Sauvegarde sur disque dur ext

colo1 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
colo1 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

C'est la 1° que cela m'arrive.
J'ai 176GO de libre sur le disque ext et le dossier fait 5.64GO.
La réponse est "le fichier est trop gd pour le système de fichiers de destination"!!!!
J'ai donc essayer direct sous Verbatim et la rep est la meme!!!

Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 41521 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

Bonjour,

Le disque externe est en quel type de format ? En fat32, la taille d'une fichier est limitée à 4GO. Ce n'est pas le cas en NTFS.

Cdlt

0
colo1 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci,
Je ne suis pas très performant en informatique 66ans mais je m'améliore grace aux personnes du forum.
Verbatim est en fat32 et je ne savais pas, je viens de découvrir .
Que dois je faire car il a de la place?
Cdt
0
jee pee Messages postés 41521 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720 > colo1 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il existe une possibilité de convertir un disque de fat32 en ntfs. Mais je ne suis toujours refusé à effectuer une telle manipulation. En cas de soucis pendant l'opération les fichiers du disque peuvent être perdus.

Le mieux recopier les fichiers sur un autre disque, un pc, reformater le disque en choisissant le format NTFS.
0
colo1 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci,
je vais donc acheter un disque en NTFS
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107

Salut colo1,

Sur ce lien vous allez trouver les indications à suivre pour formater votre disque : https://www.seagate.com/fr/fr/support/kb/how-to-format-your-hard-drive-220151en/

N'oubliez pas de faire une copie de vos informations davantage.

Bon chance et bon week-end !
0