Quel Synthétiseur dois-je prendre ?

Résolu/Fermé
Alex9864 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2018 - 30 oct. 2018 à 01:36
 Alex9864 - 14 nov. 2018 à 16:29
Bonjour / Bonsoir
Bon je viens de chercher pendant des heures quel synthé me conviendrait le mieux et j'avoue que je ne trouve pas . Donc je viens vous poser la question ! ( Je vous le dit tout de suite , je ne m'y connais pas trop en synthé et en piano etc vu que je suis débutant et ce sera mon premier synthé donc je ne connais pas trop les termes ) .
Donc pour mes critères :
- j'aimerais bien un clavier ou quand j'appuis doucement sur la touche ça fait un son doux et inversement ( après si le clavier ne l'a pas , bon je ferais avec , c'est pas le critère le plus important pour moi même s'il le reste quand même un peu )
- Il faut absolument que je puisse le brancher sur mon pc , c'est ce que je veux absolument pour m'en servir avec des logiciels ou des sites comme PianoRhythm
- Ce serait pas mal aussi qu'il y ai du sustain ou que j'en puisse brancher un
- le prix est max ~ 300 €
Voila , j’espère avoir des conseils d'achats par rapport a mes critères mais aussi des conseils par rapport a d'autres critères qui me conviendraient vu que je suis débutant . Exemple est ce que il me faudrait aussi ceci vu que je suis débutant ?
Merci .
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
2 nov. 2018 à 10:20
Bonjour,

j'appuis doucement sur la touche donc sensible à la vélocité , c'est le terme .

le brancher sur mon pc donc il faut qu'il possède une prise USB et/ou midi .

Le sustain est plus courant ( prise jack 6.3) , il faudra juste acheter la pédale ,ce n'est pas très cher .

il existe plusieurs " petits" synthés dans ces eaux là , moi j'ai le korg R3 qui possède toutes ces prises .
il y a aussi le micro korg , Arturia MicroBrute ( 2octaves ) , Novation MiniNova etc ...

tous ceux la émettes des sons , mais peut-être qu'un clavier maitre te suffirais , ça contrôle des logiciels et des applis sur le net .

et pour compliqué il y à les synths workstations qui on en plus des pistes de basse , batterie ,etc...
0
Alex9864 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2018
2 nov. 2018 à 19:04
Salut et merci de ta réponce ! Les synthé proposés ont l'air pas mal faut que j'y réflechisse , sauf le Arturia MicroBrute parceque il a vraiment pas beaucoup de touches et je ne veux pas aller sur des logiciels , enfin pas que mais surtout jouer du piano quoi . Après j'ai le temps de réfléchir puisse que c'est pas pour maintennant que je prendrais mon synthé je prends de l'avance .
0
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 1 762
Modifié le 2 nov. 2018 à 13:37
Salut Alex 9864,

Si tu veux apprendre a jouer, il te faut au minimum un clavier 61 notes

Le synthé suivant possède tout ce que recherche et un peu plus : https://www.thomann.de/fr/yamaha_psr_ew300.htm

Tu as le même en bundle avec le stand (pour le poser), la housse, le casque et le siège : https://www.thomann.de/fr/yamaha_psr_ew300_deluxe_bundle.htm

Pour débuter c'est très bien car ça pourra te donner des idées pour la suite en terme de possibilités d'accompagnement, de sonorités, de rythmes, ... on arrive à s'amuser très vite avec ce genre d'outil...

Il ne te reste plus qu'à commander une pédale de sustain avec : https://www.thomann.de/fr/korg_ps3.htm
Celle-ci avec sa base caoutchouc ne glisse pas trop...


0
Alex9864 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2018
Modifié le 2 nov. 2018 à 19:09
Salut et merci beaucoup pour ta réponce ! Le synthé que tu m'as proposé a l'air vraiment bien et surtout moins cher que les autres . Le prix est franchement bien ! Il faut que je me renseigne encore un peu et puis de toute façon j'ai un peu le temps avant de prendre mon synthé , je prends de l'avance pour le choix . Mais une chose , je pourrais le brancher sur le pc pour jouer ? Il est en usb je crois mais ça marcheras quand meme sur PianoRhythm exemple ? Car sur ces sites ils parlent plutot de prise midi in midi out
0
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 1 762
3 nov. 2018 à 07:58
Les prises midi in et out sont surtout utiles pour connecter les clavier a d'autres appareils qu'un pc (elles se se connectent au pc avec un adaptateur midi/usb...) Ici c'est en interne et tu as une liaison usb directement au pc pour faire passer et recevoir le signal midi.
Regarde sur le mode d'emploi suivant p.48 : https://fr.yamaha.com/files/download/other_assets/5/955615/psre363_fr_om_b0.pdf

Après, ce synthé est un entrée de gamme polyvalent qui peut tout faire : audio/midi, autonome avec haut parleurs, 574 sons,165 styles,...

Après, comme le dit eXDj, peut-être qu'un clavier maitre te suffirait (pas de haut parleurs, uniquement midi, connexion au pc obligatoire et travail avec séquenceur midi, banques de sons), ...si tu peux préciser tes besoins midi/audio , on pourra peut être te conseiller un appareil plus spécifique qui sera de meilleure qualité dans un domaine ou moins cher.
0
Alex9864 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2018
3 nov. 2018 à 08:04
Non mais ce synthé a l'air vraiment très bien je demandais juste pour les prises midi et usb car je ne connaissait pas c'est tout , je pense prendre celui que tu m'as conseillé il a l'air vraiment très bien .
Mais merci quand meme aha
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2018 à 19:44
oui prend le temps de bien choisir ...
0
AlexWeber Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2018
14 nov. 2018 à 16:11
Bonjour Alex,

Je te recommande de choisir un synthé' de la marque Korg, du genre Monologue ou encore Minilogue : https://www.amazon.fr/Korg-MONOLOGUEBK-monologue-BK/dp/B01MSGZ2CC/

Sinon, je te recommande d'opter pour un piano numérique si tu es encore débutant, question de se familiariser avec les claviers. Il y'a par exemple le Yamaha P45 : https://meilleurpiano.com/yamaha-p45/

C'est un piano avec lequel j'ai commencé ma modeste carrière et m'a appris d'apprendre rapidement et j'ai enchaîné ensuite avec un Minilogue.

N'hésites pas si tu as d'autres questions.

Alex,
0
Salut , merci pour ton message même si je crois que j'avais mis résolu mais c'est pas grave ça me dérange pas du tout de recevoir encore des commentaires ça m'aide a encore réfléchir sur ce que je peux acheter .
Pour en revenir a ton commentaire , le premier ne me va pas du tout , je ne veux pas quelque chose avec si peu de touches et autrement pour l'autre il a l'air très bien mais cher ( je sais que les synthés ça coûte cher et même les instruments en général et que ça se rapproche souvent de ce prix la ) . Parceque la recommandation de SurfAdCom me parait vraiment bien et puis il coûte deux fois moins cher donc je me tourne plus vers celui la . Même si le Yamaha P45 a l'air génial aussi bien sure .
0