Restaurer une sauvegarde Windows 10 depuis un disque dur externe après réinitial
Résolu/Fermé
fabbaf
-
28 oct. 2018 à 12:43
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 30 oct. 2018 à 18:30
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 30 oct. 2018 à 18:30
A voir également:
- Installer image système windows 10 sur nouveau disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
4 réponses
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 656
29 oct. 2018 à 18:28
29 oct. 2018 à 18:28
Tu peux aller dans l'invite de commandes
dedans tape diskpart
dans l'interface de diskpart :
list disk
sel disk 0
list partition
list volume
Donner le résultat de ces commandes pour voir.
dedans tape diskpart
dans l'interface de diskpart :
list disk
sel disk 0
list partition
list volume
Donner le résultat de ces commandes pour voir.
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 656
Modifié le 28 oct. 2018 à 13:03
Modifié le 28 oct. 2018 à 13:03
Salut,
Le message en anglais te dit que pour restaurer ton image système, il faut démarrer sur une clé USB d'installation ou de récupération.
Tu accèderas alors aux options de récupération (écran bleu) où il faut prendre Restauration d'une image système.
Ensuite se laisser guider.
Tu as toute la procédure et explication sur la page suivante avec une vidéo : https://www.malekal.com/restaurer-image-systeme-reimager-windows-10/
Pour que ce soit clair dans ta tête :
Cela remet la configuration de Windows contenu dans le point de restauration et ne touche pas aux données utilisateurs.
Celle-ci est désactivée par défaut sur Windows 10.
Le message en anglais te dit que pour restaurer ton image système, il faut démarrer sur une clé USB d'installation ou de récupération.
Tu accèderas alors aux options de récupération (écran bleu) où il faut prendre Restauration d'une image système.
Ensuite se laisser guider.
Tu as toute la procédure et explication sur la page suivante avec une vidéo : https://www.malekal.com/restaurer-image-systeme-reimager-windows-10/
Pour que ce soit clair dans ta tête :
- Restauration Système : c'est la restauration du système où l'on restaure Windows depuis un point de restauration (et non depuis une image système), voir : https://www.malekal.com/restauration-systeme-windows/.
Cela remet la configuration de Windows contenu dans le point de restauration et ne touche pas aux données utilisateurs.
Celle-ci est désactivée par défaut sur Windows 10.
- Restauration d'une image système : on restaure depuis une sauvegarde/image système, c'est ce que tu cherches à faire.
Bonjour Malekal_morte- et merci pour cette réponse !
Si je comprends bien, il me suffit de créer une clé USB Bootable avec Windows 10 dessus, brancher la clé USB et mon disque dur avec ma sauvegarde, démarrer le PC depuis la clé USB, lancer l'installation de Windows 10 et enfin restaurer ma sauvegarde durant le processus?
Je finis de lire la documentation qui tu m'as donné et je vais essayer de nouveau, je te tiens au courant.
Merci encore et à bientôt !
Fabien
Si je comprends bien, il me suffit de créer une clé USB Bootable avec Windows 10 dessus, brancher la clé USB et mon disque dur avec ma sauvegarde, démarrer le PC depuis la clé USB, lancer l'installation de Windows 10 et enfin restaurer ma sauvegarde durant le processus?
Je finis de lire la documentation qui tu m'as donné et je vais essayer de nouveau, je te tiens au courant.
Merci encore et à bientôt !
Fabien
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 656
29 oct. 2018 à 13:10
29 oct. 2018 à 13:10
oui en gros, pour la clé USB :
Sur ce dernier, il y a les options pour réparer en bas à gauche de la page d'accueil.
Dans les deux cas, cela ouvre les options de récupération et tu fais récupérer l'image.
- soit un disque de récupération : https://www.malekal.com/creer-lecteur-recuperation-windows/
- soit un disque d'installation : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Sur ce dernier, il y a les options pour réparer en bas à gauche de la page d'accueil.
Dans les deux cas, cela ouvre les options de récupération et tu fais récupérer l'image.
Re,
Je suis en train de faire les manip : j'ai bien crée un USB de démarrage, démarré dessus, mais à la dernière étape "Re-image your computer", j'ai bien choisis l'image système, mais dans "drives to restore", au lieux d'avoir "Partition du système EFI, C:", j'ai "\\?\Volume{524f7fa5-0000-0000-1000000000000}, C:".
Je clique quand même sur "Terminer, et le message d’erreur apparaît : "The system image restore failed" et dans "détails" il est dit "No disk that can be used for recovering the system disk can be found..." et toute une liste de cas possibles.
Je suis désolé... aurais-tu une idée?
Merci beaucoup !
Je suis en train de faire les manip : j'ai bien crée un USB de démarrage, démarré dessus, mais à la dernière étape "Re-image your computer", j'ai bien choisis l'image système, mais dans "drives to restore", au lieux d'avoir "Partition du système EFI, C:", j'ai "\\?\Volume{524f7fa5-0000-0000-1000000000000}, C:".
Je clique quand même sur "Terminer, et le message d’erreur apparaît : "The system image restore failed" et dans "détails" il est dit "No disk that can be used for recovering the system disk can be found..." et toute une liste de cas possibles.
Je suis désolé... aurais-tu une idée?
Merci beaucoup !
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 656
>
fabbaf
29 oct. 2018 à 16:55
29 oct. 2018 à 16:55
Tu peux donner une capture d'écran en prenant en photo pour voir ?
fabbam
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2022
29 oct. 2018 à 18:26
29 oct. 2018 à 18:26
Re,
J'ai du m'inscrire pour charger une pièce jointe, me voici transformé en fabbam !
Voici donc les 4 photos :
Lecteur démarrage 1/2
Lecteur démarrage 2/2
Message d'erreur 1/2
Message d'erreur 2/2
Merci beaucoup pour le temps que tu passes à m'aider :)
J'ai du m'inscrire pour charger une pièce jointe, me voici transformé en fabbam !
Voici donc les 4 photos :
Lecteur démarrage 1/2
Lecteur démarrage 2/2
Message d'erreur 1/2
Message d'erreur 2/2
Merci beaucoup pour le temps que tu passes à m'aider :)
Bonsoir,
que fait Windows pendant une duplication du système ?
il sélectionne par défaut les partitions système
il le duplique puis le loge dans un dossier WINDOWSIMAGESBACKUP
WINDOWSIMAGEBACKUP ceci traine dans un disque dur EXTERNE et pour l'extraire ?
Il faudra exécuter l'environnement de récupération" WINRE " mais il y a un gros hic
Tu as oublié de créer un lecteur de réparation ou disque de réparation donc une copie de l'environnement de récupération
Tu n'as pas suivi les indications de Windows système , dès que l'administrateur donne l'ordre a Windows système de créer une image ? Windows conseil directement l'administrateur de dupliquer l'environnement de récupération
Pourquoi ce message d'erreur " Windows refuse d'extraire l'image du système et l'installer dans le disque " ?
L'environnement de récupération ne correspond pas a l'environnement de récupération que tu avais ds le système .
PS :
un administrateur qui va prendre soin de son système possèdera
2 outils et une image du système
outil number one :
Lecteur de récupération
outil number two :
Lecteur de réparation
pour finir WindowsImagebackup -> attention c'est un dossier compressé
que fait Windows pendant une duplication du système ?
il sélectionne par défaut les partitions système
il le duplique puis le loge dans un dossier WINDOWSIMAGESBACKUP
WINDOWSIMAGEBACKUP ceci traine dans un disque dur EXTERNE et pour l'extraire ?
Il faudra exécuter l'environnement de récupération" WINRE " mais il y a un gros hic
Tu as oublié de créer un lecteur de réparation ou disque de réparation donc une copie de l'environnement de récupération
Tu n'as pas suivi les indications de Windows système , dès que l'administrateur donne l'ordre a Windows système de créer une image ? Windows conseil directement l'administrateur de dupliquer l'environnement de récupération
Pourquoi ce message d'erreur " Windows refuse d'extraire l'image du système et l'installer dans le disque " ?
L'environnement de récupération ne correspond pas a l'environnement de récupération que tu avais ds le système .
PS :
un administrateur qui va prendre soin de son système possèdera
2 outils et une image du système
outil number one :
Lecteur de récupération
outil number two :
Lecteur de réparation
pour finir WindowsImagebackup -> attention c'est un dossier compressé
fabbam
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2022
30 oct. 2018 à 13:44
30 oct. 2018 à 13:44
Bonjour Saturne !
Merci pour ta réponse, cependant je ne pense pas avoir tout compris...
Effectivement, sur les conseils de Malekal_morte- j'ai bien crée un lecteur de récupération pour pouvoir démarrer dessus afin de sélectionner ma sauvegarde sur mon disque dur externe, non ?
Ensuite, tu précises que WindowsImagebackup est un dossier compressé.
Dois-je donc le décompresser manuellement et retenter la procédure ?
Enfin, si j'ai tout faut, peut-être pourrais tu m'indiquer le process à suivre maintenant que j'en suis à ce point stp ?
Merci encore pour ton aide :)
Merci pour ta réponse, cependant je ne pense pas avoir tout compris...
Effectivement, sur les conseils de Malekal_morte- j'ai bien crée un lecteur de récupération pour pouvoir démarrer dessus afin de sélectionner ma sauvegarde sur mon disque dur externe, non ?
Ensuite, tu précises que WindowsImagebackup est un dossier compressé.
Dois-je donc le décompresser manuellement et retenter la procédure ?
Enfin, si j'ai tout faut, peut-être pourrais tu m'indiquer le process à suivre maintenant que j'en suis à ce point stp ?
Merci encore pour ton aide :)
30 oct. 2018 à 12:54
Merci beaucoup !
30 oct. 2018 à 15:25
sel disk 0
clean
exit
relance la restauration de l'image.
30 oct. 2018 à 17:20
Merci merci merci ^^
J'ai enfin retrouvé mon interface grâce à ton aide de longue haleine Malekal_morte- !!
Je peux mettre un bon gros RÉSOLU à cette disuc :)
Merci beaucoup encore !
P.S : Petite précision pour un hypothétique prochain lecteur : la manip indiqué dans le message juste au dessus doit-être tapée dans l'invite de commande après avoir booté sur un CD/USB Windows 10 !
Si c'est tapé dans l'invite de commande classique, un message d'erreur du type "impossibilité de nettoyer le disque utilisé par le système" apparaîtra.
30 oct. 2018 à 18:30
par contre ça fonctionnera sur un disque dur secondaire.
Attention cela supprime toutes les données.