[Sécurité] Cryptez facilement vos données

Marmot Messages postés 580 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
http://axcrypt.sourceforge.net/

Libre et gratuit.
A voir également:

8 réponses

maily Messages postés 7560 Statut Contributeur 453

Bonjour...

Merci pour le lien, mais si j'étais toi, je me méfierais des logiciels gratuit de crypto... C'est tellement une science complexe! Il suffit qu'il y ait une petite faille dans leur code ou que la génération des nombres aléatoires soit mauvaise pour qu'on arrive facilement à trouver les clés!!

Bonne journée

Maily   en plein développement de crypto....
:-))))
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

comme pgp et gpg ? :-D

Moi, au contraire, je me méfie des logiciels propriétaires dont le code source n'est pas disponible !
0
Marmot Messages postés 580 Statut Membre 69

Tu peux me dire quelle sécurité supplémentaire m'offre un logiciel payant dont je n'ai pas les sources ? :-)
0
Fu Xuen Messages postés 3651 Statut Contributeur 305

:)

-= Fu Xuen =-
0
maily le retour

les logiciels payant on peut se retourner contre eux !

les gratos, jaurai ke mes yeux pour pleurer :(
0
Utilisateur anonyme

1 - 1

Balle au centre... :)

Kalamit,
o(^_^)o
0
Marmot Messages postés 580 Statut Membre 69

La bonne blague, si c'était possible 99% des éditeurs de logiciels auraient disparu :-)
0
Utilisateur anonyme

Bof, ca arrive tous les jours des boites qui portent plainte contre d'autres boites... :) Elles ne ferment pas toutes pour autant.

Kalamit,
o(^_^)o
0

les logiciels payant on peut se retourner contre eux !

Désolé, mais c'est du vent.

Une signature en bas d'une page ne te sera d'aucune aide quand ton système informatique aura été piraté: tu aura beau faire un procès, ce sera trop tard et tu n'aura que tes yeux pour pleurer, aussi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Et soit dit en passant, si une société me dit "Faites-moi confiance, c'est sûr" et qui est dans l'impossibilité de m'en apporter la preuve, ça me laisse très très méfiant.

Les logiciels opensource (OpenSSL, pgp, gpg et autres) ont été passés en revue par des milliers de paires d'yeux, et pas seulement par un groupe de programmeurs payés par une même société (et qui a tout intérêt à ce que les failles de ses logiciels ne soient pas rendues publiques, sinon c'est mauvais pour les affaires).
0
maily Messages postés 7560 Statut Contributeur 453

Le message de maily le retour, c'est pas moi qui l'ai écrit....
Ce que je voulais dire au début, c'est qu'il valait mieux utiliser des logiciels open source connu testé et retesté!!!

Maily   :-))))
0
Utilisateur anonyme

J'confirme, c'est pas la meme IP... :)

Kalamit,
o(^_^)o
0