Epson XP-630 : deux ordinateurs donnent deux pages de test différentes

Résolu/Fermé
raakhbaba Messages postés 44 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2018 - Modifié le 29 oct. 2018 à 12:46
raakhbaba Messages postés 44 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2018 - 13 nov. 2018 à 13:23
Bonjour,

Nous avons deux ordinateurs différents tournant sur Windows 10 Famille, O1 (ASUS P5G41T-M LX3) et O2 (Shuttle Inc. XS35V3 (CPU 1) et une imprimante Epson XP-630.

Je viens d'imprimer une page de test à partir de O1 (seule connexion possible : filaire) et une à partir de O2 (en filaire). La première est parfaite, la deuxième perd des lignes.
Je relance à partir de O2, toujours connecté en filaire. Mêmes pertes de lignes.
Je mets O2 en Wifi et je relance pour exactement les mêmes pertes de ligne.

Avant de réinstaller le pilote sur O2 je souhaiterais avoir votre avis.

Merci,

Jacques



A voir également:

3 réponses

Navibot Messages postés 970 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 214
29 oct. 2018 à 13:38
Bonjour


Effectivement, le mieux est de :

en câble réseau
- notez son adresse ip sur un post it
- supprimez le pilote
- réinstallez le pilote (télechargé sur le site du fabricant EPSON)

en usb
-débranchez le cable usb de l'imprimante.
-- supprimez le pilote
- réinstallez le pilote (télechargé sur le site du fabricant EPSON) sans brancher l'imprimante.
- à la fin de l'installation, branchez l'imprimante


Si tu ne sais pas : demande. Si tu sais : partage !
0
raakhbaba Messages postés 44 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2018
Modifié le 29 oct. 2018 à 16:19
Merci Navibot,

L'imprimante est connectée au réseau en Wifi.

Je l'ai laissée allumée.
J'ai téléchargé le pilote 2.52 à partir du site d'Epson.

Avant d'intervenir sur O2 j'ai décidé de procéder à une désinstallation sur le mien, O1. Puis je suis passé à la nouvelle installation (décompression, recherche manuelle de l'imprimante et installation réussie du pilote.

J'ai fait de même sur O2 et lancé une page de test. Impression incorrecte.

J'ai pensé alors à vérifier sur mon ordinateur, O1. Lui aussi a été "contaminé"*.

Indice 1 : lors de la première impression (parfaite) sur O1 l'écart entre le bord supérieur droit de la page et le bord supérieur du logo représentant l'imprimante était de 1 cm. Les autres impressions, y compris celles après mise à jour du pilote, démarrent à 1,6 cm. Peut-être une marge à régler quelque part ?

Indice 2 : la cartouche noire (BK) étant quasiment vide "il" demandait sur O2, via un popup, si on voulait imprimer via la cartouche photo et autres couleurs. Ce qu'il ne demandait pas sur O1. Maintenant "il" me le demande aussi sur O1.

Avant ce matin je pensais à acheter une autre imprimante et même à passer au monochrome laser...
.
  • Voilà ce que c'est de se croire intelligent...

.
P.-S. Pour vérifier ce qu'"il" disait dans le popup j'ai demandé une page de test sur O1 et continué à écrire ce message. Ensuite j'ai constaté que le popup était toujours en attente. J'ai répondu non. Et là, miracle," il" m'a sorti une page de test correcte. Ce qu'"il" a fait ensuite sur O2. Devons-nous considérer que c'est résolu (ou plutôt "disparu") ?

0
Navibot Messages postés 970 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 214
30 oct. 2018 à 15:38
Bugs ou alors elle avait juste ses têtes d'impressions bouchées de temps en temps .(faire un nettoyage des têtes)
On le verra dans le temps.

Merci de mettre le sujet en résolu si ça fonctionne
0
raakhbaba Messages postés 44 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2018
Modifié le 13 nov. 2018 à 13:24
Désolé pour le retard.

Comme j'avais l'intention d'utiliser à nouveau des cartouches compatibles (j'avais perdu un kit complet la dernière fois) j'ai désinstallé l'imprimante sur les trois ordinateurs, j'ai nettoyé les registre de leurs clefs "Epson" et réinstallé en refusant tout ce qui pouvait entraîner des connexions au site Epson.

J'ai remplacé la cartouche BK (grosse noire) et l'imprimante m'a signalé son mécontentement avant d'accepter l'intruse. Quand j'ai lancé la page de test sur O1 un popup m'a confié sa tristesse de me voir utiliser une cartouche "étrangère", j'ai choisi - Continuer -, puis j'ai lancé une page de test sur O2 (pas de popup) : tout est bien.

Merci pour ton aide, Navibot.

0