Remboursement chez orange .fr

Résolu/Fermé
boubourou - 11 sept. 2007 à 16:25
 M@thew - 14 janv. 2010 à 10:52
bonjour !
je suis un ancien client chez orange .fr
inréressé par l'offre de free, j'ai opté pour le dégroupage total une semaine plus tard je reçu le courrier de orange confirmant mon desir de résiliation de contrat suivi bien evidemment de l'interuption de ma ligne téléphonique à la date du 16/02/07.
depuis cette date , deux prélèvement se sont effectués sur mon compte suivi d'un autre prélèvement soi dison relative à la live box alors que celle-ci a déjà été envoyé .
un courrier en recommandé pour remboursement a été envoyé et reçu sans ancune réponse de la part de orange . quoi dois-je faire dans ce cas?

31 réponses

bonjour,

le soucie avec orange ou meme n'importe kel operateur, acepte tj de resilir ton contrat ms il ne te le dise pas, mes il preleve tj car il ise ke tu a signer un ontrat de 1ans donc il te calcul les un ans, donc si ton forfait ete a 39.90euro il te fond les 39.90*12=478.80euro et il prene cette somme la meme si tu recilie et ke ta eu ton abonement que 3mois, t t avoir les fraie car il te fond pas paier les fraie juste si tu a eux un changements de situation.
tu aurettu mieux te renseigné l jours ou tu a recu le courier de orange avants de ouvrir une ligne avec free.
j'esper avoir repondu a ta kestion.
0
laetitia_benoit
15 oct. 2008 à 00:05
Bonsoir à tous...

Je vous expose mon problème, similaire à celui rencontré par beaucoup de personne:

Engagée depuis 1 an chez Orange, mais déçue du débit et surtout du prix de l'abonnement, j'envoie un courrier en RAR leur précisant ma volonté de résiliation a la date anniversaire du contrat ( 27 juillet 2007). Tout se passe sans problème, Orange m'envoie un bon chronopost avec lequel je restitue tout le matériel. (malgré un croisement de courrier entre la mise en demeure de renvoyer la livebox qui m'a été adressée et le courrier contenant le bon chronopost mais bref.)
Quelques temps après, je reçois un chèque de la part d'Orange me remboursant ma caution de 49 euros , payée à la conclusion du contrat, lorsque j'ai pris ma box en agence.

Mais quelle ne fut pas ma surprise quand ce matin, en vérifiant mes comptes sur internet, je constate un débit de 100 euros de Orange FT! Cette somme m'évoquait forcément les frais en cas de non restitution du matériel ou de la restitution en mauvais état.
Après un passage en agence où les chers commerciaux, m'ont gentiment répondu qu'ils n'étaient que des commerciaux (sans blague, ej m'attendait pas à mieux de toutes facons), mais qu'ils voulaient bien me preter leur téléphone (trop aimable) pour appeler le 3900. Après 40 mn d'attente, enchainant les faces A et B de la musique d'attente du service client (et après avoir faillit projeter le telephone contre le mur), je me suis résignée à partir et reessayer d'appeler demain.

Bref, tout ça pour dire que je comprend bien que la faute à prouver serait celle de Chronopost n'ayant pas exécuté son obligation de livraison. Seulement là, j'ai quand même reçu le remboursement de ma caution, ce qui tend quand même à penser que Orange a bien réceptionné mon colis et qu'il a admis le bon état du matériel restitué. Alors j'ai vraiment du mal à expliquer le comment du pourquoi du prélèvement. (a part une excroquerie organisée ^^)

En attendant je pense appeler le service client demain matin (et tenir bon), mais ils vont me dire d'écrire; ce que je ferai, acompagné d'une mise en demeure de me rembourser les sommes induement prélevées. Mais si ils ne me remboursent pas... que faire?

Si quelqu'un a trouvé mieu comme solution, ou bien si on peut simplement m'aider (ou juste compatir lol)
Vos réponses sont les bienvenues
Merci d'avance
0
fleur de lys
30 avril 2009 à 11:57
Bonjour Laetitia,
Etant arrivée à la même conclusion que vous concernant les tarifs d'Orange, je suis en train d'étudier un passage chez free ; ce que vous écrivez me fait réfléchir sérieusement à la question. Votre message était d'octobre 2008. Qu'en est-il aujourd'hui ?
Je ne peux guère vous proposer de solution ; un saut sur les sites de type "que choisir" serait intéressant (?) car vous n'êtes pas la seule dans ce cas. Autre piste, la DGCCRF qui a peut-être un dossier d'information à ce sujet. J'espère que cela ne sera pas utile et que vous vous serez entre temps libérée de ce problème ! Fleur de lys
0
laetitia_benoit
16 oct. 2008 à 20:31
Bonsoir à tous!

Je fais suite à la réponse de martine55 (qui n'apparait pas encore apparemment...)...

Après ce débit de 100 euros, j'ai continué à essayé de joindre le service client, que j'ai reussi à avoir au bout de seulement 6 mn (le temps de midi). Je leur ai expliqué ma situation ( résiliation, renvoi matériel, remboursement caution...).
La dame qui m'a répondu était très aimable, et m'a juste dit "ah oui effectivement, c'(est une erreur je vous reverse 100 euros, sous 10 jours).

Très surprise je remercie chaleureusement la dame en lui souhaitant une bonne journée!

La question à se poser c'est EST CE QUE ORANGE A VRAIMENT RECU VOTRE RETOUR DE MATERIEL ?
En effet si Orange ne vous a pas remboursé votre caution, il se peut que votre colis n'ait jamais été acheminé chez eux. Ils n'ont alors rien à se reprocher.
Si vous avez conservé votre bon Chronopost (ce que je vous souhaite), il faut se retourner conter la Poste (notre bonne vieille Poste incompétente au possible), et les attaquer en raison de la non execution de leur obligation de livraison...

J'espere pour tout le monde que toutes ces histoires s'arrangeront!
bonne soirée
0
Test
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
amande137 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008 1
30 nov. 2008 à 17:43
J'ai également reçu une mise en demeure pour non restitution de la Livebox, que faut-il leur renvoyer comme matériel?La livebox et le cordon d'alimentation ou d'autres choses? Merci
0
je souhaites avoir des renseignements sur la lois chatel merci
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 14:45
Bonjour,
Je connais le même souci,depuis avril,et pas de remboursement de mes 100 euros en vue,mais pour l'instant c'est orange qui joue et gagne des interêts avec mon argent!!!!!!,envoyer 3 couuriers avec accusé reception,tjrs rien et bien sur la photocopie de l'imprimé de l'expédition du colis!!!!,Marre des grosses boites qi ne sont même pas capables de voir et suivre leur colis,trop facile de sucrer sans prévenir des gents hônnetes!!!!!!!!!!!,une cliente trés en colère,car mes 100euros,me font un plein de courses pour ma famille!!!!!!!!!!
Donc,Géraldine se serait super gentil de m'envoyer aussi une copie de ton courrier magique!!!!!!!!!!! merci d'avance.
0
Nous sommes nombreux à avoir des motifs de nous plaindre de FranceTelecom, alias Wanadoo, alias Orange
quel sera leur prochain alias pour effacer leur mépris des clients ?

S'il y a besoin de témoigner comptez sur moi.

Salutations
Toni
0
Un conseil quand vous résiliez quoi que ce soit qui donnait lieu à prélévement automatique, envoyez en même temps que le courrier de résiliation (LRAR) un courrier à votre banque lui demandant de mettre fin à l'autorisation de prélévement que vous aviez donné à l'organisme en question.
IL faut le faire pour tout ce qui concerne les FAI, les abonnements télécoms, qui dans 90% des cas continueront à vous prélever pour vous pomper jusqu'à la moelle !!!
0
C EST URGENT CAR ORANGE ABUSE DE NOUS APPELEZ NOUS AU PLUS VITE ET LA BANQUE AUSSI 0561111340 ET FAX POUR CONFIRMER LE REMBOURSEMENT RAPIDE VIREMENT FAX BNP 0561115665 CAR ON VAS ETRE INTERDIT BANCAIRE DE VOTRE FAUTE NOTRE TELEPHONE 0620714858

ABONNNEMMENT 0670180261 CLIENT 0103886046 A 49.99€ VRAI ILLIMITE

bonjour le service client a reconnu son erreur mais dis un mois pour rembourser c beaucoup trop long je veux mon argent le plutot possible appelez nous 0620714858
car c est vraiment une erreur de votre part et suis a decouvert et j ai un cheque qui arrive demain ou apres demain de 2500€ vous me me mettez vraiment dans lembarra agios interdit bancaire etc etc repondez vite vite et faite neccesraire pour recrediter mon compte cets trs tres urgent

j ai passez une heure avec le service 3970 pour rien quel incompetence je compte sur vous car un mois c pas honnete et pense portez plainte si ca bouge pas car la c est grave une erreur pareil appele moi merci



bonjour urgent urgent ca traine depuis hier deja
le service client a reconnu son erreur mais dis un mois pour rembourser c beaucoup trop long je veux mon argent le plutot possible appelez nous 0620714858 faire un virememenr ma banque dis vous avez su les prendre alors savez les remettre
car c est vraiment une erreur de votre part et suis a decouvert et j ai un cheque qui arrive demain ou apres demain de 2500€ vous me me mettez vraiment dans l embarras agios interdit bancaire etc etc repondez vite vite et faite neccesraire pour recrediter mon compte c est tres tres urgent !!!!!!!!!!!vite vite merci

j ai passez une heure avec le service 3970 pour rien quel incompetence je compte sur vous car un mois c pas honnete et pense portez plainte si ca bouge pas car la c est grave une erreur pareil appele moi merci
c a est le cheque est arrive mon baquier ma pppele il faut leur fair un fax pour confirmez le remboursement de vos betise ou appelez les 0561115665 fax et tel 0561111340 de ma banque

et me tenir au courant des evenement car c est honteux de mettre des client dans la misere

un grand merci d avance et faites conaitre car la banque france trouve ca bizzarre vos agissements entre nous moi aussi surtout que je vous avais prevenu le 08/10/2009 de pas prelevez etc etc ....!donc remboursez nous vite vite ce jour ou demain on attend votre appel
0
Monsieur..
Nous ne sommes pour rien dans vos réels problèmes et n'avons par ailleurs aucune compétence pour règler votre affaire...
Désolé..
0
MARIEH83 Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012
7 janv. 2010 à 12:01
bonjour,
moi aussi j'étais chez orange (j'ai changé pour alice) car j'avais trop de problémes avec eux et j'ai exactement le même souci ils m'envoye une facture pour un prélévement en janvier 10 en me disant vous avez toujours la ligne internet alors que c'est faux je l'ai plus depuis le 09/12/09 aprés ils m'ont dit "vous n'avez pas rendu la live-box à l'agence..." vu qu'on m'avait dit d'attendre le courrier pour la ramener et que je l'ai jamais eu j'attendais ! direct je suis parti la rendre là à l'agence on m'a répondu "non, on l'a reprends pas sans le courrier qui vous y invite...." là j'ai péter un plomb et tant bien que mal ils ont fini par la garder et mon remis une attestation comme quoi je l'avais restitué suite à une résiliation pour un dégroupage avec un nouvel opérateur !!!

Donc aprés plusieurs appels me disant "on vous remboursera" j'ai pris la décision auprés de ma banque de faire opposition sur les prélévements car il est hors de questions qu'ils travaillent avec mon argent

Alors bon courage pour résilier mais battez vous comme moi
0