Disque dur interne brûle quand branché à l'alimentation

Fermé
Groorly Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2018 - 30 oct. 2018 à 17:37
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 - 30 oct. 2018 à 18:24
Bonjour,

Il y a quelques temps, j'ai acheté un adaptateur afin de pouvoir connecter les disques durs internes d'anciens ordinateurs (1 ordinateur fixe et 1 ordinateur portable) sur mon ordinateur actuel et ainsi récupérer toutes les données.
Je n'ai eu aucun soucis à récupérer les données du disque dur interne de mon ancien ordinateur portable (disque dur IDE 2,5").
En ce qui concerne le disque dur interne de l'ordinateur fixe (disque dur IDE 3,5"), dès que je branche l'alimentation, le circuit commence à fumer... Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu le même problème que moi et saurait m'aider?
Je vous mets les photos de l'adaptateur que j'ai acheté, du câble d'alimentation fourni avec, et de mon disque dur.

(Je précise que je ne me suis pas tromper de câble d'alimentation car j'ai vu sur plusieurs forum que certains avaient eu le même problème mais c'était parce qu'il avait utilisé le câble d'alimentation de leur ordinateur, au lieu de celui fourni avec l'adaptateur)

Merci beaucoup! :)
A voir également:

1 réponse

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 562
30 oct. 2018 à 17:43
Bonjour,
ton disque est en sata ou ide (même si en vrai ça s'appel pata) ?

s'il est en pata/ide il de faut pas se tromper de sens
0
Groorly Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2018
30 oct. 2018 à 17:55
Bonjour,
Il est en IDE mais que veux tu dire par "tromper" de sens? Pcq je respecte exactement le dessin " 3.5" IDE " sur la boite de l'adaptateur...
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 562
Modifié le 30 oct. 2018 à 18:24
le circuit commence à bruler mais à quel endroit ? au niveau de l'alimentation ou de l'adaptateur de donnée ou de la carte du disque dur ?

parce que a part si tu t'es trompé de sens au niveau de l'alimentation ou du pata, il n'est pas censé cramé. l'alimentation délivre bien du 12v et 5v, après peut être qu'il ne les délivre pas sur les bon pins (faudrait tester avec un voltmètre, image voltage pins ici

au niveau de l'adaptateur des données il y a un pin détrompeur
0