Problème GooglePlay

Résolu/Fermé
TwanxHartley - 30 oct. 2018 à 10:41
 ondine - 30 oct. 2018 à 15:36
Bonjour à tous et à toutes,

Avant-hier soir j'ai restauré mon téléphone mobile aux paramètres d'usines car il commençait à bug: le raccourcis de la messagerie disparaissait au démarrage m'empêchant d'accéder à mes sms etc...

J'ai donc tenté de résoudre le problème en restaurant mon téléphone aux paramètres d'usines au cas où il s'agissait d'un virus ou autre!

Seulement voilà, une fois la restauration exécutée, lorsque j'ai voulu le reconfigurer le wifi, etc... le clavier cessait de fonctionner à chaque fois donc j'ai du passer les étapes jusqu'à pouvoir le désactiver et utiliser celui de Google! Une fois tout cela fait, je cherche alors le Google Play pour retélécharger mes applications: réseaux sociaux etc...

Introuvable! Peut-être que j'ai le même bug de la messagerie avec Google Play, l'icône qui n'apparait nulle part je n'en sais rien, alors je décide de télécharger le Google Play Store via Apk Mirrors, il s'installe nickel mais quand je veux installer une application ou même mettre à jour les applications existantes il m'affiche à chaque fois le code d'erreur 190 ou le code 0 en me disant qu'il est impossible de mettre à jour ou installer l'application etc...

j'ai tenté de restaurer à nouveau mon téléphone aux paramètres d'usines plusieurs fois mais rien à faire le même problème qui persiste ^^

Que faire? (Je possède un Wiko Bloom sous Androïd 4.1)
Est il possible de restaurer le téléphone à une date antérieur avant la restauration par exemple il y a 3-4 jours pour l'annuler? et sinon que faire?

En espérant que vous serez en mesure de m'aider et de répondre à cette demande assez rapidement car j'ai passé la soirée entière hier-soir à essayer de corriger ce bug persistant! On me dit de contacter le fabriquant mais j'ai bien peur qu'il me recommande de m'acheter un nouveau téléphone directement, ce qui m'est actuellement impossible de faire ^^
A voir également:

1 réponse

BONJOUR

non pas possible de faire une restauration antérieure de 3 ou 4 jours sur Android ,cela n'existe pas tout simplement.soit retour usine comme tu l'as fait. maintenant je ne vois pas pourquoi tu es sous android 4.1 alors que tu aurais du passer à kit kat 4.4. ici tu touveras ton firmware et le manuel à suivre pour proceder à l'installation et lis bien avant...enlèves sim et microsd avant et téléphone chargé à fond

https://support-fr.wikomobile.com/update-168-Mise-a-jour-BLOOM
0
TwanxHartley Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2019
30 oct. 2018 à 12:15
Il s'agirait donc de la version de mon système d'exploitation androïd (4.1) devenue obsolète pour l'utilisation de Google Play et de ses services donc? Je vais tenter l'installation de la nouvelle OS Kit-Kat via le lien que vous m'avez donné et reviendrai vers vous pour vous dire si cela a marché ou non ^^
0
TwanxHartley Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2019
30 oct. 2018 à 13:09
J'ai fais la mise à jour, tout à l'air de refonctionner à nouveau, l'icône de messagerie réapparait, j'ai à nouveau accès au google play store etc... à voir lors du prochain redémarrage du téléphone mais en principe tout refonctionne à nouveau! Il semblerait effectivement que le problème venait de l'OS 4.1 n'étant plus prise en charge par googleplay et créeant ainsi des problèmes de compatibilitées, la mise à jour m'a fait passer actuellement en 4.2 au lieu de 4.4 donc j'espère ne pas avoir la même blague dans quelques mois lol ^^

Merci beaucoup pour votre aide en tout cas, vous m'enlevez une épine du pied ;) #Problème Résolu
0
ondine > TwanxHartley Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2019
Modifié le 30 oct. 2018 à 15:45
de rien et bonne continuation.voici comment mettre ton probleme en résolu.mais je comprends pas sauf erreur de wiko V17 est censé être KITKAT.

https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
0