Impression de documents PDF

Fermé
swingore Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2022 - 1 nov. 2018 à 12:04
renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 - 1 nov. 2018 à 17:16
Bonjour,
Je suis sous Word 10. Antérieurement pour ouvrir un fichier annexé à un mail il me suffisait de cliquer sur le fichier et une boite de dialogue s'ouvrait et me permettait de choisir l'application désirée. Aujourd'hui la boite de dialogue ne s'affiche plus. Il m'est seulement demandé ce que je veux faire:
- ouvrir => mais le fichier ne s'ouvre pas
- enregistrer sous => ce qui m'oblige à enregistrer le fichier sur le bureau puis à rechercher le fichier sur le bureau et en double cliquant dessus, s'ouvre un écran me permettant de choisir l'application désirée.
Ce qui est très chronophage.
Question: comment faire pour que s'affiche le choix des applis disponibles dès que je clique sur le fichier joint à un mail?

Merci pour votre aide,
Cordialement,
swingore
A voir également:

1 réponse

renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
1 nov. 2018 à 17:16
Bonjour swingore
Je pense que vous voulez dire Windows 10
- Clic gauche sur le bouton "Arrêt" et sur "Paramètres"
- Cliquer sur "Applications puis sur "Applications par
défaut".
- En bas de la page de droite , cliquer sur "Choisir les
applications par défaut par type de fichier"
- Dans la liste rechercher .pdf et mettre
en face le logiciel que vous avez choisi pour ouvrir
ces fichiers (exemple: Adobe Acrobat Reader DC ou
un autre logiciel)

Bonne réussite
0