Epson XP-630 : deux ordinateurs donnent deux pages de test différentes
Résolu
raakhbaba
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raakhbaba Messages postés 46 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 13 nov. 2018 à 13:23
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3 réponses
Bonjour
Effectivement, le mieux est de :
en câble réseau
- notez son adresse ip sur un post it
- supprimez le pilote
- réinstallez le pilote (télechargé sur le site du fabricant EPSON)
en usb
-débranchez le cable usb de l'imprimante.
-- supprimez le pilote
- réinstallez le pilote (télechargé sur le site du fabricant EPSON) sans brancher l'imprimante.
- à la fin de l'installation, branchez l'imprimante
Si tu ne sais pas : demande. Si tu sais : partage !
Effectivement, le mieux est de :
en câble réseau
- notez son adresse ip sur un post it
- supprimez le pilote
- réinstallez le pilote (télechargé sur le site du fabricant EPSON)
en usb
-débranchez le cable usb de l'imprimante.
-- supprimez le pilote
- réinstallez le pilote (télechargé sur le site du fabricant EPSON) sans brancher l'imprimante.
- à la fin de l'installation, branchez l'imprimante
Si tu ne sais pas : demande. Si tu sais : partage !
Merci Navibot,
L'imprimante est connectée au réseau en Wifi.
Je l'ai laissée allumée.
J'ai téléchargé le pilote 2.52 à partir du site d'Epson.
Avant d'intervenir sur O2 j'ai décidé de procéder à une désinstallation sur le mien, O1. Puis je suis passé à la nouvelle installation (décompression, recherche manuelle de l'imprimante et installation réussie du pilote.
J'ai fait de même sur O2 et lancé une page de test. Impression incorrecte.
J'ai pensé alors à vérifier sur mon ordinateur, O1. Lui aussi a été "contaminé"*.
Indice 1 : lors de la première impression (parfaite) sur O1 l'écart entre le bord supérieur droit de la page et le bord supérieur du logo représentant l'imprimante était de 1 cm. Les autres impressions, y compris celles après mise à jour du pilote, démarrent à 1,6 cm. Peut-être une marge à régler quelque part ?
Indice 2 : la cartouche noire (BK) étant quasiment vide "il" demandait sur O2, via un popup, si on voulait imprimer via la cartouche photo et autres couleurs. Ce qu'il ne demandait pas sur O1. Maintenant "il" me le demande aussi sur O1.
Avant ce matin je pensais à acheter une autre imprimante et même à passer au monochrome laser...
.
.
P.-S. Pour vérifier ce qu'"il" disait dans le popup j'ai demandé une page de test sur O1 et continué à écrire ce message. Ensuite j'ai constaté que le popup était toujours en attente. J'ai répondu non. Et là, miracle," il" m'a sorti une page de test correcte. Ce qu'"il" a fait ensuite sur O2. Devons-nous considérer que c'est résolu (ou plutôt "disparu") ?
L'imprimante est connectée au réseau en Wifi.
Je l'ai laissée allumée.
J'ai téléchargé le pilote 2.52 à partir du site d'Epson.
Avant d'intervenir sur O2 j'ai décidé de procéder à une désinstallation sur le mien, O1. Puis je suis passé à la nouvelle installation (décompression, recherche manuelle de l'imprimante et installation réussie du pilote.
J'ai fait de même sur O2 et lancé une page de test. Impression incorrecte.
J'ai pensé alors à vérifier sur mon ordinateur, O1. Lui aussi a été "contaminé"*.
Indice 1 : lors de la première impression (parfaite) sur O1 l'écart entre le bord supérieur droit de la page et le bord supérieur du logo représentant l'imprimante était de 1 cm. Les autres impressions, y compris celles après mise à jour du pilote, démarrent à 1,6 cm. Peut-être une marge à régler quelque part ?
Indice 2 : la cartouche noire (BK) étant quasiment vide "il" demandait sur O2, via un popup, si on voulait imprimer via la cartouche photo et autres couleurs. Ce qu'il ne demandait pas sur O1. Maintenant "il" me le demande aussi sur O1.
Avant ce matin je pensais à acheter une autre imprimante et même à passer au monochrome laser...
.
- Voilà ce que c'est de se croire intelligent...
.
P.-S. Pour vérifier ce qu'"il" disait dans le popup j'ai demandé une page de test sur O1 et continué à écrire ce message. Ensuite j'ai constaté que le popup était toujours en attente. J'ai répondu non. Et là, miracle," il" m'a sorti une page de test correcte. Ce qu'"il" a fait ensuite sur O2. Devons-nous considérer que c'est résolu (ou plutôt "disparu") ?
Désolé pour le retard.
Comme j'avais l'intention d'utiliser à nouveau des cartouches compatibles (j'avais perdu un kit complet la dernière fois) j'ai désinstallé l'imprimante sur les trois ordinateurs, j'ai nettoyé les registre de leurs clefs "Epson" et réinstallé en refusant tout ce qui pouvait entraîner des connexions au site Epson.
J'ai remplacé la cartouche BK (grosse noire) et l'imprimante m'a signalé son mécontentement avant d'accepter l'intruse. Quand j'ai lancé la page de test sur O1 un popup m'a confié sa tristesse de me voir utiliser une cartouche "étrangère", j'ai choisi - Continuer -, puis j'ai lancé une page de test sur O2 (pas de popup) : tout est bien.
Merci pour ton aide, Navibot.
Comme j'avais l'intention d'utiliser à nouveau des cartouches compatibles (j'avais perdu un kit complet la dernière fois) j'ai désinstallé l'imprimante sur les trois ordinateurs, j'ai nettoyé les registre de leurs clefs "Epson" et réinstallé en refusant tout ce qui pouvait entraîner des connexions au site Epson.
J'ai remplacé la cartouche BK (grosse noire) et l'imprimante m'a signalé son mécontentement avant d'accepter l'intruse. Quand j'ai lancé la page de test sur O1 un popup m'a confié sa tristesse de me voir utiliser une cartouche "étrangère", j'ai choisi - Continuer -, puis j'ai lancé une page de test sur O2 (pas de popup) : tout est bien.
Merci pour ton aide, Navibot.