Besoin d'aide carte graphique

Fermé
TiboQc Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2018 - Modifié le 31 oct. 2018 à 19:20
JSmithJ Messages postés 4360 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juillet 2021 - 31 oct. 2018 à 20:40
J'ai un problème et j'aimerais vous saurez me pister sur la cause ou me conseiller certains trucs a essayer.

Je jouais a Assassin creed Origin quand tout la coup l'ordinateur s'est fermé. Ensuite plus aucun moyen de repartir NADA ! Je croyais que le problème venait du Power Supply pendant un moment, mais lorsque j'ai débranché ma carte video...ca repars......
Essayé une autre carte dans le PCI express , ca fonctionne.

Je peux connecter ma R9 390 mais aussitot je met l'alimentation dessus (8pins et 6 pins) il a y un léger flash de courant d'une-demi seconde et rien se passe

j'ai ssayé de changer les cables d'alimentation PCI express mais ce ne fonctionne pas plus

Cet ordi fonctionnait NIckel depuis plus de 2 ans, ce n'est pas la force de mon power supply 1000w...

Comme je n'ai pas d'autres ordinateurs de cette génération pour essayer ma carte video sur un autre ordi....je ne sais pas si elle est morte ou si le problème peut venir d'ailleurs

Merci beaucoup si vous avez des conseils, suggestions ou des idées du problème :)

1 réponse

JSmithJ Messages postés 4360 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juillet 2021 719
31 oct. 2018 à 20:40
Bonsoir,

Il est fort probable que cela vienne de l'alimentation qui ne tient plus à partir d'une certaine charge, j'ai déjà vu ça 2 fois. Il est rare que la carte graphique soit la source du problème, surtout récente, mais on ne sait jamais.
En revanche, il est sûr que si vous branchez la carte graphique pendant que l'ordinateur est allumé, elle va avoir un réel problème.

Essayez avec une autre alimentation si vous en avez de 500W ou plus pour voir si ça s'allume. Vérifiez aussi que la carte n'a pas eu un soucis d'alimentation et que le chipset, s'il y a, prend le dssus.
1