Quel Synthétiseur dois-je prendre ?

Résolu/Fermé
Alex9864 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2018 - 30 oct. 2018 à 01:36
 Alex9864 - 14 nov. 2018 à 16:29
Bonjour / Bonsoir
Bon je viens de chercher pendant des heures quel synthé me conviendrait le mieux et j'avoue que je ne trouve pas . Donc je viens vous poser la question ! ( Je vous le dit tout de suite , je ne m'y connais pas trop en synthé et en piano etc vu que je suis débutant et ce sera mon premier synthé donc je ne connais pas trop les termes ) .
Donc pour mes critères :
- j'aimerais bien un clavier ou quand j'appuis doucement sur la touche ça fait un son doux et inversement ( après si le clavier ne l'a pas , bon je ferais avec , c'est pas le critère le plus important pour moi même s'il le reste quand même un peu )
- Il faut absolument que je puisse le brancher sur mon pc , c'est ce que je veux absolument pour m'en servir avec des logiciels ou des sites comme PianoRhythm
- Ce serait pas mal aussi qu'il y ai du sustain ou que j'en puisse brancher un
- le prix est max ~ 300 €
Voila , j’espère avoir des conseils d'achats par rapport a mes critères mais aussi des conseils par rapport a d'autres critères qui me conviendraient vu que je suis débutant . Exemple est ce que il me faudrait aussi ceci vu que je suis débutant ?
Merci .
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
2 nov. 2018 à 10:20
Bonjour,

j'appuis doucement sur la touche donc sensible à la vélocité , c'est le terme .

le brancher sur mon pc donc il faut qu'il possède une prise USB et/ou midi .

Le sustain est plus courant ( prise jack 6.3) , il faudra juste acheter la pédale ,ce n'est pas très cher .

il existe plusieurs " petits" synthés dans ces eaux là , moi j'ai le korg R3 qui possède toutes ces prises .
il y a aussi le micro korg , Arturia MicroBrute ( 2octaves ) , Novation MiniNova etc ...