Problème de CG ?

Rayhan -  
flo88 Messages postés 28364 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Pas plus tôt que ce matin mon écran m'a afficher un écran multicouleur en jouant ... je me suis dis que c'était un crash et qu'il fallait reboot mon PC. Le boot s'affiche, logo windows, ect puis écran noir ! Je n'ai pas de "no signal" je soupçonne donc la carte graphique d'avoir lacher ... J'ai tenter une restauration du système (rip mes applications), l'écran à bien voulu s'afficher durant 1min puis est repasser au noir.

J'attends vos réponses voir si je commande une nouvelle carte graphique ! Cordialement.
A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 28364 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 985

Bjr

Si la carte était vraiment HS rien ne s'afficherait du tout, là ce n'est pas le cas, c'est plutôt un problème de driver ou de mise en veille, réinstalle le dernier pilote pour ton modèle de carte graphique pour voir ce que cela donne, et vérifie le cable...

0
Rayhan

Bonjour flo88,

Comment réinstaller un pilote de carte graphique si j'ai un écran noir ... ? Je vais essayer une ancienne carte graphique pour voir. J'ai bien vérifier les câbles et l'écran également tout marche.
0
flo88 Messages postés 28364 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 985

Je suppose que tu es sous w10 ?
PAs besoin de mettre une autre carte, la plupart des cartes mères ont un chips video intégré (ou via le processeur), suffit de deplacer le cable dessus.
0