Qualité du son et TV

Résolu/Fermé
POUL7864 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2022 - 30 oct. 2018 à 14:58
glandu Messages postés 25206 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 30 oct. 2018 à 17:29
Bonjour,

Je vais devoir changer ma télévision en ayant comme priorité la meilleure qualité possible pour le son.
Tout d'abord une question :
Il me semble remarquer que lorsque j'écoute une chaine disponible via la TNT, il y a une différence très nette de puissance et de qualité suivant que je passe par la box (Freebox revolution) ou en direct via l'antenne de la TNT. La qualité du son et la puissance étant supérieures en passant par l'antenne TNT.
Est-ce normal ou est-ce purement subjectif de ma part ?

Si cela est normal quelle est l'explication ?

Si la qualité du son délivré par la box est variable d'un fournisseur à l'autre, y-a-t'il une box (Orange, SFR, Bouygues) délivrant un meilleur son que la Freebox révolution ?

Dernier point : les TV ultra plates actuelles n'étant pas réputées pour donner de bonnes performances audio, je suis prêt à investir dans une barre de son. Mon critère étant là de favoriser avant tout la compréhension de la voix.
Y-a-t'il une barre dont les caractéristiques favorisent cette mise en valeur de la voix ?

Merci par avance de vos réponses et conseils.

P.S. : je n'envisage pas de passer à un systéme home video 5.2, 7.2 ni même de passer au casque.


A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 388
Modifié le 30 oct. 2018 à 15:17
Bonjour,
Il est clair que la qualité du son est meilleure via antenne râteau que par une box car dépends du débit de ta ligne ADSL
Voici ce qu'indique mon ampli home cinéma Denon, et ici, DD représente le logo « Dolby «  qui est en fait un D à l'endroit et un D à l'envers :
-Sur France 3 : Stéréo et piscétou...trop de relais régionaux pour pouvoir diffuser autre chose...;-(
-Sur toutes les chaînes du groupe M6 ; DDdigital + DD surround et c'est le top du 5.1, même sur des émissions du genre « recherche appartement » ou « Diner presque parfait »...sur un silence par exemple, ils ont illustré avec un son de mouche.... qui à fait le tour de mon salon...
-Sur tous les autres chaines : DDSurround, qualité variable selon la source

Pour la barre, tout est question de budget...;)
Mais surtout faire attention à la compatibilité de connexion ( optique numérique ou coaxiale numérique )

0
POUL7864 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2022 6
30 oct. 2018 à 16:55
Merci pour la réponse.
Question subsidiaire de néophyte :
" la qualité du son est meilleure via antenne râteau que par une box car dépends du débit de ta ligne ADSL"

je n'ai aucune pixellisation de l'image donc je pensais ne pas avoir de problème de débit ADSL. Et malgré tout je peux avoir une bonne qualité d'image et un son dégradé ?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 388
30 oct. 2018 à 17:13
C'est ce qui est souvent constaté...
Meilleure qualité image et son :
1-Fransat via satellite 5° Ouest
2-TNT HD terrestre
3-TNT SAT via satellite Astra 19,2° Est
4-TV via ADSL
0
POUL7864 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2022 6
30 oct. 2018 à 17:19
OK, merci pour ces réponses.
Je vais suivre ton conseil en étant vigilant sur la compatibilité des connexions lors de mes achats.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 388
30 oct. 2018 à 17:23
Mais de rien et repasse donner des nouvelles ou si autre question pour connecter la barre
0
glandu Messages postés 25206 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 2 933
Modifié le 30 oct. 2018 à 17:35
bonjour les amis je lis souvent les interventions d'Andy j'y'ai toujours quelque chose à retenir
j'ai une réserve pour la barre de son car moins chère ou plus haut de gamme si le signal est médiocre c'est un coup d'épée dans l'eau(un trou au porte-monnaie) , les distorsions seront amplifiées
pour ramener à moi la conversation j'en profite pour dire que certains films peu importe la chaine dialogues des acteurs sont inaudibles en poussant le son ou pas j'ai le même problème au cinéma et la je me déplace et je paye
Ps j'ai pourtant un ampli atoll100 (2300€) et 2 cabasses en stéréo


" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0