Réception TV par satellite

Fermé
Muntzino - 30 oct. 2018 à 14:26
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 30 oct. 2018 à 14:57
Bonjour,



voici mon souci : je vis dans une maison séparé en 2 logement. Sur le toit il n'y a que 1 parabole. Mon voisin et moi somme branché dessus. Malgré l'installation d'un amplificateur, la réception de la TV par satellite est très faible, voire inexistante...
Que faire ? Installer une 2ème parabole ? Installer une parabole à 2 têtes ?....
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 388
30 oct. 2018 à 14:35
Bonjour,

"Mon voisin et moi somme branché dessus"
Si je comprends bien, le signal est distribué avec un splitter ( répartiteur ) dans ce cas, cela ne peut correctement fonctionner

" Malgré l'installation d'un amplificateur, ETC..."
Non, surtout pas d'ampli qui ne peut qu'aggraver les choses

"Que faire ? Installer une 2ème parabole ? Installer une parabole à 2 têtes ?...".

Inutile d'installer une deuxième parabole et une tête double sert à recevoir deux satellites différents sur une même parabole.
Ce qu'il faut , c'est une tête "Twin " et deux descentes coaxiales distinctes , voir ici :

0
Pour précision : le voisin a également la TV par son FAI alors que moi je n'ai pas encore d'accès Internet dans le logement. Je regarde donc seulement la TV en étant branché sur la parabole.
Quand le voisin regarde la TV, chez moi le signal devient faible ou disparaît complètement...
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 388
30 oct. 2018 à 14:50
Oui car lorsqu'il allume son décodeur satellite, celui ci prends le dessus...;-(
Il faut savoir qu'en réception satellite, le décodeur envoie des informations à la tête LNB, tension de 13 ou 18 volts pour alimenter mais aussi changer de polarisation ( verticale ou horizontale ) et c'est pour cela qu'on ne peut distribuer un signal sat comme on le ferais avec une antenne râteau avec un répartiteur.
Trois solutions :
-Soit ton voisin se passe de satellite et tu reste le seul branché et il sera mieux de supprimer le splitter
-Soit tu opte pour la solution de la tête twin et une autre descente
-Soit tu attends ton ADSL mais la qualité est variable selon le débit ...;-(
0
OK. Merci pour les précisions.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 388
30 oct. 2018 à 14:57
Mais de rien et repasse donner des nouvelles ou si autre question
0