Probléme ordinateur ecran noir

Fermé
flo099 - 31 oct. 2018 à 09:54
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 1 nov. 2018 à 15:48
Bonjour,

J'ai depuis peu de gros soucis avec mon ordinateur.
Ca a commencé par des ecrans bleus, frequent a tel point que même lancer l'invite de commande était impossible.

J'ai donc voulu faire un reset usine, mais ca a buggé également. J'ai alors dut reinstaller Windows 10.
J'ai a nouveau eu un ecran bleu, j'ai alors fait un scan avec l'invité de commandes, il a detecté des erreurs, que j'ai reussit a reparer. Mais maintenant, mon pc me fait des ecrans noirs, d'une seconde a chaque fois. Le pc ne s'eteint pas, juste l'ecran qui devient noir puis revient. Ca peut venir de quoi?

Merci..

C'est un Asus.


A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
31 oct. 2018 à 10:00
Salut,

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
Sur ce dernier vérifie que tous les disques sont en bleus "correct".

0
Merci beaucoup pour ta reponse. Je viens de le faire et j'ai 3 secteurs en jaune..

- Nombre de secteurs realloués
- Nombre de secteurs instables
- Nombre total d'erreurs incorrigibles d'un secteur
0
Et j ai maintenant juste un ecran noir.. :(
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
31 oct. 2018 à 12:14
donc déjà, il y a un problème de disque dur.
Sinon pour les écrans noirs par intermitence, c'est surement le pilote d'affichage qui se réinitialise.
Si tu as une carte Nvidia, tente de passer les options d'alimentation au max, voir cette page : https://www.malekal.com/resoudre-le-pilote-affichage-nvidia-ne-repondait-plus-et-a-ete-recupere/
Vois si ça change quelque chose.

~~

Faire un chkdsk :

Menu "Démarrer", dans la barre blanche de "Rechercher"
ou utilise le champs de recherche de Windows 10.
Saisir "cmd", clique-droit sur cmd.exe puis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
Dans la fenêtre invite de commandes qui s'ouvre saisir chkdsk C: /F /R

Tape sur la touche entrée, il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec "étape 1 sur 5"..., c'est normal ! Et il va rester ainsi d'étape en étape durant 1h ou 2h. C'est long mais nécessaire pour effectuer toutes les vérifications.

0
Merci beaucoup, je n'ai plus le soucis d'ecran noir!
Par contre j'ai eu un ecran bleu "Memory management", c'est lié au disque dur? Merci :)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
Modifié le 1 nov. 2018 à 15:48
Non un pilote qui pose problème ou une barrettes de mémoire.

Vérifie l'état de santé de tes barettes de mémoire :
- memtest : vérifier barette de mémoire (malekal.com)
- memtest : vérifier barette de mémoire (CCM)
0