Remplacer mon disque dur et cloner mon ancien sur le nouveau

Fermé
Joebean - 31 oct. 2018 à 20:43
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 31 oct. 2018 à 21:51
J’aimerais pouvoir remplacer mon disque dur les accessoires sur mon portable en clonant les données de l'actuel disque dur sur un nouveau. Mon PC date de fin 2013 et je perçois de bruits de roulement de mon disque dur; Je suis âgé de 69 ans, peu de revenu. Je vis maintenant en Belgique. J'espère pouvoir me rendre à Montréal pendant une dizaine de jours à l'automne 2019. Merci de me répondre sur ***@***
A voir également:

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 293
Modifié le 31 oct. 2018 à 21:09
Salut,

Le mieux est de mettre un SSD au lieu et place d'un autre disque dur.

Le PC sera beaucoup plus réactif.

Pour le clonage tu branches le SSD en USB (cordon SATA/USB) pour faire un clonage de disque (Disque dur vers SSD).

Ensuite tu pourras retirer le disque dur et mettre le SSD à sa place dans le PC.

Le cordon SATA/USB.

Le Logiciel de sauvegarde et de clonage AOMEI Backupper Standard 4.5.6.



Tutoriel ici.

Bien sur il faut savoir par avance de quelle taille est le disque dur qu'il y a dans le PC.

0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 107
31 oct. 2018 à 21:51
Bonjour @Joebean,

Notre conseil est de faire plutôt une image du disque au lieu d’un clonage. Alors, vous pouvez utiliser notre logiciel DiscWizard pour y parvenir : https://www.seagate.com/fr/fr/support/downloads/discwizard/

Veuillez suivre les indications de la section « Mode de création d’image » à partir de la page 21 du guide d’utilisation de DiscWizard :https://www.seagate.com/files/www-content/support-content/downloads/discwizard/_shared/docs/dw_ug.fr.pdf

Nous espérons que cela vous est utile.

Bien à vous,
0