Problème après formatage d'un MacBook

b1275367 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai acheté un MacBook reconditionné datant de 2009 et j'ai fais un formatage pour changer de propriétaire.
Et lorsque j'ai voulu réinstaller Yosemite, il a affiché un message "cet article est temporairement indisponible" depuis 4 jours.
Donc le Mac reste bloqué sur cette page et je peux accéder à rien d'autre.
Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

Traxmix Messages postés 463 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   173

Salut, je ne suis pas sous Mac, mais après recherche, dans quasi 95% des cas où j'ai constaté un problème identique au tien le problème venait de version d'OS qui n'était simplement plus disponible a l'installation.
Vérifies de ce coté là.
1
b1275367 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse,
mais la version Yosemite est la dernière que l'on puisse télécharger sur les Mac de 2009.
0
Traxmix Messages postés 463 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   173

Tu installe ton Mac via clé usb ?
0
b1275367 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non après le formatage il me propose "réinstaller OS X".
je vais essayer de le faire avec une clé usb.
0

Oui il me semble que le problème vienne de là. La version que tu souhaite installer n'est sans doute plus disponible sur les serveurs Apple pour son installation automatique (il y a 10 ans bientôt quand même).
0

D'accord, merci je vais essayer.
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Cela me rappelle cette discussion: Cet article est temporairement indisponible
Peut-être que la solution proposée résoudra ton souci.

Ritchi
0