Erreur résiliation SFR

Arol44 - 1 nov. 2018 à 15:29
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 1 nov. 2018 à 16:16
Bonjour,

J'ai résilié mon contrat SFR il y'a maintenant plus d'un an et le matériel devait être renvoyé par mon ex-compagne.

J'ai reçu des lettres de relance de la part de SFR puis de la part d'un cabinet de recouvrement pour des petites sommes type 80 euros. Mais j'avais vu beaucoup de commentaires sur le net disant que SFR faisait souvent ça et qu'il fallait laisser courir, ce que j'ai fait.

Et là, j'ai reçu une lettre d'huissier il y'a quelques jours me réclamant la somme de 630 euros. Et finalement je me suis aperçu que mon ex compagne n'avait pas retourné le matériel comme elle me l'avait dit initialement.

Après ce délai d'un an, si je renvoie le matériel, la facture pourra-t-elle être diminuée ?

Svp dites moi s'il est possible de faire quelque chose car je ne veux pas payer aussi cher pour une erreur qui n'est pas la mienne.

Merci par avance pour vos retours.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 Ambassadeur 14 447
1 nov. 2018 à 16:16
Bonjour

Petit veinard!!

La prescription d'UN an est vraisemblablement atteinte. Cf CPCE L34-2
............................
La prescription est acquise, au profit de l'usager, pour les sommes dues en paiement des prestations de communications électroniques d'un opérateur appartenant aux catégories visées au précédent alinéa lorsque celui-ci ne les a pas réclamées dans un délai d'un an courant à compter de la date de leur exigibilité.

Par 'réclamées' entendre par voie judiciaire.. Réclamer par lettre Mail ou via Huissier n'a AUCUNE valeur.

Svp dites moi s'il est possible de faire quelque chose

Très simple.. Tu ne fais rien et laisse brailler l'huissier.. Celui ci agit à titre
amiable et n'a AUCUN Titre Exécutoire à te mettre sous le nez. Il finira par s'épuiser et te lâchera les baskets.

A+
0