toi

CuicuiStBt
0
jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 296
4 nov. 2018 à 09:44
Bonjour;

Merci pour le retour...
Perso je n'archive jamais et je n'ai même pas essayé cette fonction et pourtant j'utilise MsMoney depuis plus de 10 ans et jamais rien perdu!

Je fais mes sauvegardes sur un CD/RW et cela sur le même depuis que j'utilise MsMoney (en fait sur 2 CD/RW par sécurité)
Le CD/RW à l'avantage de remplacer l'ancienne sauvegarde par la dernière et jamais plein depuis des années.
Si tu veux je veux bien faire un essai d'archivage pour vérifier si ok ou non ..... Mais faut savoir que MsMoney n'est plus suivie depuis 2006 par Microsoft et l'évolution et mises à jours des Windows sont éventuellement la cause du bug ??

A+
1
jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 296
4 nov. 2018 à 16:52
Bonjour;

Les sauvegardes de MsMoney ne prennent que très peu de place en fait puisque la dernière efface la précédente.

Si tu veux alléger ton espace travail, tu copies ces archives sur un support externe autre qu'un disque dur externe ou comme écrit plus haut sur 1 ou 2 DV/RW classés par années selon si tu archives toutes les années ou sur plusieurs années et tu mets ça au "chaud"
A+ Pour tes commentaires à venir, mais si aucun >> Sujet résolu
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cuicui_63 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2018
4 nov. 2018 à 16:14
Re-bonjour, jmarion3,
Merci our le retour.
En fait, je fais bien aussi mes sauvegardes sur un disque dur externe ...
Je voulais par la fonction archivage simplement alléger mon fichier de travail ...
Cordialement
Très bonne soirée à Toi
CuicuiStBt
0