Connexion ordi portable à imprimante impossible

Résolu/Fermé
Llava2 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2018 - 28 oct. 2018 à 17:26
billmaxime Messages postés 49938 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 - 29 oct. 2018 à 14:29
Bonjour,
J'essaie vainement d'établir la connexion entre mon ordinateur Asus vivobook17 et mon imprimante Epson xp442.
Je suis connectée en wifi, dans les paramètres de l'ordi mon imprimante est reconnue mais : ÉTAT INACTIF !!
J'ai utilisée les pilotes données par Epson qui m'assure que tout est OK.
Qu'ai-je oublié ????
Si quelqu'un a une solution elle sera la bienvenue .....
A voir également:

14 réponses

billmaxime Messages postés 49938 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 5 947
28 oct. 2018 à 17:29
salut

ÉTAT INACTIF !!

c'est bien état inactif, ou hors connexion?

@+
0
Llava2 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2018
28 oct. 2018 à 18:32
Merci de vous intéresser à mon problème, J'ai inactif dans l'état de l'imprimante et également hors connexion
0
billmaxime Messages postés 49938 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 5 947
28 oct. 2018 à 18:36
re

dans le panneau de configuration >> périphériques et imprimantes, regarde si elle cochée par défault

si ce n'est pas le cas, clique droit sur le périphérique (l'imprimante) et choisi "définir comme imprimante par défault"

exemple en image:


@+
0
billmaxime Messages postés 49938 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 5 947
28 oct. 2018 à 18:41
re

dans le panneau de configuration >> périphériques et imprimantes, regarde si elle cochée par défault

si ce n'est pas le cas, clique droit sur le périphérique (l'imprimante) et choisi "définir comme imprimante par défault"

exemple en image >> clique ici

@+
0
Llava2 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2018
28 oct. 2018 à 19:10
Oui ça je l'ai fait
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 49938 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 5 947
28 oct. 2018 à 19:17
re

Merci de vous intéresser à mon problème, J'ai inactif dans l'état de l'imprimante et également hors connexion

je viens de lire ce message, dit moi de quoi il en retourne

merci

@+
0
Llava2 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2018
28 oct. 2018 à 19:23
Lorsque je met mon imprimante par défaut le dossier" enregistrer sous" s'ouvre mais pas d'impression en file d'attente
0
billmaxime Messages postés 49938 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 5 947
28 oct. 2018 à 19:24
re

Par défaut, le dossier" enregistrer sous" s'ouvre mais pas d'impression en file d'attente

tu essaies d'imprimer de puis ton pc?

si tu fais 1 copie depuis l'imprimante, ça fonctionne?

tu as mis l'adresse IP de ton imprimante pour qu'elle fonctionne en Wifi?

@+
0
Llava2 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2018
28 oct. 2018 à 19:26
J'essaie depuis mon ordi portable oui . la copie ça marche !!!!
0
Llava2 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2018
28 oct. 2018 à 19:27
l'adresse IP ça se met où et comment ?
0
Llava2 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2018
28 oct. 2018 à 19:28
j'ai mis le code de ma box pour activer le wifi
0
billmaxime Messages postés 49938 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 5 947
28 oct. 2018 à 19:32
re

j'ai mis le code de ma box pour activer le wifi

tu dois avoir 1 adresse IP pour que ton imprimante fonctionne en Wifi

@+
0
Llava2 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2018
28 oct. 2018 à 19:34
Certainement mais je l'a trouve où cette adresse ?
0
billmaxime Messages postés 49938 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 5 947
28 oct. 2018 à 19:44
re

tu as installé ton imprimante via le CD d'installation ou en téléchargeant les pilotes sur le site Epson?

dans le CD/et ou dans les pilotes sur le site du constructeur, tu dois avoir Epson Event Manager

tu l'exécutes entant qu'administrateur( clic droit)

dans la page qui s'ouvre tu as 3 possibilités, choisi celle pour le mode de connexion

dit moi ce que ça donne quand tu es dans cette page

@+
0
Llava2 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2018
28 oct. 2018 à 19:52
J'ai télécharger les pilotes sur le site Epson. J'a, sur le bureau de mon ordi : Manuel Epson et Epson Portal. mais pas Event Manager...
0
Llava2 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2018
28 oct. 2018 à 19:59
Je viens d'enregistrer mon imprimante avec Epson conect mais lorsque je demande l'impression c'est la fenêtre de l'ordi "enregistrer sous" qui s'ouvre ! c'est à devenir dingo ...
0
Llava2 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2018
28 oct. 2018 à 20:03
Je ne peux pas non plus scanner. La fenêtre de mon imprimante me signale : Erreur communication, connectez l'ordinateur
0
billmaxime Messages postés 49938 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 5 947
28 oct. 2018 à 19:59
re

ton pc est sous quel OS (W7/W8.1 etc...) en 32 ou 64 bits? >> https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/169-32-bits-ou-64-bits-comment-savoir/

@+
0
billmaxime Messages postés 49938 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 5 947
28 oct. 2018 à 20:01
0
Llava2 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2018
28 oct. 2018 à 20:09
J'ai trouvé Event Manager ! je sélectionne une action : rien ne se passe
0
billmaxime Messages postés 49938 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 5 947
28 oct. 2018 à 20:11
re

J'ai trouvé Event Manager ! je sélectionne une action : rien ne se passe

tu as bien 3 possibilités dans cette page?

si oui, dit moi lesquelles

@+
0
Llava2 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2018
28 oct. 2018 à 20:12
Numériser vers ordinateur (JPEG)
" " (PDF)
" " (e-mail)
0
Llava2 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2018
28 oct. 2018 à 20:18
J'ai passée la journée sur ce maudit problème. Je te remercie beaucoup pour ta patience et tes réponses, je reprendrais mes recherches demain matin en suivant tes conseils. Je te tiens informé . Bonne soirée
0
billmaxime Messages postés 49938 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 5 947
28 oct. 2018 à 20:17
re

c'est pas ça

dans cette page, choisi l'OS de ton pc (32 ou 64 bits) et dans "utilitaire reseau" télécharge " EpsonNet config"

exécute le en tant q'administrateur (clic droit) et dit moi ce qui s'affiche ((les options etc...)

@+
0
billmaxime Messages postés 49938 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 5 947
28 oct. 2018 à 20:20
re

ok

@+
0
Llava2 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2018
29 oct. 2018 à 14:13
Bonjour billmaxime,
J'ai tout retéléchargé en utilisant le support d'installation Epson.
OUF ! tout marche à présent.
Bonne journée
0
billmaxime Messages postés 49938 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 5 947
29 oct. 2018 à 14:29
re

c'est 1 bonne nouvelle :)

merci du retour d'info

pense a mettre ton topic en résolu >> https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/

merci

@+
0