Ordinateur bloqué sur le BIO

Fermé
Psychomarco Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2018 - 28 oct. 2018 à 12:43
 passionndinformatique - 3 nov. 2018 à 19:59
Bonjour
je possède un ASUS notebook R510 LC. Il s’arrête sur le BIOS automatiquement. J'ai tenté de
Rebooter la pile de bios mais je ne l'ai pas trouvé en le démontant.
Changer l'option fast boot sans résultat.
Passer de la version Bios X541UV.301 à X541UVAS.305 : j'ai regardé la carte mère X541 UV et vu que le Bios affiché était X541UV 301 cela me semblait logique mais aucun résultat.
En fouillant je me suis aperçu que le BIOS le plus récent pour un ASUS notebook R510 LC est X550LCAS.403 datant de juin 2014.je ne l'ai pas installé.

Merci.
A voir également:

3 réponses

Psychomarco Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2018
3 nov. 2018 à 19:13
J'ai essayé de remettre l'ancien BIOS.L'ordi ne veut pas.Le Bios ne peut être rétrogardé. Le SAV d'asus me dit qu'un composant est grillé.Si c'est le cas c'est un ordi qui a servi uniquement a de la bureautique et n'a jamais bougé ( il est à ma maman). Je ne conseillerai plus cette marque.

Si quelqu'un a un conseil je suis preneur
0
passionndinformatique
3 nov. 2018 à 19:23
Bonjour,
Le bios reconnait il toujours le disque dur ?

"Le SAV d'asus me dit qu'un composant est grillé."
> Le SAV d'asus n'a pas l'air de vouloir se fatiguer...
0
Psychomarco Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2018
3 nov. 2018 à 19:28
j'ai oublié quelque précision il fonctionne sous Window 10 alors qu'il était en 8.1 initialement. Le DD s'affiche de même que le lecteur DVD, les USB fonctionnent.
0
Psychomarco Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2018
3 nov. 2018 à 19:30
Bonjour,
Le bios reconnait il toujours le disque dur ?

"Le SAV d'asus me dit qu'un composant est grillé."
> Le SAV d'asus n'a pas l'air de vouloir se fatiguer...

Je n'avais pas vu ta réponse. En effet ils ne se fatiguent pas. Acheter un nouvel ordinateur aurait été plus direct (plus chez eux en tout cas).
0
Psychomarco Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2018
3 nov. 2018 à 19:36
J'ai oublié un truc. Au début il se contentait de démarrer Windows sans fin et d'envoyer un message que je n'ai pas vu ( l'ordi est à ma mère et elle ne souviens pas de la teneur du message) . Quand je l'ai récupéré il a commencé à bloquer sur le BIOS.
Donc le disque dur comme le lecteur et usb fonctionnent.
0
passionndinformatique
3 nov. 2018 à 19:59
Ok, dans ce cas ça peut être la ram, le disque dur à moitié HS ou tout simplement des erreurs dans Windows 10 qui l’empêche de démarrer (Virus?).

Si il n'y a pas de données importantes à sauvegarder tu peux lancer la recovery du PC pour voir si c'est Windows qui m*rde.
0