Windows 10 est planté

Résolu/Fermé
saucissonsec Messages postés 20 Date d'inscription mardi 13 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2021 - 31 oct. 2018 à 15:09
saucissonsec Messages postés 20 Date d'inscription mardi 13 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2021 - 4 nov. 2018 à 13:08
bonjour

j'ai réinstallé windows 10 il y a peu, je l'ai réinitialisé.

J'ai pas fait d'image système

j'ai réinstallé quelques applis, origin et battlefield 1. et c'est tout

après trois jours jours, mon jeu plante, je quitte le jeu, mon ordi rame.

Je le redémarre et il essaie sans succès de" réparer le système 2h30 d'attente.

écran bleu

je charge le boot iso de windows sur usb et au boulot

il demande si je veux installer windows, je clique sur réparer il réfléchit et me dit que c'est pas possible

donc j'installe sans license puisque j'ai déjà windows installé, il me dit pas possible.

avec license j'ai pas essayé puisque j'en ai pas, c'est windows 7 (avec license) basculer en windows 10 gratuitement.

Donc ma question est que faire?? si je peut pas réparer

et puis est ce que mon disque dur est toujours vivant? si il ne trouve pas windows

Merci pour votre aide
A voir également:

10 réponses

jeannets Messages postés 26742 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
31 oct. 2018 à 15:34
Bonjour,

Windows 10 planté, c'est un pléonasme.

Je pense que ton disque dur a des problèmes... c'est quoi le modèle du PC..? quel âge..?

Le moyen d'accès est de faire un CD/DVD ou USB avec une version WindowsPE dessus qui permettra de booter le PC , visualiser tes fichier et les copier sur un autre disque externe... et tant qu'à faire, tester ton disque pour avoir une idée de ses défauts.

-- Va sur ce site https://www.malekal.com/creer-live-cd-malekal-depanner-ordinateur/
tu télécharge celui-là et pas un autre "CD Live Malekal Win10 1703 (Win10PESE_x64_1703-v2.ISO" sur son site.

Ensuite tu le grave sur un DVD ou une clé USB selon les explications... ça ne se grave pas comme une musique.

Et avec ça, tu le met sur ton PC en question et le démarre, il devrait Booter en Windows 10PE soit patient, c'est assez long...

Fait toujours cette préparation et on verra après..

Pour tester ton disque utilise "HD_Tune" error scan sans cocher la case quick scan... ça peut durer toute la nuit..
Une capture d'écran de ce test serait souhaitable.
0
saucissonsec Messages postés 20 Date d'inscription mardi 13 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2021
31 oct. 2018 à 17:32
bonjour et merci

je vais tester, faut que je trouve une clé assez grande

mon pc est d'occasion, donc difficile pour l'age c'est une carte mère gigabite haut de gamme, i3570,gtx 670

j'ai changé l'alim 3 jours avant le plantage, juste après la réinitialisation de ouinedose, c'est comme changer de pc, une fluidité incroyable, je finissais entre 22 et 28eme sur 64, et d'un coup, je fini tout le temps dans les 10 premiers sur battlefield1. Ca en dit long sur l'état des pc des gamers.
0
saucissonsec Messages postés 20 Date d'inscription mardi 13 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2021
1 nov. 2018 à 18:06
coucou

windows pe est démarré, je fait quoi du coup??

Merci
0
jeannets Messages postés 26742 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
1 nov. 2018 à 19:44
OK, désolé... tu cherche dans les programmes "HD_tune", tu le lance et fait le test "Error Scan" et fait Screenshot et le copie ici... sinon une photo de ton smartphone, bien nette.
0
saucissonsec Messages postés 20 Date d'inscription mardi 13 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2021
2 nov. 2018 à 13:48


et voila
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
saucissonsec Messages postés 20 Date d'inscription mardi 13 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2021
2 nov. 2018 à 13:58

et j'ai trouvé ça aussi
0
jeannets Messages postés 26742 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
2 nov. 2018 à 15:17
OK, bien sur il y a un bloc défectueux, mais je ne pense pas que ce soit la raison..
Avec HDtune, tu pourrais faire aussi le "Benchmarck" et Health et les joindre ici ou sur le site cjoint.com et tu colle le lien ici... car je n'arrive pas à lire le texte dans l'image.

C'est quelle marque de PC et aussi quel modèle..?? sur la carte mère Gigabyte il doit y avoir le modèle d'imprimé.

La vitesse du Scan du disque est très lente si tu rame, c'est peut etre à cause de ça... fait les autres test et envoie.
0
saucissonsec Messages postés 20 Date d'inscription mardi 13 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2021
2 nov. 2018 à 17:12

voilà le bench
0
saucissonsec Messages postés 20 Date d'inscription mardi 13 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2021
2 nov. 2018 à 17:16
et le health
0
saucissonsec Messages postés 20 Date d'inscription mardi 13 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2021
Modifié le 2 nov. 2018 à 17:42


un second benchmarks qui ne ressemble pas tellement au premier

la carte mère est
une gigayte
ga-b75m-d3h
0
jeannets Messages postés 26742 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
2 nov. 2018 à 18:12
C'est parce que l'échelle du temps n'est pas la même... mais le graphic est le même...

Les 10 premiers pour-cent de ton disque sont très mauvais avec des temps d'accès très long... c'est ce que j'avais repéré

Ton disque est mauvais, c'est la raison principale... il faudrait le changer...?????

Ceci dit, c'est un disque SSHD au comportement un peu particulier.. doit on conclure les mêmes choses... Il lui manque peut etre un drivers particulier tout simplement, pour la partie SSD du disque, mais selon son âge (voir la date de fabrication sur le disque lui-même) il est possible que le SSD soit mort, les durées de vie sont limités au nombre d'écriture... etc..

Je serais toi..?.. je tenterai l'essai avec un autre disque... même plus petit au moins pour l'essai .
0
saucissonsec Messages postés 20 Date d'inscription mardi 13 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2021
2 nov. 2018 à 20:36
Ok je vais voir ce que je peux faire.
il a +de 10000 heures apparemment

mais sinon pour remettre Windows 10?
0
jeannets Messages postés 26742 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
2 nov. 2018 à 22:21
10 000 heures, il a plus de 7 ans (à la louche) ce disque est-il d'origine..??

-- en vue de réinstaller Windows, il faudrait d'abord que tu récupère la clée de licence il y a un utilitaire qui fait ça sur le DVD de Malekal.. c'est important pour l'activation...

-- Si ton windows fonctionne , même mal, tu pourrais le cloner sur le disque neuf

Voici des indication logiciels

Le N°1, c'est "Acronis True image" https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2465-acronis-true-image/

le N°2 c'est macrium reflect https://www.commentcamarche.net/faq/11588-macrium-reflect-faire-une-image-de-son-systeme

le N°3 AOMEI backupper https://www.malekal.com/tutoriel-aomei-backupper-standard-sauvegarde-restauration/

ce classement n'est pas péjoratif Acronis reste en tête mais souvent payant... les autres se tiennent... il y en a d'autres mais au dela on perd dans les performances...
Il faut se méfier dans certain cas et vérifier que la fonction "Restore" fonctionne bien, sans demander d'argent..

Un bon travail se fait avec le logiciel sur un CDlive et c'est avec lui que se gère le backup ou clone... ainsi les disques sources et cibles sont completement libérés durant l'opération.


Sinon, il faut faire une installation à partir de zéro tu peux les trouver sur le site Microsoft... https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 des vrais sans virus... Mais Microsoft demande ta clé de licence... tu donne si tu en a une... et si tu n'as pas, tu peux en avoir pour 10€ sur le site Amazon https://www.amazon.fr/cle-d-activation-windows-10/s?page=1&rh=i%3Aaps%2Ck%3Acle+d+activation+windows+10 mais que la clé.. ça peut etre interessant.

Ensuite, pour retrouver tes fichiers précieux, tu place ton ancien disque dans un boitier USB et le lis à partir de ton PC Nouveau...

voila de quoi méditer.
0
saucissonsec Messages postés 20 Date d'inscription mardi 13 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2021
4 nov. 2018 à 13:08
Bonjour.

je suis allé acheter un nouveau disque dur sshd 2 terra hier.

j'ai installé Windows, mis à jour le pilote graphique.
je télécharge battlefield 1 en ce moment.
et ce soir je devrais avoir le verdict.

cependant au vu des problèmes rencontrés au niveau hardware,
comment puis-je surveiller les performances de mon pc?

avec des benchmarks ? Si oui lesquels?
merci
0