Cherche CD boot pour XP édition familiale

Fermé
damfabmat - 11 sept. 2007 à 14:58
 lemarual - 24 avril 2009 à 12:42
Bonjour

J'ai du désinstaller Window XP édition familiale qui était préinstallé sur mon portable. Je cherche comment obtenir un CD bootable sans avoir à racheter une licence ( que je détiens déjà).Je n'ai pas de lecteur de disquette sur mon PC.
J'ai voulu mettre un windows XP pro mais suite à des problèmes de pilote, le service technique de HP me demande de remettre la configuration d'origine.

Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Merci, mais je n'ai pas eu les "recovery" cd. Et sur le site d'HP, il n'y a rien que je puisse faire pour remettre la config d'origine.Dois-je racheter un CD avec une nouvelle licence?
1
pops187500 Messages postés 1200 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 128
11 sept. 2007 à 16:40
Non, il n'y a pas de raison pour que tu rachètes 100 euros ou plus un CD XP alors que le service technique t'a conseillé de remettre la configuration initiale.

Recontacte-les et demande-leur comment remettre la config initiale sans aucun cd d'installation...
1
je ne peux pas te soulager mais en revanche tu le pourrais en partageant les infos que tu recevras avec moi.
0
pops187500 Messages postés 1200 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 128
11 sept. 2007 à 15:12
Si le service technique te demande de remettre la configuration d'origine, c'est qu'avec ton ordinateur portable tu as du avoir des "recovery" cd qui te permettent de remettre ton ordi tel qu'il était à la sortie d'usine.

C'est le cas pour mon ACER, je n'ai pas de CD de windows mais j'ai 3 Cds de recovery qui me permettent de réinstaller windows et les autres applications que mon ordi avait en sortant d'usine...
0
Bodhi Fader Messages postés 1756 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010 97
11 sept. 2007 à 15:33
salut,

apparemment tu n' as pas eu de CD de restauration système ou autre livré avec ton pc portable.Es- tu sur de ne pas avoir d' autres options que de réinstaller l' XP,avant le chargement d' XP,tu peux normalement entrer dans un menu spécifique à la marque de ton ordinateur portable,afin de retrouver une configuration d' origine (sortie d' usine communément appelé).... Te donner un CD XP home serait illégal .

Bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hahaha, nos bon vieux potes de HP, je te le dis clair, t'es dans la merde.

J'ai eu que des HP et je connais maintenant. HP ne te fourni pas le CD d'installation, tu dois le faire toi meme, la seul garantie avec HP c'est que ton disque dur est partitionner en 2 Disk, le C:\ HP ou tu as le bordel, et le D:\ Recovery ou tu à les paramètre d'origine. Mais si tu as tous formater pour installer XP pro, t'es dans la merde =)

Fait un search torret windows XP, j'ai eu le meme problème, y'as pas de solution, à par de raler chez HP pour qu'il te donne avec l'ordi le CD d'installation
0
salut,j'ai un énorme problème! Je voudrai formater mon disque dur,car virus et rame à mort,mais windows (xp) ne veut pas. Je ne posséde plus le cd recovery pour formater et réinstaller xp. J'ai fujitsu amiloL7300. Merci à vous. URGENT,car je me sers du pc pour bosser.
0
Si c'est pour bosser, passe sous linux, gratuit, stable, plante pas (ou très peu) et dispose d'une suite logiciel bureautique assez complète (et tous aussi gratuite)
0